11- poursuite et sauvetage inattendu

69 14 0
                                    

Le camion derrière lequel je suis cachée se met à bouger, et au même moment ils sortent de la maison, je suis obligée de trouver une autre cachette.

Je regarde rapidement à gauche puis à droite et par chance il y'a une moto garée. Je m'y précipite, genoux au sol je fais semblant de la réparer.

- ouf, j'aibouger parce que...où est mon portable

Dans la précipitation j'ai dû le laisser tomber. Je guette, vois le tatoué se dirgier vers l'endroit où j'étais et ramasser mon portable.

- barre toi dedit mike depuis le téléphone

- tu ferais mieux de te montrer mon petit gars dit le tatoué avant de raccrocher

- elle était là, elle nous espionnait dit l'un d'eux

- peut être qu'elle n'est pas encore partie. Dit l'autre gars

- Cherchez la. Elle ne doit pas être loin. Dit le tatoué

- ehh qu'est ce que tu fous avec ma moto ? M'interpelle un gars attirant l'attention sur moi

Génial le timing. Je n'attends pas une seconde de plus, je me relève et me mets à courir, ouah c'est la deuxième fois dans la journée que je fais un footing.

Je slalome entre les passants et je remarque qu'ils sont à ma poursuite . C'est pas bon tout ça ils sont juste derrière moi. Ils courent aussi plutôt vite ou c'est moi qui suis un peu fatiguée. 

J'arrive dans une ruelle marchande et commence à esquiver du mieux que je peux les commerçants. Je vois une étable avec plein de ballon juste devant.

- désolé monsieur le vendeur dis-je avant de la renverser

Je continue ma course en espérant les avoir ralenti, mais je suis choquée de constater que non. Et le pire c'est qu'ils sont vraiment rapides.

Je renverse la majorité de marchandises des commerçants qui sont sur mon chemin pour les distancer, je suis désolée mais je cherche à survivre.

J'arrive devant un magasin de vêtement, parfait, sans hésitation j'y entre et me fait passer pour une cliente.

Je prend des choses aux hasard et me dirige vers la cabine d'essayage. Ouf je souffle un peu, mais mon répit est de courte durée car lorsque j'essaie de guetter je les vois entrer eux aussi dans la boutique.

Bon maintenant qu'est ce que je fais? Si je sors, je suis sûre qu'ils m'attrapent et si non je vais pas passer toute ma journée ici. Bon je vais tenter l'ultime technique, je joue le tout pour le tout. 

Je met la perruque blonde, la paire de lunette et le manteau bleu que j'ai récupéré tout à l'heure et me dirige vers l'accueil en évitant tout de même  le rayon où ils se trouvent.

- bonjour dit la vendeuse suspicieuse

- bonjour, j'aimerai acheter ce vêtements et ces accessoires dis-je en essayant un accent totalement raté

- hum ça vous fera 500 billets

- QUOI? Pourquoi c'est si cher? Dis-je choquée en retirant les lunettes

- vous payez en espèce ou par carte mademoiselle? continue la vendeuse en saisissant quelque chose sur l'ordinateur

- c'est vraiment une arnaque, 500 billets serieusement?

Feu et Glace Where stories live. Discover now