Chapitre 54

534 36 5
                                    

Le lendemain...

C'est le réveil qui me sort une nouvelle fois de mon sommeil, Mathilde bouge à mes côtés et nos yeux s'ouvrent en même temps. Je fais taire l'objet de torture avant de me blottir dans les bras de ma chérie. Nous restons quelques instants comme cela avant de prendre la décision de quitter le lit et aller nous préparer. Nous croisons nos colocataires au petit-déjeuner, ils ont absolument tenu à venir aider aujourd'hui également. Je ne pourrai jamais assez les remercier pour leur précieuse aide. Nous aurions mis beaucoup plus de temps s'ils n'avaient pas été présents.

A l'heure convenue, nous arrivons tous les cinq devant la maison. Après nous être tous salués, nous reprenons le chantier là où nous l'avons laissé hier soir. Nous faisons plusieurs équipes dans des pièces différentes afin que ça aille plus vite. Nous nous attaquons en priorité à celles qui sont les plus importantes : le salon-salle à manger, la cuisine, la chambre de ma mère et de ma soeur et enfin la salle de bain. Pour ce qui est de la troisième chambre, la mienne puisque maman tenait quand même à ce que j'ai ma chambre, et le bureau nous verrons plus tard si nous avons le temps de nous en occuper. Nous avons fait des binômes ou des trinômes et nous vidons les cartons. Maman passe dans chaque pièce pour s'assurer que nous rangeons aux bons endroits, elle aide un peu avant de changer de nouveau de pièce et aller voir si tout se passe bien dans le reste de la maison.

En fin de journée, il ne reste plus que le bureau à ranger mais maman nous assure que ce n'est pas pressée et qu'elle s'en occupera dans la semaine. Nous nous arrêtons donc et passons une nouvelle fois à table tous ensemble. J'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans la pièce.

Mercredi 1er Juillet.

PDV Lucie :

Je suis complètement stressée, nous sommes en voiture avec Mathilde en direction de Royan et ce n'est pas pour des vacances en amoureuses. Nous allons chez les parents de Mathilde, je vais donc faire la connaissance des parents de ma petite amie pour la première fois. C'est une grande première pour moi, je n'ai encore jamais connu cette situation. Je ne suis réellement pas bien, j'ai vraiment peur de faire mauvaise impression, de faire une gaffe ou tout simplement de ne pas leur plaire. Je ne dis rien mais j'aimerai bien que Mathilde change d'avis et fasse demi-tour pour que nous rentrions chez nous. Après tout, je ne suis peut-être pas obligée de les rencontrer tout de suite ses parents ?

-Nous sommes arrivées princesse. Me sort la voix de Mathilde de mes pensées.

-Quoi ? Déjà ?! M'étonné-je.

-Et oui ! Tu étais dans tes pensées, tu n'as pas vu le temps passer.

-Oui c'est ça. Réponds-je d'une petite voix.

-Mais ça va bien se passer, arrête de te torturer l'esprit, mes parents vont t'adorer !

-J'espère...

-Fais moi confiance ! Allez viens on y va, ma mère nous espionne déjà par la fenêtre. Rit-elle.

Nous sortons donc de la voiture et nous nous dirigeons vers la porte d'entrée de la maison qui est très jolie d'ailleurs. Mathilde entre dans la maison après avoir appuyé sur la sonnette. Je la suis de très près, si je pouvais la cramponner ou fusionner nos deux corps, je le ferais. Ses parents se tiennent dans l'entrée et nous gratifient d'un grand sourire. Nous nous avançons vers eux et Mathilde leur colle un baiser sur chaque joue.

-Maman, papa, je vous présente Lucie, ma petite amie. Annonce-t-elle en se reculant légèrement.

-Enchantée Lucie. Répond sa mère.

-Ravi de te connaître. Ajoute son père.

-Enchantée aussi. Réponds-je timidement.

-Nous avons beaucoup entendu parler de toi. Reprend le père de Mathilde en lui donnant un coup de coude.

-Oh non papa, ne commence pas. Rit-elle.

-Ne restons pas là. La sauve sa mère. Passons dans le salon, nous serons bien mieux pour discuter.

