49- mon tout premier

34 7 2
                                    

On se retourne lentement pour voir qui est la personne qui nous interpelle et nous remarquons alors qu'il s'agit d'un homme âgé...ehhhh mais c'est papa sandwich, Ouais c'est le surnom que je lui donne.

- vous avez oublié votre monnaie dit-il

- vous avez fais tout le chemin pour ça ? Demande ruby

- non j'avais une course, c'était juste une coïncidence dit-il avec un sourire

- mais c'est le pourboire qu'on vous a laissé dit sabrina

- je sais, mais je n'ai pas besoin de tout ça, vous en avez sûrement plus besoin que moi dit -il en rendant l'argent à sabrina avant de partir

- merci beaucoup lui crit ruby

- et bah, je ne savais pas qu'il existait encore des personnes comme ça, je savais que papa sandwich  n'etait pas comme les autres. Dis-je aux deux filles

- papa sandwich sérieusement, t'es vraiment atteinte toi me dit sabrina

Nous rigolons puis rentrons à la planque directement. Nous avons présentés aux autres tout ce qu'on a pu récolté comme info, comme par exemple que les parents seront à une soirée à partir de 23h jusqu'à 3h. Ruby a dessiné un plan des contours de la maison et grâce aux caméras espions, nous avons pu voir l'interieur et établir un plan d'attaque. Puis nous sommes rentrées pour passer le temps.

- alors, comment tu te sens? Me demande sabrina

- bien pourquoi?

- c'est ton premier vol

- je sais et alors?

- je croyais que tu aurais été anxieuse

- je le suis un peu

- c'est normal... Tu peux toujours faire marche arrière tu sais

- qu'est ce qui t'arrive sabrina ?

- quoi je ne comprends pas

- je te l'ai déjà dis, je veux le faire.

- je dis juste que...

- tout va bien se passer sabrina ne t'inquiètes pas maintenant arrête de te prendre la tête avec ça. Dis-je avant de sortir de la chambre.

Je fais la dure alors qu'en vrai je flippe, c'est la première fois de ma vie que je ferais quelque chose comme ça, donc j'apprehende. Je vais prendre un verre d'eau dans la cuisine et je viens me poser dans le salon. Plus que quelques heures avant le moment fatidique.

00h00, l'heure est arrivée, nous sommes tous dans le van en train d'écouter les instructions vêtus de combinaisons noires, de gants noirs et de baskets noires.

- le plan est simple, rentrer, piller et dégager, tout ça en 30 minutes, alors vous êtes prêts ? Demande van

- Ouais on répond tous

- Jacob tu gères le système de sécurité

- ok répond le concerné

- après être entrés, Sarah tu t'occupes de l'aile gauche, Ruby l'aile droite, hylie et sabrina vous ferez les chambres...

- les chambres? Sérieusement tu vas laisser la petite nouvelle se faire une chambre, elle n'a pas d'expérience dit la peste

- t'es vraiment une peste je jure dis-je

- Bah quoi je dis la vérité tu...

- calmez vous, hylie tu peux t'occuper des chambres? Me demande van

- oui

- on te fait confiance, moi je vais m'occuper du Bureau

- Ok dis-je

- voilà la première partie du plan est enclenchée, nous dit Jacob

Et nous venons autour de lui, pour regarder les écrans des deux ordis. La nerd se lève et va ouvrir la porte.

- bonsoir Mademoiselle, une livraison pour vous dit le livreur

- merci et tenez dit-elle en donnant l'argent

- Mademoiselle, cadeau de la maison dit-il en posant un coca avant de lui faire un sourire

- merci.. Dit-elle avec un petit sourire et en prenant le tout

Voici la première étape, un somnifer dans la boisson. En même pas 15 minutes la nerd monte se coucher. On attends encore 10 petites minutes pour être sûrs et c'est parti, on met nos masques ( des masques de catcheurs je précise), on synchronise nos montres et on sort du van. En catimini, on se disperse dans tout le jardin pour pas se faire repérer.

Le premier à agir est Jacob, il sort son portable, grâce à la fiche, il le connecte au boîtier, fait je ne sais quoi puis on entend un petit clic.

- la voie est ouverte dit-il en faisant une reverence

- tu gères mon pote dit van en lui faisant un check

Puis nous rentrons, dans la maison et comme à dit van on se disperse, avec sabrina on monte les escaliers tout doucement, après avoir ouvert quelques portes, nous trouvons celles qui nous intéressent. Sabrina se dirige vers la chambre des parents et moi vers celle de la nerd.

Je rentre avec le plus grand des soins, je sais qu'elle dort mais on ne sait jamais. C'est vraiment une nerd, des livres par çi et là, des trophées en or de compétes de maths. Et bien, je mets tout dans mon sac, je regarde sur son bureau et je vois des bijoux je prends tout, j'ouvre ensuite la buanderie, je regarde parmi les habits, puis je trouve un coffre caché, je le sors de là. Il est fermé à clé, fais chier j'ai pas le temps pour chercher la clé, donc je fais fondre la serrure. De l'argent, un sacré pactole, je vide le tout dans mon sac, rends le coffre comme il était et je m'apprêtes à déguerpir, lorsque la lumière de la lune se reflète sur la montre en or que la nerd a au poignet, la faisant briller.

Je ne peux pas laisser ça vous aussi, c'est trop tentant, je me dirige à pas de loup vers elle, je tends ma main sur son poignet commence à retirer tout doucement la montre quand tout à coup son deuxième bras attrape mon poignet.

Je pense alors que c'est la fin alors qu'au contraire celle-ci a juste bougé pour taper un moustique. Ouf, j'ai vraiment eu chaud, je récupère la montre, la met dans mon sac et sort de la chambre, en même temps que sabrina apparement.

- finis? Me demande-t-elle

- bien plein et toi? Dis-je en lui montrant mon sac

- plein à craqué dit-elle en faisant pareil

On se check puis on descend les escaliers, au même moment les autres sortent de leurs pièces, on se fait un signe de tête, sortons par derrière, ensuite on fait signe à Jacob qui active à nouveau le système de sécurité.

- on peut aisément dire que cette mission est une réussite nous dit van avant de démarrer le van.

Feu et Glace Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon