Chapitre 17: réalisation

442 35 16
                                    

hello mes fujoshis et fudanshis ^^



Point de vue de Todoroki

" désolé de vous déranger, mais je pense avoir fait une énorme bêtise, j'ai besoin d'aide." Je dis en restant à l'entrée alors que Momo vient rejoindre Kyoka, elles se poussent pour me laisser entrer.

"Comment-ça une bêtise? On s'est vu dans la journée même, commet ça a pu mal tourné?" demande Momo tout en allant dans le salon où nous nous installons.
Je me pose en compagnie de mes deux anciennes colocataires, qui n'attendent que la suite de mon histoire.

"Ça ne date pas d'hier ça fait un moment... vous savez que je suis là avec Izuku. Durant ce laspe de temps, il s'est passé des choses."

"T'as couché avec lui?" demande Kyoka en croisant les jambes avec désinvolture comme à son habitude, cependant, j'acquiesce.

"Je ne vois pas où est le problème." elle continue.

"Kyoka... tu sais très bien que je suis marié à Inasa... comment j'ai pu lui faire quelque chose d'aussi horrible." je rajoute avec une once de douleur dans la voie, ma gorge se serre sous le poids des remords.

"Kyoka, tu vas le faire culpabiliser." ajoute Momo en me caressant le dos.

"Je ne veux pas le faire culpabiliser, bien au contraire. Ça fait un moment que ton couple bat de l'aile, Izuku, ton amour de toujours est servit sur un plateau pile à ce moment. Il faut être débile pour ne pas comprendre que si tu aimais vraiment Inasa comme tu le dis, tu ne serais jamais retourner vers Izuku comme tu le fais maintenant."

"Kyoka..."

"Je n'ai pas fini Momo. Ça crève les yeux, tu n'as jamais réussi à oublier tes sentiments pour Izuku et essayer de vivre une autre vie "parfaite" avec un homme dont tu n'éprouve rien dautre que de l'attachement. Inasa est une bonne personne, alors pour son bien, fait le bon choix et soit honnête avec lui autant pour Izuku, je suis sûr que lui aussi de son côté il doit s'en vouloir, d'être celui qui est entrain d'arracher un homme des mains d'un autre qui l'aime éperdument et tout ça parce que tu n'es ni honnête avec les autres ni avec toi même, alors grandi un peu et affronte cette fois-ci les choses comme un adulte réfléchi et responsable."

"Kyoka, ça suffit-"

"Non, laisse... elle à raison, elle veut m'ouvrir les yeux. Les réponses sont sous mes yeux yeux mais mon immaturité ne fait que m'aveugler... merci." je réponds et elle me sourit.

"Tu n'as pas affronter les choses seul et surtout..." elle commence en posant une main sur mon épaule, son regard se pose sur moi et le ton de sa voix est plus sérieux. "C'est pas souvent qu'on peu avoir une seconde chance, profite de cette chance qui t'es offerte, demain elle pourrait t'échapper sans même que tu t'en rendre compte." elle rétorque.

"Elle a raison, c'est le moment de mettre un terme à tout ça et d'embrasser enfin le bonheur que tu mérites." ajoute Momo.

"Mais... les dossier d'adoption sont déjà en cours, je ne peux plus faire marche arrière."

"C'est toujours possible d'annuler, c'est toi qui te crée des barrière, mon vieux."

"Arrête de chercher des excuses, Shouto. Tu peux t'en sortir... soit juste honnête avec toi même.... t-tu sais te voir dans cette état..." sans même finir sa phrase, Momo se met à pleurer, automatiquement, je la prends dans mes bras et tente de la rassurer.

"C'est plus facile à dire qu'à faire..." je commente et kyoka monte les yeux au ciel.

Momo et Kyoka  qui me font la morale n'a jamais été nouveau, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je vois à quel point elles s'inquiètent pour moi. Je me sens coupable, mon comportement affecte beaucoup plus de gens que je ne le pensais.
En faisant tout cela, je pensais protéger les autres, mais en vérité, je me protégeais moi avant tout. Ce qui me désolé grandement, je ne voyais pas à quel point j'étais égoïste, pas étonnant qu'à un moment Izuku me détestait.
Depuis tout ce temps c'est moi qui était à l'origine du conflit et je n'ai rien trouvé de mieux que de fuir, de laisser la responsabilité à un jeune de 16 ans qui en a gardé des cicatrice.

Je ne veux plus faire la même erreur, je veux me racheté mais le courage me manque et oui, je sais que je ne pourrais pas y arriver seul, que j'aurais besoin cette fois-ci de l'aide d'Izuku.

Teach me more| Tome 2Where stories live. Discover now