Jour 13.

Chère Gabi,
C'est déjà ta dernière lettre, l'avant dernière de ce livre! Qui l'eût cru, j'ai (presque) réussi à tenir mon pari. Je referais peut-être la même chose pendant d'autres vacances... (pas celles d'été, faut pas non plus abuser, 2 mois c'est très (trop) long, mais celles d'octobre ou noël...).
Mon gros regret, c'est que la fin des lettres ne soit pas associée à la rentrée des classes, aka le moment où les choses vont revenir un peu à la normale. Lundi, je ne vais pas vous voir. Je vais juste recevoir des mails de nos chers profs pour nous donner des devoirs. Ça me rappelle, j'ai encore des devoirs de vacances à faire... Mais bref.
Je dois dire, cette quarantaine commence vraiment à me peser. Je m'étais dit, comme tout le monde, que j'allais en profiter pour faire tout plein de trucs, bla bla bla. Soyons réalistes, la seule chose que je fais tous les jours, c'est regarder des séries.
Bref.
Je veux juste dire que tu me manques. Toi, Lou, l'école, notre quotidien, nos repas, nos discussions. Tout. Je l'ai déjà dit dans chacune de ces lettres, ça devient assez répétitif, mais c'est vrai. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour avoir cours lundi. À la base, c'était prévu qu'on reprenne après-demain. Mais non. La rentrée est décalée. Au 8 putain de juin. C'est dans longtemps. Très longtemps. Trop longtemps. J'en ai marre de pas te voir tous les jours.
De ne pas me plaindre des cours, de ne pas juger nos profs, de ne pas voir tes Tupperware accompagnés d'une barre de céréale, d'une orange et de ta gourde.
Plus que tout, j'en ai marre de ne plus vous voir, toutes réunies autour de notre table, à Lou et moi. C'est ce qui me manque le plus : nous en tant que groupe. Et j'espère qu'on se reverra le plus vite possible.
En attendant, oublie pas à quel point tu es géniale.
Je t'aime, tu me manques.》

Les déboires et aventures d'une fille lambdaWhere stories live. Discover now