Chapitre 4 - Mia

1K 45 2
                                    

– Tu es prête ?

– Oui.

Parler normalement à papa et Jason était difficile. Les voir me regarder avec pitié me mettait les nerfs, mais en même temps, ce n'était pas de leur faute.

La seule bonne nouvelle de la journée, c'était que mes tests s'étaient révélés négatifs, et que je n'étais pas enceinte de mon violeur. Cela ne m'avait pas tant soulagé que ça, puisque j'étais complètement morte à l'intérieur, depuis jeudi soir. Non en fait, plutôt depuis vendredi, deux heures du matin.

– Tu as tout ?

– A toi de me le dire, c'est toi qui a fait mon sac.

Papa était épuisé, et je ne lui facilitais pas la tâche. Jason n'osait rien dire depuis vendredi, et je lui en étais éternellement reconnaissante.

Me retrouver dehors me procurait une sensation étrange, mais cela me faisait du bien. Rester enfermer dans cette chambre à déprimer toute seule ne m'aidais pas à oublier. Enfin, rien ne pourra jamais m'aider à oublier.

– Il est déjà dix-neuf heures, tu as faim ?

– Non. Dis-je, une fois dans la voiture.

Papa se raclait la gorge, et je croisais le regard inquiet de Jason dans le miroir du pare-soleil. Je maintenais son regard quelques secondes avant de détourner les yeux vers la route.
Vite, que je m'enferme dans ma chambre pour que je puisse pleurer en paix.

– Il annonce de la pluie toute la semaine. Nous disait mon père pour faire la conversation.

Je ne répondais rien, et Jason semblait chercher ses mots.

J'aurais préféré le revoir dans d'autres circonstances. Mais au fond, j'étais contente qu'il soit venu, pour moi.

Arrivée devant la maison, je détachais ma ceinture et sortais le plus vite possible, en priant pour que mon père ne se force pas à parler une nouvelle fois.

– Je prends tes affaires. Me disait Jason, quand je passais devant lui.

– Merci.

Karen apparaissait à l'entrée, et un faible sourire m'accueillait.

– Bonjour Karen.

– Mia.

Elle me serrait un instant dans ses bras avant de me laisser passer, et je découvrais Jack, appuyé contre l'escalier. Mes larmes commençaient à remonter quand je découvrais son visage triste. Où était le Jack toujours joyeux ?

– Mia, comment tu te sens ?

Il me prenait dans ses bras et je le serrais fort contre moi, comme si j'espérais qu'il pouvait me donner un peu de sa force, et en me redressant, j'essuyais une larme sur ma joue.

– Ne pleure pas. Tu es quelqu'un de forte, Mia.

Je lui faisais un sourire, et il s'avançait vers moi pour me chuchoter à l'oreille :

– Tout à l'heure, j'ai fait rentrer Liam discrètement dans ta chambre. Il veut absolument te voir.

– Merci. Dis-je, au bord des larmes.

Il mettait une main dans mon dos et m'incitait à monter. Je l'entendais dire derrière moi :

– Je vais prendre ses affaires.

Je montais doucement les escaliers et m'arrêtais devant la porte de ma chambre avec appréhension. Pitié, ne pleure pas encore devant lui.

J'ouvrais la porte et parcourais ma chambre des yeux. Pas de Liam. Je la refermais et me dirigeais vers ma salle de bain. Il en sortait aussitôt. Il s'arrêtait devant moi et je levais difficilement les yeux vers lui. Il semblait triste, vraiment triste, et semblait même s'en vouloir.

JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)Where stories live. Discover now