Chapitre 34

1.5K 63 7
                                    

Nos trois colocataires font leur apparition dans la pièce et nous décidons de quitter l'appartement pour nous rendre dans le restaurant où nous avons réservé. Nous prenons l'ascenseur, Lucie n'est pas très à l'aise dans cette boîte métallique et se rapproche de moi attrapant mon bras par la même occasion. Arrivés dans la rue, Lucie se détache de mon bras pour que nous puissions entrer dans sa voiture. Elle se place derrière le volant et je m'installe sur le siège passager, mes trois colocataires s'étant directement dirigés vers la banquette arrière. Une quinzaine de minutes plus tard, nous arrivons au restaurant pour notre réservation de vingt heures. Lorsque le serveur arrive pour nous installer à notre table, je vois qu'il observe de façon un peu trop insistante Lucie. Je ne relève pas pour l'instant, mais je ne crois pas être la seule à avoir remarqué son regard sur elle. Nous nous installons à table, elle est rectangulaire, Nathan s'assoit à un bout et notre petit couple est côté à côte. Donc je me retrouve à côté de Lucie, ce qui ne me dérange pas du tout. Nous discutons tous ensemble tout en choisissant ce que l'on va prendre à dîner.

-Dis donc Lucie on dirait que tu as tapé dans l'œil du serveur. Lance Nath.

-Ouais bah ce n'est pas réciproque. Répond-elle.

-Heureusement. Soufflé-je.

-Oh merde il arrive. Ajoute-t-elle en frôlant ma cuisse de sa main.

-J'ai une idée, ne t'en fais pas. Chuchoté-je à son oreille.

-Que puis-je vous servir ? Commence-t-il. En particulier à vous belle demoiselle. Continue-t-il en s'adressant à Lucie.

-Encore un lourd. Pense Nath à haute voix.

-Je vous demande pardon ?

-On pourrait avoir un autre serveur ? Le regard que vous avez envers mon Amie. Dis-je en appuyant bien sur ce dernier mot. Est très dérangeant. Continué-je en posant ma main sur celle de Lucie sur la table.

-Laisse tomber mon cœur, il n'en vaut pas la peine. Prend-elle la parole à son tour. Tu prends quoi toi ? Me regarde-t-elle ignorant complètement l'homme présent.

-Oh euh je suis désolé, je ne pensais pas que... Reprend le jeune homme gêné de ce qu'il vient d'apprendre. Je vais demander à ce que l'on me remplace.

-Vous êtes bonnes comédiennes toutes les deux. Rit Raph une fois l'inconnu parti.

-Euh oui. Réplique Lucie baissant les yeux légèrement gênée.

-Bon tout le monde a choisi ? Demande Camille.

Tout le monde répond par l'affirmative. Et lorsque que le prochain serveur vient pour prendre nos commandes nous les lui donnons. Le repas se passe très bien dans l'ensemble, nous n'avons plus été dérangé par le jeune homme, mais ce n'est pas pour autant que ma main a lâché celle de Lucie, dès que nous parlons ou arrêtons de manger je pose ma main sur la sienne ou alors sur sa cuisse dénudée. Mon geste la fait rougir mais trop peu pour que les autres remarquent quoi que ce soit. Après l'avoir fait plusieurs fois, c'est elle qui fait la même chose en posant sa main sur ma cuisse. Nous alternons les petits gestes l'une après l'autre et très agréable. En aucun cas je ne regrette mon choix de ce matin. Je n'ai plus aucun scrupule à être proche d'elle maintenant. Elle n'a pas l'air non plus d'en avoir pourtant elle ne sait pas encore que je suis célibataire. Elle était plus distante cette semaine mais elle est redevenue "normale" depuis ce matin et c'est beaucoup mieux comme ça.

A la fin du repas, nous sommes tous d'accord pour aller boire un verre dans un bar avant d'aller en boîte. En même temps il n'est que vingt-trois heures. C'est un peu tôt pour sortir.

-Vous voulez aller dans quel bar ? Demande Lucie derrière le volant.

-Celui habituelle ? Proposé-je.

Colocation de l'amour T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant