Chapitre 32

1.2K 62 7
                                    

PDV Lucie :

Mon réveil vient de sonner, ça fait déjà plusieurs minutes que j'étais réveillée. Je n'ai pas bien dormi cette nuit. Hier soir, Mathilde n'a pas mangé avec nous. Je ne l'ai pas cru quand elle m'a dit qu'elle mangeait avec une amie, je sais très bien qu'elle allait voir Alex mais elle ne sait pas que je suis au courant. J'aurais aimé qu'elle soit honnête et qu'elle me dise que c'est avec elle qu'elle a passé une partie de sa soirée. Je l'ai entendu rentré mais j'étais déjà dans ma chambre, dans le noir. Je ne voulais pas la croiser et voir un sourire ou de la bonne humeur sur son visage.

Je ne suis pas sûre qu'elle ait mangé avec Alex pour lui dire que c'était terminé entre elles, donc elles sont toujours ensemble. Je n'aime pas ce sentiment d'être prise pour une conne alors que Mathilde ne m'a rien promis. Elle sait ce que je ressens pour elle mais ce n'est pas pour ça que ça doit l'obliger à éprouver la même chose pour moi. J'ai mal mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je ne devrais pas chercher de contacts avec elle mais je n'y arrive pas, j'en ai besoin.

Pour le moment, je n'ai pas vraiment le temps de penser à la nature de ma relation avec Mathilde, il faut que je me lève si je ne veux pas finir par être en retard. Je n'ai pas vraiment faim et je dois avoir une tête de zombie. Je n'ai vraiment pas assez dormi cette nuit et il se peut que j'aie versé quelques larmes hier soir. Je ne sais pas vraiment pourquoi, j'avais sans doute besoin d'évacuer un peu. Je suis perdue et ma colocataire n'y est pour rien, elle est aussi paumée que moi peut-être même plus.

Je sors tout de même de ma chambre et me rends dans la cuisine. Tous mes colocataires sont présents, il ne manque personne. Tous sont en train de manger avec bon appétit.

-Tu as une sale tête Lu. Me fait remarquer Nathan.

Comme si je n'étais pas déjà au courant que ma tête ferait fuir n'importe qui voulant m'approcher.

-Oui mauvaise nuit. Réponds-je.

-Tu as fait un cauchemar ? S'inquiète Raph.

Je relève la tête, son visage me confirme en plus du ton de sa voix qu'il est inquiet. J'ai maintenant les quatre paires d'yeux de mes amis fixés sur moi. J'essaie de ne pas les regarder, enfin surtout ceux de ma magnifique colocataire. Je ne veux pas qu'elle sache que c'est suite à son message, je vais passer pour une folle et elle va avoir peur de moi là.

-Non non pas de cauchemars, ne t'inquiètes pas. Dis-je en me sortant un verre de jus de pommes et le buvant.

-Tu ne manges pas ? Me demande Nathan alors que j'allais sortir de la pièce.

-Non je vais aller prendre ma douche.

Je sors de la cuisine et rejoins la salle de bain. Il est déjà 7h30, il faut que je me dépêche si je ne veux pas arriver trop tard à la fac. Je me débarrasse de mon pyjama et me glisse sous le jet d'eau chaude. L'eau me brûle la peau, je vais ressortir rouge écarlate mais ça me fait du bien, j'adore cette sensation. J'aimerai pouvoir en profiter plus longtemps mais ce n'est pas possible. Je sors donc après m'être lavée, me sèche et enfile rapidement mes vêtements. Lorsque mon regard croise le miroir, je comprends pourquoi Nathan m'a dit tout à l'heure que j'avais une sale tête. Je ne sais même pas comment je peux cacher ça, je n'ai pas d'anti-cernes ou toutes ces choses que les filles qui se maquillent ont. De toute façon, je n'ai pas vraiment le temps de chercher à cacher ces affreuses cernes et mes yeux rouges. Au moins personne ne viendra me faire chier aujourd'hui. Il fallait en plus que je passe une mauvaise nuit juste avant une grosse journée. J'ai cours de 8h à 17h30 avec une pause d'une heure ce midi. Ma journée vient seulement de débuter et je rêve déjà de retrouver mon lit en rentrant ce soir.

Colocation de l'amour T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant