Chapitre 48

1.3K 57 4
                                    

*Bonjour à tous ! Nous nous excusons pour le manque d'activité sur l'histoire depuis quelques temps. Nos vies personnelles et professionnelles sont assez chargées, ce qui explique la réduction des chapitres par semaine. Nous avons la chance de vivre ensemble maintenant et de ne plus être à distance ce qui réduit aussi notre temps d'écriture. Nous allons essayer, enfin nous n'avons pas vraiment le choix, de reprendre l'écriture avec beaucoup plus de sérieux. Nous vous annonçons également que la fin du tome 2 approche à grands pas et nous ne pensons pas faire de tome 3 par manque d'idées. Mais peut-être qu'une nouvelle histoire verra le jour si l'envie vous en dit.
M&L*

Il est vingt-trois heures trente quand nous sortons du cinéma. Le film était plutôt sympa, un mélange de comédie et d'aventure. J'ai entendu Maë s'esclaffer de rire plusieurs fois et moi de même. Nous échangeons nos avis sur ce que nous venons de regarder puis mon ventre se met à réclamer à manger.

-Tu veux que l'on aille manger quelque part ? Me propose ma meilleure amie.

-Pourquoi pas, mais à cette heure-là il ne va y avoir que des fast-foods d'ouvert je pense.

-Oh ce n'est pas grave ça, je ne dis pas non à un MacDo de temps en temps.

-Go alors ! Je meurs de faim.

Chacune remonte dans sa voiture respective et nous nous rejoignons quelques minutes après sur le parking du MacDo. Nous entrons et je prends la première borne pour passer ma commande, puis mon amie va directement sur la deuxième. Après quelques instant d'attente à notre table, un vieux monsieur se dirige vers nous pour apporter nos plateaux. Sachant que nous ne sommes même pas une dizaine dans la salle donc il avait peu de chance de se tromper de table.

-Commande 412 et 413 ? Demande-t-il par précaution.

Nous lui montrons nos tickets de caisses et le remercions, puis il repart dans le sens inverse par lequel il est venu.

-Alors tu n'as pas terminé de me raconter tout à l'heure !

-De quoi ? Me questionne-t-elle.

-Le garçon que tu as rencontré ! Raconte-moi !

-Ah ça !

-Oui ça ! Allez je veux savoir !

-Oh bah il n'y a pas grand-chose à raconter.

-Ah non ne me fait pas ce coup-là ! Boudé-je.

-Eh bien disons qu'il se pourrait que je sois peut-être en couple.

-Quoi ! M'exclamé-je faisant retourner le peu de personnes présentes dans la salle. Et tu ne me le dis que maintenant !

-J'attendais d'être sûre, je ne pensais pas que ça allait débouché sur une relation.

-Bon raconte-moi tout ! M'impatienté-je.

-Il est dans la même promo que moi, je ne l'avais jamais vu avant mais il est venu me parler il y a quelques semaines à propos des cours pour que je lui envoie des documents. Puis on a continué à discuter ensemble et on a commencé à se voir en dehors puis voilà.

-Puis voilà ? Tu crois réellement que tu vas t'arrêter là ? Montre-moi au moins une photo.

Elle attrape son téléphone posé sur la table à côté d'elle, cherche quelques secondes dessus puis me montre une photo d'un jeune homme. C'est vrai qu'il est assez mignon et a l'air gentil. J'espère qu'il est réellement et qu'il saura prendre soin de ma meilleure amie. Je peux m'avérer être très protectrice envers mes amis les plus chers. Pendant le reste du repas, nous échangeons à propos de ce nouvel homme dans la vie de mon amie. Il s'appelle Lucas, a 25 ans et travaille dans l'immobilier. Je suis contente pour elle et j'espère que ça marchera entre eux. Elle mérite d'être heureuse. Nous restons encore un bon moment sur le parking du fast-food assises dans ma voiture à discuter de tout et de rien puis aux alentours d'une heure du matin, nous décidons de rentrer chacune chez nous. Il commence à se faire tard et avec la journée que j'ai passé, je suis assez fatiguée. Je salue Maëva lui faisant promettre de se revoir très vite et de me présenter Lucas puis je quitte le parking.

Colocation de l'amour T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant