Chapitre 19: plus que des remords

367 31 35
                                    

Point de vue de Todoroki

  Après avoir déposé Izuku chez lui, Inasa et moi rentrons à la maison. Je regarde de temps en temps le rétroviseur dans l'espoir de voir encore une fois Izuku, sans grand succès.
Depuis que nous avons quitté le Japon, il semblait ailleurs et cela était d'autant plus remarquable avec notre arrivée ici et que Inasa est venu nous récupérer.
Je pense que tout comme moi, il se sent coupable. J'ai réussi jusqu'ici à bien caché ma culpabilité, car ça ne ferais qu'envenimer les choses entre nous.
J'ai certes l'impression d'être immonde, mais je ne peux rien laisser paraître... du moins pour le moment. J'en parlerais plus tard... pour l'instant je-

"Shoto tu m'écoutes?" 

"Q-quoi? ah, désolé, je ne t'écoutais pas ." je réponds, il fronce les sourcils, ce qui n'est jamais bon avec lui.

"Ce n'est pas grave, je disais juste que tu m'avais man-... juste tu me semblais fatigué par le voyage avec Midoriya." il répond en stationnant la voiture.

"Ah, oui... c'était épuisant." je réponds en essayant de garder mon calme.

On sort finalement de la voiture et on monte mes affaires à la maison en échangeant quelques banalités. 
Mes affaires rangées, je pars immédiatement prendre ma douche, suivi d'Inasa et nous finissons par dîner.

Le repas c'est fait avec de rares conversations et pour la première fois, le silence me gêne. J'ai besoin de combler ce silence qui me donne l'impression d'être coupable de tout et de rien à la fois, il n'y a aucune raison, du moins aucune raison qu'il suspecte.
Je le regarde de temps à autre pour déceler l'origine de ce malaise. Je suis presque sûr, qu'il y a quelque chose qui ne va pas, je sais qu'il n'a pas l'habitude d'être aussi silencieux. Je veux bien lui parler, lui demander ce qui ne va pas, mais si on arrive sur le sujet d'Izuku... non, je ne peux pas en parler... du moins pas maintenant.

"Inasa..." je commence alors qu'il trifouille dans sa nourriture, il me jette un rapide coup d'œil "il y a quelque chose qui ne va pas ? Tu me sembles bien silencieux." je dis avec la boule au ventre.

"Pour tout te dire, oui, il y a quelque chose qui m'inquiète." il commence en posant ses couverts sur le côté " ça concerne ce qui s'est passé durant ton absence." il commence et mon cœur ratte un battement. Mon Dieu, je le savais, j'aurais dû faire l'aveugle.

"I-Il y a quelque chose qui t'as déplu?" je demande en redoutant sa réponse.

"Oui, quelque chose de décevant, très décevant. En l'apprenant, j'étais fou de rage." il ajoute, un frissons à  traversé mon corps alors que je me prépare à la plus grande des disputes. Malgré cela, je le pousse à me donner plus de précisions.

"Qu... il s'est passé quoi?" je demande alors qu'il laisse aller un long soupir.

"C'est... l'agence d'adoption. Il y a eu des difficultés avec notre dossier. Ça me mets hors de moi cette histoire, moi qui était impatient d'enfin avoir une personne de plus à la maison." il dit avec un air dépité.

"Oh... oui c'est... dommage.." je dis en essayant de cacher mon soulagement, je me permets de nouveau à respirer, pour un bref instant.

"T'as pas l'air déçu." il dit en faisant la tête.

"S-si, bien sûr que si! On essaiera de régler le problème au plus vite, ne te laisse pas abattre pour si peu." je lui dit et il sourit en se levant.

" Tu as raison, on fera des mains et des jambes pour que petit amour. Je ne me laissera pas abattre par un morceau de papier." il réplique en allant faire la vaisselle.

Cette fois c'est passé, mais je ne sais pas combien d temps ça va durer...





The time skip offert par l'amour que j'éprouve pour Tomioka giyuu (>°//.//°<)

Une semaine s'est écoulée , je me réveille et il est déjà 8 heures, ça fait déjà un moment qu'Inasa a quitté la maison pour aller au travail. Il m'a laissé un mot pour dire qu'il avait quitté la maison un peu plus tôt pour régler une affaire urgente.
Je n'ai pas cours pour aujourd'hui, ce qui me donne une dernière journée de libre avant de reprendre les cours. 
J'envoie donc un message à Izuku, pour prendre de ses nouvelles, comme je le fait chaque matin après m'être. À ma grande surprise, j'ai déjà un message de sa part, je ne l'avais pas remarqué.

'Salut,J'espère que tu vas bien. J'aimerais qu'on parle sérieusement toi et moi. Appel moi quand tu seras en face de chez moi.'

Lorsque je vois ce message, je bondis hors du lit et commence à me préparer à une vitesse folle.
Je sors de l'appartement à une vitesse folle et je prends la direction qui mène à l'appartement d'Izuku.
En route, je lui envoie un message. et je continue.

Lorsque j'arrive, il est devant l'entrée, Izuku attend déjà, les mains dans les poches et le regard collé au sol.

"Izuku..." je dis en arrivant vers lui, il se relève et me regarde avec un air sérieux. "Il y a quelque chose qui ne va pas ?"

"Shouto... je... j'ai du mal à supporter la situation dans laquelle nous sommes. je n'ai pas oser te le dire, de peur de te mettre mal à l'aise. Je pense qu'il est important que je ne te caches rien." il commence.

"Tu parles de..."

"Oui je parles bien de notre liaison et de ce qui va se passer par la suite." il continues en me regardant droit dans les yeux, ces derniers sont remplis de douleur et c'est à ce moment précis qu'attendre était la pire des décisions, mais je ne suis pas encore prêt pour tout ce remue ménage.

"Je... je suis désolé, mais je n'étais pas prêt à aborder le sujet."

"Tu n'allais jamais le faire! Tu avais surtout prévu de fuir la situation encore une fois !" il lance alors que ses yeux se remplissent de larmes.

"Tu as tords, je n'allais pa-"

"Écoutes, tu sais à quel point je t'aime, mais les remords me rongent de l'intérieur autant que mes sentiments. Il y a bien plus que les remords qui me ronge, mes sentiments envers toi aussi me détruisent. Si tu ne fais pas de décision au plus vite, je le ferais à ta place." 

Encore une fois, je reçois une claque mentale gigantesque, je n'aurais jamais pensé qu'un jour il ferait ça. 
Alors qu'il me regarde droit dans les yeux, je comprends à quel point j'ai négliger ce qu'il disait au Japon, ça le touchait beaucoup plus que ce que je pensais.
Après un moment, il se retourne et se dirige vers l'entrée du bâtiment, je tente de l'arrêter, mais il continue d'avancer.

"On en reparlera plus tard au final, je ne suis pas encore prêt." il commence, mais je n'ai pas l'intention de laisser tout ça comme ça. 

"Je sais que tu n'as pas envie d'en parler, mais j'ai déjà fait mon choix." je lui dit en le laissant partir.
Après cela, je me dirige vers ma maison, après de tels aveux, j'ai l'impression d'avoir perdu toute mon énergie.

En montant vers l'appartement, j'avais l'étrange sentiments que quelque chose ne tournait pas rond. Il y avait quelque chose qui ne collait pas et qui ne m'avait pas interpellé.
Je m'arrête en plein milieu du couloir et sort mon téléphone. Je le regarde et relis encore une fois le message d'Izuku. La petite notification qui est sous le message indique qu'il a été ouvert à 6 heures 30, mais je me suis réveillé à 8 heures.
Juste après cela, je me rends compte de ce qui se trame.
Je cours donc dans les couloirs manquant de faire tomber la veille voisine d'en face de chez moi. En voulant ouvrir la porte, je m'aperçois qu'elle est déjà ouverte. Je déglutie, prends une grande inspiration et me prépare à ce qui risque d'être un carnage.

En ouvrant la porte, la première chose que je vois, c'est Inasa, posé près de la fenêtre, il pose un regard noir sur moi et j'avance avec la boule au ventre.

"Inasa." je commence et il se lève pour me faire face.

"Alors, tu as quelque chose à dire, Shouto?"









A/N:

désolée du retard j'avais oublié que j'avais laissé un message hier XD

je vous laisse avec le suspens, écoutez :3

j'espère que ça allait.



vous allez être surpris de la tournure que ça va prendre ( ou pas ) . qui sait, il ne faut pas oublier à quel point je suis imprévisible ( et que j'aime vous faire souffrir) gné :3

Teach me more| Tome 2Where stories live. Discover now