Toute cette histoire, à la base, était prévue pour être écrite durant les vacances d'avril. Un projet pour ne pas m'ennuyer chez mes grands-parents. Hum hum. Inutile de vous dire que je ne suis pas chez mes grands parents. Nous sommes le premier lundi des vacances d'avril, et je suis toujours chez moi. Et je m'ennuie plus que si j'avais été chez mes grands-parents. Ironie de la vie ? Ouaip.

J'ai donc décidé d'écrire une lettre par jour durant les 2 prochaines semaines, comme c'était prévu au départ. Qui pense que je vais y arriver ? (pas moi)

Sans plus attendre, voici donc la première lettre, adressée à ... *roulement de tambour* ... Gabi !

Chère Gabi,
Te souviens-tu du jour où toute cette histoire a commencé ? Moi oui. C'était un mardi midi, fin février. Lou était partie voir des amis en ville, et nous nous sommes retrouvées toutes les deux, avec Sofija.
Je me plaignais (comme souvent) de ma vie "nulle", car il n'y a jamais rien à faire chez mes grands-parents pendant les vacances, je m'ennuie, bla bla bla.
L'ironie, c'est que je ferais tout pour être chez mes grands-parents. Parce que ça signifierait tant de choses : Pas de coronavirus, pas de confinement, pas de télétravail. Et surtout, ça voudrait dire que je t'aurais vu, toi ainsi que Lou et vous toutes, il y a seulement 4 jours. 4 jours plutôt que 4 semaines.
Si je pouvais retourner à ce mardi midi, je me dirais d'arrêter de me plaindre et de profiter de ta présence pleinement tant que je peux en bénéficier. Mais on ne réalise l'importance de quelque chose que lorsqu'il nous ait enlevé n'est-ce pas ?
Le dernier souvenir que j'ai de toi, c'est il y a 3 semaines, lorsque tu es allée voir Cate, et que je suis descendue quelques minutes vous dire que même si ma mère avait dit oui pour que je reste avec vous, mon père avait ensuite dit non, et que je ne pouvais donc pas rester. Si tu savais comment j'étais en colère en ce moment. La dernière image que j'ai de toi, tu es tournée vers Cate, en train de rire avec elle. Tu souris à pleines dents, tu sembles heureuse. Je me souviens avoir choisi cet instant pour me détourner et partir car je voulais garder une belle image de toi comme dernière image dans ma mémoire. Et je n'aurais pu en choisir une meilleure. Aujourd'hui, je suis heureuse de m'être détournée en cet instant plutôt qu'un autre. La dernière image que je garde de toi est représentative de ta personnalité : solaire, belle, drôle, parfaite.
Je t'aime Gabi, tu me manques.
PS: Promis Loi demain c'est ton tour.

Peut-être un tantinet mélodramatique, personne n'est mort après tout, mais on va attribuer ça à l'heure et à la quarantaine.

Les déboires et aventures d'une fille lambdaWhere stories live. Discover now