Je les suis donc à travers la maison. Du coin de l'œil j'observe rapidement les quelques pièces devant lesquelles nous passons et qui ont l'air aussi magnifique que l'extérieur de la demeure. Mathilde ne m'avait pas dit que sa maison d'enfance était aussi belle. La pièce que j'ai le plus hâte de voir c'est sa chambre. J'ai envie de savoir si elle est restée comme quand elle était adolescente ou si elle a été refaite. J'aimerais beaucoup qu'elle n'est pas changée et pourquoi pas voir s'il y avait des posters sur les murs et de quelle couleur sont ceux-ci. Mais pour le moment nous sommes installés au salon, en train de boire un verre de soda pour ma part et une tasse de café ou de thé pour ma copine et ses parents. Nous apprenons à faire connaissance et petit à petit je me détends de plus en plus. Les parents de ma petite amie sont très sympathiques et me mettent vraiment à l'aise. Je n'ai limite pas l'impression de parler avec mes beaux parents. Il faut quand même que je fasse attention à mon attitude et à ce que je dis pour ce premier séjour en leur compagnie. Je ne voudrais pas leur faire mauvaise impression ni même faire honte à Mathilde.

-Vous voulez peut-être aller vous reposer dans ta chambre ma chérie et poser vos affaires. Finit par dire Karine.

-Oui on va aller chercher nos affaires dans la voiture et les installer dans ma chambre.

-Je pense que la pauvre Lucie ne s'attend pas à ce qu'elle va trouver comme chambre. Charrie François.

-Ça veut dire quoi ça papa ? S'offusque ma copine.

-Oh rien. rit-il.

Je ne sais pas non plus ce que cela veut dire mais j'ai maintenant encore plus hâte d'entrer dans cette mystérieuse pièce. Je commence vraiment à me dire qu'il doit y avoir des posters accrochés aux murs. Mais de qui ou de quoi pouvait-elle être fan lorsqu'elle était plus jeune au point d'en tapisser sa chambre ?

Une fois nos affaires récupérées nous montons donc dans l'antre de ma copine et ce que je vois ne m'étonne pas vraiment la connaissant. Sur les murs se trouvent des affiches de différents films, j'aperçois notamment des cadres d'affiches Marvels, c'est plutôt impressionnant mais jolie et sur une étagère se trouve la collection de la saga Harry Potter en livre mais aussi en DVD ainsi que des baguettes issues des films exposées au sommet.

Les murs ont dû être refaits car les peintures sont sobres, la seule chose qui me surprend c'est la couleur de ses draps de lit qui possèdent du rose. Elle qui a horreur de ça, cette pensée me fait rire.

-Ne te moque pas !

-Moi ? Jamais voyons. Juste surprise que tu... aimes le rose.

-Très drôle... j'ai horreur de ses draps !

Je continue de la taquiner légèrement à propos de cela, puis nous rangeons les affaires. Dans le coin de la chambre se trouve son bureau avec le dossier scolaire de son enfance ainsi que tous ses bulletins. Je m'installe alors à son bureau et décide de feuilleter le fameux dossier. Elle me rejoint et nous épions ensemble le contenu et elle en profite pour me raconter les anecdotes de sa scolarité. Sa mère toque à la porte quelques minutes plus tard en nous entendant rigoler puis nous demande ce que nous faisons. Je lui explique alors ce qu'il se passe et elle nous propose de descendre regarder tout cela tout ça tous ensemble à fin de me raconter l'enfance de Mathilde. Nous passons alors la plupart de la soirée à raconter des histoires drôles à propos de chacun de nous.

Je suis plutôt contente de cette première soirée avec ma belle-famille, je suis très détendue par rapport à mon arrivée ici.

Nous restons quelques jours avec sa famille à Royan, nous profitons du soleil, de la plage, de la mer. Karine nous emmène manger des glaces et François nous a invité au restaurant un soir

Mathilde et moi sommes contentes de ce séjour en bord de mer, c'es ressourçant. Pour ma part je suis plus que ravie de cette rencontre avec ma belle-famille. Je ne pouvais pas espérer mieux comme beaux-parents, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de revoir son super frère qui est au Canada. J'espère un jour pouvoir passer un autre moment avec lui et prochainement si possible. Après avoir remercié longuement Karine et François, nous voilà repartis sur Bordeaux pour profiter de quelques jours en amoureuses avant que Mathilde ne parte en colonie de vacances. Certes nous allons être loin l'une de l'autre pendant un peu plus d'un mois mais ces quelques jours à Royan annoncent un très bel été à suivre...

FIN 

Colocation de l'amour T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant