Chapitre 53

478 51 11
                                    

Lory

Une semaine plus tard

Je pousse la porte qui me mène au bureau de Lyn, aux éditions P.B's. Elle m'a reproché plusieurs fois de ne plus suffisamment aller déjeuner avec elle depuis que Nate et moi avons commencé à assumer notre relation.

Depuis que j'ai commencé à l'assumer.

Son petit ami repart la semaine prochaine, et je crois qu'elle ressent déjà son absence. La vérité, c'est que ce dernier mois lui a paru absolument fantastique, et qu'elle a peur de revenir à la réalité. Ils seront un long moment sans se revoir, après ça. Son emménagement n'est prévu que dans neuf mois.

— Ah, Lory ! S'exclame-t-elle, en levant les mains en l'air. Toi, moi, Riley, Nate. Ce soir. Chez toi.

Je fronce les sourcils. Ce soir, chez moi ? Comment ça ?

— Je peux savoir de quoi tu parles ?

— On se retrouve chez toi ce soir ! Je ferais bien ça chez moi, mais Dax fait vraiment l'emmerdeur, en ce moment. Ce serait un peu bizarre d'avoir Nate à la maison.

Elle parle si vite que j'ai du mal à la comprendre. Cependant, je crois avoir cerné l'essentiel; elle m'invite chez moi pour passer une soirée à quatre.

Extra.

Avec les événements de la semaine dernière, ma vie a pris un tournant inattendu et je n'ai pas spécialement la tête à faire quoi que ce soit. Il a fallu toute son énergie à Nate pour me convaincre de venir travailler, et j'ai d'ailleurs refusé de me déplacer seule. Ou plutôt, il était hors de question pour lui de me laisser sans surveillance pour les prochains jours. Telle une hystérique, je me suis déchaînée sur le répondeur de ma mère afin d'avoir des réponses à mes questions.

Pourquoi n'avais-je pas été prévenue de la sortie de Logan ?

Quand il avait été arrêté, je savais que sa peine de prison ne serait pas aussi longue qu'il le méritait; sa famille avait des relations et beaucoup d'argent. Le temps m'a appris que la justice ne montrait pas le bout de son nez aux gens qui ont du pouvoir... Nate s'est empressé de faire jouer les quelques contacts qui lui restaient après sa coupure avec ses parents. Il se trouve que le juge qui a traité la cause de Logan connaissait bien ses parents, et il sait être influent.

Ce que je ne savais pas, cependant, et qui a ruiné une bonne partie de ma vie, c'est qu'ils avaient aussi énormément de contacts dans le domaine de la presse. Les détails de mon enlèvement et ce qui a été fait par la suite n'ont pas été dévoilés au grand jour, bien sûr. Par contre, des rumeurs avaient circulé à mon sujet. Je ne m'étais jamais intéressée à ce qu'on disait sur moi, à ce que mes collègues murmuraient dans mon dos quand je passais près d'eux. Je me doutais qu'ils ne connaissaient pas la vérité.

Je ne l'avais jamais dite.

Ces rumeurs, cependant, je n'avais jamais su d'où elles provenaient. Mais Nate, désormais, en connait la source.

Les parents de Logan ne se sont pas seulement contentés de réduire la peine de leur fils, mais ont aussi fait tout en leur pouvoir pour que la victime, moi, devienne la raison du problème. Aux yeux du monde, j'étais devenue la gosse de riche pourrie gâtée qui avait fait accuser un homme innocent par simple caprice, et que ceci avait fonctionné. C'était donc Logan qui passait pour la victime, et le peu de personne qui connaissait la vérité, dont mes parents et les quelques policiers qui m'avaient retrouvé, avaient été achetés pour leur silence ou n'étaient pas pris au sérieux.

Nate est en colère, et moi aussi.

— Je vais en parler à Nate, dis-je, doucement, à Lyn.

C'est une nouvelle réalité, pour moi. Longtemps, j'avais cru que les gens étaient simplement méchants. La plupart le sont.

LotusWhere stories live. Discover now