Shingeki No Kyojin ♦ Saison 1 [Anime]

207 10 5
                                    

Aujourd'hui on se retrouve pour la présentation de la saison 1 de Shingeki No Kyojin connu sous le nom de l'attaque des titans.

Ordre :

1 - Shingeki No Kyojin Saisons 1

2 - Shingeki No Kyojin : Ilse No Techou OAV 1

3 - Shingeki No Kyojin : Totsuzen No Raihousha - Sainamareru Seishun No Noroi OAV 2

4 - Shingeki No Kyojin : Konnan OAV 3

5 - Shingeki No Kyojin : Kuinaki Sentaku

6 - Shingeki No Kyojin Movie 1 : Guren No Yumiya 

7 - Shingeki No Kyojin Movie 2 : Jiyuu No Tsubasa

8 - Shingeki No Kyojin Saisons 2

9 - Shingeki No Kyojin - Lost Girls

10 - Shingeki No Kyojin Movie 3 : Kakusei No Houkou

11 - Shingeki No Kyojin Saisons 3 Partit 1

12 - Shingeki No Kyojin Saisons 3 Partit 2

13 - Shingeki No Kyojin : Chronicle

14 - Shingeki No Kyojin Saisons Final Partit 1

15 - Shingeki No Kyojin Saisons Final Partit 2

Nombre de saisons :

4 Saisons + 3 Film et des OAV

Nombre d'épisodes :

25 épisodes

Durée des épisodes :

24 minutes

Genre :

- Action

- Drame

- Horreur

- Psychologique

- Mystère

- Surnaturel

- Gore

Date de sortie:

06 Avril 2013

06 Avril 2013

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Résumé :

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d'homme depuis plus d'un siècle, les rares survivants de l'Humanité n'ont d'autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse avec des murs d'enceinte de 50 mètres de haut pour pouvoir se protéger des Titans. Eren est un jeune garçon qui rêve de sortir de la ville pour explorer le monde extérieur. Il mène une vie paisible avec ses parents et sa sœur Mikasa dans le district de Shiganshina. Mais un jour de l'année 845, un Titan de plus de 60 mètres de haut apparaît. Il démolit une partie du mur du district de Shiganshina et provoque une invasion de Titans. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n'a qu'un rêve : s'engager dans les forces militaires de la ville avec pour but d'exterminer tous les Titans jusqu'au dernier...

 Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n'a qu'un rêve : s'engager dans les forces militaires de la ville avec pour but d'exterminer tous les Titans jusqu'au dernier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Opening :

Ending :

Avis :

Je lui attribue la note de 9/10 car c'est un scénario très original, on accroche dès le premier épisode et c'eut jusqu'à la fin de la saison. C'est une série très dramatique, pleine d'émotion et très sombre tout comme le suspens est énormément présent. Les personnages sont très vites attachant et même si certains sont assez insupportables au début de l'histoire, l'évolution de nos personnages nous fera très vite changer d'avis. Le passer de nos personnages n'est pas encore très exploité car cela fait partie du suspens, mais les révélations ne seront que plus belles. Les combats sont justes géniaux avec des osts magnifiques. Les openings et endings sont sympas et le graphisme est parfait. J'ai eu beaucoup de mal à me lancer sur cet anime malgré le temps qu'il circulait dans ma liste de c'eut à regarder. Ce n'est habituellement pas m'en genre, les titans (tout comme les zombies) car c'est en général des scénarios de survit où l'on tourne en rond. L'attaque des titans c'est énormément de choses à la fois avec des explications très développées. Certains seront même étonnés de m'entendre dire qu'il fait partie d'un de mets animes préféré. Je pourrais le revoir sans aucune hésitation et si vous êtes comme moi et que vous hésitiez alors foncez ! Je vais maintenant parler des Oav qui certains sont fort intéressants. Il se No Techou parle d'Erwin et Levi qui trouve un journal rédigé par une certaine Ilse, qui aurait fait des découvertes intéressantes sur les Titans. Un Oav sympa qui reste dans le thème de l'anime, je trouve juste dommage que l'on n'en sache pas davantage sur Ilse car ça m'a paru bien rapide alors que le manga apparemment lui attribue un chapitre complet. L'Oav Totsuzen No Raihousha - Sainamareru Seishun No Noroi est drôle mais on apprend rien de plus, l'ambiance ne colle pas à celle de l'anime, ça se regarde mais n'est guerre important. En revanche si vous aimez le perso Jean il pourrait vous plaire car on se concentre beaucoup sur lui et on en apprend un peu sur sa relation avec sa mère. L'Oav Konnan met en scène la plus grande épreuve qu'Éren et ses amis vont vivre durant leur formation à la 104ème Brigade d'entraînement. Un OAV que j'ai adoré car dans l'anime on n'a pas vu complètement leur formation et je trouve que c'est tout de même important. Il est dommage de ne pas l'avoir inclue directement à la série. Et pour terminer, l'Oav Kuinaki Sentaku qui contient 2 épisodes et c'est également mon favori. Il parle du passer de Levi qui est vraiment triste et dramatique. On comprend mieux les personnages, pourquoi il est toujours aussi froid avec les gens, on comprend la signification de certaines phrases qu'il raconte aux personnages dans la série, bon par contre Erwin est juste détestable. J'aurai également bien vu ses 2 Oav dans la série.

 J'aurai également bien vu ses 2 Oav dans la série

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Découverte d'Animes et Mangas (1) ♥Where stories live. Discover now