Chapitre 21 - Liam

730 42 2
                                    

J'entendais la porte s'ouvrir. Je me cachais dans l'autre couloir, en voyant Vanessa et Carly sortir.

– Elle va me le payer, cette petite salope.

– Putain, moi, je vais me faire défoncer par mes parents.

– Il n'y a que ça qui te préoccupe ?

– Bah, quand même. Je n'ai jamais été exclu de ma vie. Je ne pensais pas qu'on allait en arriver là.

– Eh bien, moi, je m'en fous. Par contre, je vais te dire qu'elle ne va pas s'en tirer comme ça. Au moins, si elle m'a giflé tout à l'heure, c'est que ce que je lui ai dit l'a profondément atteint.

– Et alors ?

– Et alors ? Eh bien, Mia est quelqu'un de faible, ça ne sera pas difficile de la faire craquer un peu plus.

Je serrais les poings. Mia était tout sauf quelqu'un de faible. Elle l'a assez prouvé jusque-là.

– La faire craquer ? Je croyais que ce que tu voulais, c'est qu'elle ne soit plus avec Liam. Tu as gagné, non ?

– Ma pauvre petite Carly. Tu ne comprends jamais rien. Depuis qu'elle est arrivée, c'est la merde. Liam a quand même quitté ma sœur pour elle, putain. Pour elle ! Sérieusement, qu'est-ce qu'elle a de plus ? Rien ! En plus de ça, elle est devenue meilleure amie avec Aria. Et même elle, elle a changé.

Silence. J'entendais des talons claquer sur le carrelage. Probablement ceux de Vanessa qui devait faire les cent pas.

– Je vais me venger un jour ou l'autre. Elle ne le verra même pas venir.

– Bon, maintenant, si on retournait en classe ? Si le directeur nous voit en sortant, on risque pire qu'une exclusion. On se vengera d'elle plus tard.

Vanessa faisait un petit cri étranglé avant de partir. Les pas s'éloignaient de plus en plus dans le couloir, et je pouvais enfin soupirer.

Il fallait vraiment que je parle à Mia. Sans mes explications, elle devait s'imaginer tout et n'importe quoi. Je sais que ce que j'allais lui dire n'empêcherait pas qu'elle me déteste un peu plus, mais moi, je me sentirais un peu mieux. Même Josh n'est plus aussi bien qu'avant, depuis que Mia ne me parle plus. Il l'aimait bien, et moi, je l'aimais vraiment. Elle devait sûrement en douter maintenant, mais il fallait que je lui dise tout. En disant tout à Wayne, je m'étais déjà senti un peux mieux. Il avait fini par comprendre, et ne nous détestait plus autant qu'avant. Il nous reparlait, maintenant. Mais Mia n'allait sûrement pas réagir de la même façon.

Toute sa vie, elle a eu des règles à respecter. Que ce soit à cause de sa carrière de gymnaste ou de son père. Elle a toujours été droite et sincère, et c'est tout ce que je n'avais pas été pendant notre relation. Lui avoir caché toutes ces choses n'avait rien arrangé, et pourtant, j'ai toujours été sincère sur un point : j'aimais cette fille. Elle devait être sûre de l'inverse, maintenant, mais je ferais tout pour me faire pardonner et lui montrer que depuis que je suis avec elle, je suis quelqu'un de bien.

J'entendais une porte s'ouvrir et me cachais un peu plus.

– Oh, Mademoiselle Watson ?

– Oui ?

– Gardez toujours la tête haute, et ne laissez jamais personne vous faire douter de vous.

– Je vous le promets.

Je souriais légèrement. Monsieur Stevens était toujours aussi gentil.

La porte se refermait, et je sortais de ma cachette pour tomber nez à nez avec Mia. Elle semblait surprise, et ses yeux se remplissaient soudainement de pitié.

JOHNSON - Sans Lui (Tome 2)Where stories live. Discover now