Chapitre 4: Une rencontre inattendue

728 44 58
                                    

Hello mes fujoshis et fudanshis ! ^^

Je suis désolée retard! La tododeku week et le travail que j'avais à faire m'ont pris tout mon temps !
Ce qui ont suivis la tododeku week ont ou voit à quel point j'ai galérer cette année XD




Point de vue de Midoriya 

Quelques jours se sont écoulés depuis le dernière fois où j'ai vu Todoroki. J'ai encore un peu de mal à encaisser la nouvelle, mais je ne me laisse pas pour autant déconcentré, si je suis ici c'est pour mes études et non pas pour lui. D'ailleurs, je dois aller en cours aujourd'hui, j'espère ne pas le croiser dans les couloirs de l'université.

"Izuku!" j'entends une voix qui vient de derrière. Je me tourne et vois Setsuna qui cours vers moi et saute dans mes bras.

Elle s'accroche toujours à moi et nous marchons dans les couloirs, en direction de notre salle de cours.
On parle sur le cours de physique théorique qu'on va avoir dans quelques instants, depuis le début de l'année, on a pas arrêter de rendre travaux sur travaux dans cette matière et aujourd'hui encore on doit en rendre un, donc comme toujours Setsuna se plaint de devoir rendre un travail de plus.

"J'en ai marre! C'est déjà le 5ème depuis le début de l'année! Il veut nous tuer? On a pas que lui comme prof!" elle dit en faisant la moue.

"Moi aussi j'en ai marre... mais voit le bon côté des chose... euh... Je cherche un point positif et on en reparlera" je dis en riant .

"T'es bête" elle dit en souriant et en me donnant pichenette (c'est mon mot du jour ne me jugez pas XD).

Nous continuons à marcher, toujours  dans la bonne humeur bien que nous soyons maintenant en retard en cours, dès qu'il s'agit d'aller en cours de physique théorique on ne se presse jamais.
Les couloirs sont vides et il ne reste que Setsuna et moi, on avance de plus en plus lentement en voyant qu'on se rapproche de la salle.

Soudain, une silhouette familière apparaît... non... par pitié, pas encore!

Je vois Todoroki qui sort d'une salle, il ferme la porte et se tourne vers nous.

Dès qu'ils nous voit, je m'arrête d'avancer, tout comme lui d'ailleurs. Je suis déchirer entre l'envie d'aller lui parler et fuir dans la direction opposée...
Alors que je reste figé, Setsuna me regarde  avec un air curieux et Todoroki prend finalement une décision à ma place.

Il se dirige vers moi, son expression neutre qu'il affiche toujours en temps normal laisse place à l'étonnement, Il avance très vite et s'arrête à environ un mètre de moi (distanciation sociale les enfants).

Un peu gêné par la situation, je me frotte la nuque tout en regardant ailleurs et j'évite à tout prix de croiser son regard.

"I-Izuku?" il dit avec une voix tremblante "C'... je ... je n'aurais jamais cru te voir ici... Comment vas-tu ? "il demande.

Au début je reste là à faire la sourde oreille en regardant les affiches collées au mur, avant de recevoir un coup de Setsuna. Je tourne subitement la tête vers elle, elle ne dit rien mais son regard le fait à sa place ' répond', c'est ce que je comprends en tout cas.

"Hum... bien et toi ?" je réponds.

"Bien... pour être honnête ça me fait plaisir de te voir. Comment ça se passe?" il demande avec cette fois-ci un peu plus de confiance. Il veut pas que je sors une table, des chaises et du thé? Je dois aller en cours!

"Excusez-moi de vous déranger pendant vos retrouvailles mais on doit aller en cours." ajoute Setsuna " Vous aurez l'occasion de vous parler à la pause déjeuner, ça vous tente ?" elle ajoute pour finir... Pourquoi tu lui propose ça? Je veux fuir cette situation!

Teach me more| Tome 2Where stories live. Discover now