70- méfiance

19 2 0
                                    

Ça fait quelques heures que nous sommes rentrées, et une heure que je tourne dans mon lit sans pour autant trouver le sommeil. Je me lève, enfile mes chaussons et descend dans la cuisine. Je me sers un verre de lait, je me pose ensuite sur le canapé du salon et repense aux paroles de la grand mère d'élias.

Flashback

Nous sommes tous assis, tasses de thés en mains et nous écoutons la grand mère d'élias.

- ce livre est très ancien vous savez, il renferme tous les secrets de Fiore des plus anciens aux plus récents. Depuis le commencement jusqu'à maintenant. Commence la grand mère d'elias

- d'où sort-il grand mère ? Demande elias

- Il se transmet de génération en génération afin que son histoire puisse perdurer. Le porteur se charge d'écrire les événements ayant lieu à son époque et ensuite le transmet à la prochaine génération. Ce livre repond à un système de sécurité très ancien mais toujours aussi performant. Dit la grand mère

- lequel ? Demande mike

- il ne peut être ouvert ou encore ne peut être lu par personne, sauf si le porteur en donne l'ordre. Toutefois, il y'a une exception à la règle, l'on peut forcer l'accès, mais ça coûte assez cher pour la personne à l'origine de ce viol. Dit-elle en me regardant

- quel est le prix de ce viol grand mère ? Demande sabrina

- Je ne suis pas la gardienne du livre, je ne peux vous éclairer sur ces conséquences mais de ce que je sais, elles sont assez graves. De ce fait je vous interdit de le toucher à nouveau, hylie ton état aurait pû être grave, je ne veux pas que cela se reproduise. Dit la grand mère d'élias sévèrement.

Fin du flashback

Et après nous sommes rentrés dans nos domiciles respectifs. La tête bourrée de questions.

Si je comprends bien, j'ai forcé l'acces à ce livre, comment j'ai fait? Je ne sais pas. Pourquoi je l'ai fait? Telle est la question .

Surtout cette fille là, celle du miroir qu'est ce qu'elle cherchait? Dans quel but elle criait autant ? Et pourquoi j'ai été la seule à l'entendre pendant un moment et tout à l'heure les autres l'ont entendu?  Arrrrrrrrh fais chier, mieux je me couche sinon je risque de devenir folle.

Je dépose alors mon verre dans la cuisine, au moment où je veux retourner me coucher j'entends du bruit dans le salon. Je me met sur le côté pensant qu'il s'agit certainement d'un voleur.

Je guette discrètement et je vois une personne avec une capuche entrer dans la maison, on dirait un voleur pourtant ...il referme la porte à clé enlève sa capuche et monte les escaliers sans faire de bruit.

Après quelques secondes, je me dirige à mon tour vers ma chambre. Demain j'aurai des explications sur ton attitude suspecte. Et sur cette pensée je m'endors.

Je ne me lève que le matin à 10h. Je vais prendre une douche normale, je me lave aussi les dents puis je m'habille. Après avoir enfilé mes sous vêtements, je remarque quelque chose...

La marque a grandit... celle qui n'était autrefois qu'un léger rond ouvert, s'est transformé en cercle fermé a présent.

Qu'est ce que cela veut dire? Je n'en sais rien . Je finis de m'habiller puis descend.

- coucou dis-je en arrivant à la hauteur de sabrina et maya

- ah tu es réveillée, et comment tu te sens? dit sabrina

- bien merci, j'ai juste faim, mais à part ça je pète la forme dis-je en me dirigeant vers le frigo.

- et tu es sûre que tu vas bien ?demande maya

Feu et Glace Where stories live. Discover now