Chapitre 35

660 72 6
                                    

En entrant dans la maison, ma première réaction est de plisser le nez en remarquant l'odeur subtile mais réelle de la cigarette. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre d'où elle vient; MacKenzie. Ce dernier, en nous voyant entrer, se précipite vers Lyn, avec son petit sourire suffisant et ses grandes manières.

— Hé, Dax ! Ta poulette vient d'arriver !

Sa poulette ? Non, mais il me prend pour qui, lui ?

Je fixe le mal élevé qui s'amuse à sentir les cheveux de mon amie, qui les lui enlève des mains avec des mouvements secs et agressifs. Après quelques secondes, Dax apparait dans l'entrée, les sourcils froncés, l'air irrité.

— Ferme ta gueule, M.T., grogne Dax, avant de s'avancer vers moi pour prendre ma veste.

Il se penche inconsciemment vers moi pour me parler. J'essaie de retenir une réaction de recul.

— Désolé, s'excuse-t-il, en tapant le derrière de la tête du batteur. Ne fais pas attention à lui.

Je ne sais pas quoi faire, alors je hoche la tête. Dax me sourit et m'invite à me rendre au salon, où le reste du groupe me salut avec de grands sourires. Cependant, je reste interdite quand je remarque qu'ils ne sont pas seuls; trois jeunes femmes sont assises avec eux, et me jaugent du regard d'un air mauvais. Je les dérange, on dirait... Plus loin, je repère la petite amie de Ken, Emma. Elle me sourit timidement.

Gregg, le bassiste, accueille Lyn en la serrant dans ses bras, et m'envoie un petit signe de la tête, sans oser me toucher. C'est mieux comme ça. Dax me propose de m'assoir près de lui, où il me tend un verre. Je l'accepte, mais je n'ai pas très envie de boire.

— Au fait, joyeux anniversaire, souhaité-je, en me retournant un peu vers lui.

Il m'observe un petit moment, avant de me répondre.

— Merci, c'est gentil d'être venue.

MacKenzie s'installe près de Lyn, qui roule des yeux quand il se met à lui attraper la cuisse.

— Hé, les tourtereaux, dit-il, dans notre direction. C'est pour quand, les mini Williams ?

Bouche-bée, je me rentre dans mon siège sans savoir quoi dire. Dax lui lance le bouchon d'une bouteille de vin pour lui indiquer de se taire, mais je vois ses fossettes se creuser dans ses joues quand il se met à rire.

La discussion passe à autre chose, heureusement, mais je sens le bras de Dax se poser contre le dossier du canapé, derrière moi. Il ne me touche pas, sauf qu'il est très près de moi. Trop près... Instantanément, je comprends l'ampleur de la situation; ils sont convaincus qu'il y a quelque chose entre lui et moi. Peut-être qu'il en est convaincu, lui aussi ?

Je ne veux pas le faire marcher. S'il n'y avait pas eu Nate, peut-être que les choses auraient été différentes. Peut-être que j'aurais pu voir Dax comme quelque chose de plus qu'un ami, mais ce n'est pas le cas. Nate est là, il est bien réel, et c'est lui qui provoque ce feu en moi, cette électricité qui traverse mon corps dès qu'il me touche...

Je dois essayer de le lui faire comprendre, ce soir. Je ne sais pas comment... mais je n'ai pas le choix. Je ne peux pas me permettre de le laisser espérer quelque chose qui ne peut pas arriver. Ce ne serait pas correct envers lui, et ce ne serait pas non plus correct envers Nate.

Soudainement, je me souviens que je n'ai jamais regardé le message de ce dernier. Je sors mon téléphone de ma poche et tente de me cacher de Dax; ce serait stupide qu'il apprenne de cette manière que j'aie une relation avec Nate Horrington; homme qu'il ne porte pas spécialement dans son cœur, de plus.

LotusWhere stories live. Discover now