Chapitre 18 - Mia

710 38 2
                                    

– Quand est-ce que tu vas me laisser tranquille, Tess ? Tu veux encore revenir sur ce qui m'est arrivé ?

Elle se mettait à rire. Mon cœur résonnait dans ma tête et je sentais mes larmes me monter aux yeux.

– Je n'ai rien fais avec Liam, si c'est ce qui te fais peur.

– Alors qu'est-ce tu voulais dire par « je vais tout lui dire » ?

– Qui te dit que je parlais de toi ?

– Et qui ça pourrait être d'autre ?

Je regardais Liam, qui avait l'air complètement abattu. Qu'est-ce qu'ils me cachaient, tous les deux ?

– Ça dure depuis quand ?

– Quoi ?

– Ça dure depuis quand ? Je répétais, le cœur serré.

– Tu t'imagines qu'il s'est passé quelque chose avec Tess, depuis qu'on est ensemble ? Il ne s'est rien passé, je te le jure. Ce n'est pas de ça qu'on parlait.

– Alors de quoi vous parliez ?

Liam baissait la tête, et je sentais qu'il allait me révéler quelque chose de vraiment grave. J'étais prête à faire un malaise, tellement mon cœur battait fort. Mes jambes tremblaient et j'avais peur d'entendre ce qu'il allait me dire. Est-ce qu'il voulait me quitter ? Est-ce que c'était ça, qui le perturbait, depuis mon agression ?

– Est-ce que tu veux me quitter ? C'est pour ça que tu es bizarre avec moi, depuis que je me suis fait agresser ?

– Quoi ? Bien sûr que non, Mia. Jamais je ne voudrais te quitter. Mais je n'ai pas été sincère avec toi, ces derniers jours.

Sa voix flanchait un peu, et je mordais ma lèvre en découvrant son regard sombre.

– Qu'est-ce que ça veut dire ?

– Que c'est à cause de lui, si tu t'es fait violer. Me disait Tess, tout à coup.

Ces paroles étaient comme un coup de poignard dans ma poitrine. Je mettais une main sur ma poitrine, incapable d'articuler un mot, et mes yeux se remplissaient de larmes. Liam, il n'est pas là, et heureusement. Un flash me traversait l'esprit. Ils connaissaient mon nom. Ils savaient qui j'étais, et Max était un ami de Liam. Un film se montait dans ma tête, et je ne pouvais m'empêcher de le fixer. Cherchant à trouver la vérité dans son regard. Il semblait me supplier, me parler, et moi, je n'entendais qu'un bourdonnement dans ma tête.

Cette scène horrible se passait au ralenti. Le sourire triomphant de Tess, le regard suppliant de Liam, et mon cœur qui semblait se briser de plus en plus.

Sans réfléchir, je poussais Liam et partais en courant jusqu'aux escaliers. Mon cœur semblait près à exploser, et je poussais Josh au passage, qui était en train de parler avec une fille, juste en bas.

Je traversais le salon, sans me préoccuper des gens qui s'arrêtaient de bouger pour me regarder, et trouvais enfin la porte d'entrée. Je l'ouvrais, et tombais nez-à-nez avec Jason. Je m'arrêtais net, séchant mes larmes avec mes mains.

– Mia, qu'est-ce que tu as ?

– Rien, Jason, je veux juste rentrer.

– Mia !

Je me tournais et voyais Liam et Josh arriver. Je fronçais les sourcils, et n'attendais pas pour me remettre à courir. Hors de question que je reste ici une minute de plus. Je veux juste partir et ne plus jamais revenir ici.

Je courais, encore et encore, pendant ce qui me semblait des heures, avant d'arriver devant chez moi. J'essayais de reprendre ma respiration, avec cette horrible impression de suffoquer. Je ne me rappelais pas m'avoir déjà sentie aussi mal, et mes larmes me brûlaient les yeux.

JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant