9- la cantine

77 16 0
                                    

j'ai eu du mal à dormir cette nuit, je revoyais le corps de sabrina à chaque fois que je fermais les yeux.  le sommeil n'est venu qu'à 5h45. C'est une nouvelle journée qui commence, je tarde tellement avant de me lever à cause de ma nuit agitée, je regarde mon téléphone qui indique 7h00, aussi j'ai très mal à la tête surement parce que j'ai pleuré toute la nuit.

Je me lève enfin, ensuite je vais prendre une douche et me préparer. J'attends Mike depuis une demie heure déjà mais qu'est ce qu'il fout? On va finir par arriver en retard. Il est 7h55 quand cet individu décide de rentrer.

- mais où tu étais? Demandais-je les poings sur mes hanches

- je suis allé faire du jogging et toi pourquoi tu n'es pas encore parti? Dit-il après m'avoir jaugé du regard

- je t'attendais

- et pourquoi  ? Dit-il en prenant une bouteille d'eau dans le frigo

- je pensais que..

- tu sais que la relation qu'on a à l'école ne va aucunement changer pas vrai ? je suis le populaire et toi le souffre douleur ok? et je te conseille vivement de courir si tu ne veux pas rater le bus qui devrait partir d'ici deux minutes. Dit-il après avoir bu une longue gorgée.

Je sors alors à la hâte et me met à courir jusqu'à la station, j'arrive juste à temps il partait déjà. Moi qui pensait que...c'était stupide de ma part.

J'arrive au lycée et par chance le prof a eu du retard donc nous arrivons quasiment au même moment. Les cours de la matinée se passent tous bien et ensuite vient l'heure de la pause. Je vais au self , je prend mon plat et lorsque je me retourne pour aller manger je sens une boulette de viande me taper sur la poitrine et par la même occasion qui salit mon t-shirt blanc.

- mais qu'est ce qui te prend bordel ? Criais-je à la concernée

- bah quoi le rouge te vas si bien dit chloé en me toisant  

- que...qu'est ce que tu veux dire? dis-je sans comprendre 

- je me demande pourquoi ils te gardent même encore ici 

- parce que je suis intelligente moi contrairement à d'autres qui sont juste des pots de peinture dis-je avec un sourire narquois

- je préfère être un pot de peinture que d'avoir du sang sur les mains

- ... De quoi tu parles? Dis-je en ravalant ma salive

- nous savons tous que tu as tués Sabrina

- non c'est faux je ne l'ai pas tué dis-je en baissant la tête 

- si c'est vrai, tu l'as tué, tu es une meurtrière. Elle était notre amie, une popom girl excellente, une fille géniale... Alors en hommage à Sabrina que hylie à tué... Feu...

Comme un seul homme la majorité  les élèves du self se lèvent et ils commencent tous à m'envoyer leur nourriture, des projectiles de viande hachée viennent s'abattre sur moi et ils crient en même temps meurtrière, j'essaie de me dégager pour aller vers la sortie mais je croise le regard de Mike.

Il est là tranquillou, en train de manger ses frites il me fixe, de ses yeux perçants je comprends que je ne dois pas fuir mais affronter. Et donc je supporte; je supporte et quand ils en ont marre je pense ils arrêtent. 

je lève enfin la tête et remarque le sourire de chloé . Ahh elle a l'air fière d'elle et je crois qu'elle pensait certainement que j'allais m'enfuir, dommage pour elle. 

Feu et Glace Where stories live. Discover now