Fate/Zero ♦ Saison 1 [Anime]

113 4 18
                                    

Aujourd'hui on se retrouve pour la présentation de la saison 1 de Fate/Zero.

Ordre :

1 - Fate Zero

2- Fate/Stay Night : Unlimited Bade Works

(Cette liste sera régulièrement remis à jours selon m'ont avancement dans les Fate)

Nombre de saisons :

2 Saisons

Nombre d'épisodes :

13 épisodes

Durée des épisodes :

25 minutes

Genre :

- Action

- Drame

- Fantasy

- Psychologique

- Surnaturel

- Gore

Date de sortie:

01 Octobre 2011

01 Octobre 2011

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Résumé :

L'histoire prend place 10 ans avant les événements de Fate/stay Night. Il y a de cela deux cents ans, les familles connues sous le nom des trois fondateurs, Einzbern, Matô et Tôsaka, ont travaillé ensemble afin d'invoquer le saint Graal, un objet mystique censé avoir le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait. Cependant, si leur tentative fut un succès, ces derniers se rendirent compte que celui-ci ne pouvait satisfaire que le vœu d'une seule personne. Les trois familles rompirent alors leur alliance, et un combat sanguinaire éclata entre elles pour mettre la main sur l'artefact tant désiré. Depuis cet évènement, tous les soixante ans, le saint Graal apparaît et désigne sept individus en tant que Master. Ces derniers peuvent alors invoquer et commander l' esprit d'un héros afin de le faire combattre pour décider de celui qui méritera de voir son souhait être réalisé. De nos jours, alors que la quatrième guerre du saint Graal est sur le point de débuter, les premiers Master font leur apparition et commencent à se préparer au combat qui les attend. Entre alliances et trahisons, l'issue des futurs affrontements reste indéterminée, mais une chose est certaine : au final, un seul Master pourra poser ses mains ensanglantées sur le saint Graal.

 Entre alliances et trahisons, l'issue des futurs affrontements reste indéterminée, mais une chose est certaine : au final, un seul Master pourra poser ses mains ensanglantées sur le saint Graal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Opening  :

Ending :

Avis :

Je lui attribue la note de 7/10 car c'est un anime plein de qualités mais qui malheureusement, un défaut ma grandement fait hésiter sur ma note. Le premier épisode pour commencer dur 40 minutes ce qui ma beaucoup surprit. J'ai trouvé ce premier épisode intéressant mais également très long au point de regarder régulièrement combien de temps il restait. C'est un épisode qui possède beaucoup d'explication, on connaît une partit du passer de nos personnages et également leur objectif. Les basses sont donc posés et nos personnages sont donc très rapidement attachants. Le point négatif de cet épisode c'est qu'il y a beaucoup de blabla et aucune action, ce qui crée cette lenteur que l'on n'aime pas forcément. Malgré cela, je ne m'en suis pas arrêté là, l'épisode suivant à très vite rattraper cette lenteur en y ajoutant de l'action et également de nouveaux personnages. Le scénario en sois est sympa mais il y a des épisodes où l'on sera complètement plongé dedans et d'autres ou limite on ne verra que la moitié car on s'ennuiera. Globalement je n'ai pas détesté cette anime, il y a des moments où je l'ai beaucoup apprécié et d'autres non. Cette série contient tout de même des points positifs, les explications développées, le graphisme qui est parfait, des combats géniaux et des osts au top. L'opening tout comme l'ending est magnifique, je ne le passais jamais. Les point négatif qui font beaucoup basculer la balance et qu'il y a trop de longueurs dans l'histoire. On tourne en rond, l'action est tout de même long à démarrer, et il y a trop de blabla. Même si les explications sont développées, il faut pas en abuser et trop répéter ce qui a déjà été dit. On peut très bien être plongé dedans pendant 3 épisodes décrocher pendant 2 épisodes et aussitôt re accrocher, ce qui est dommage... Le suspens est tout de même présent de temps en temps, mais j'ai commencé à réellement accrocher vers les derniers épisodes de la saison 1. J'attends donc de voir si la saison 2 remontera la côte car pour le moment l'histoire n'avançait pas tant que sa. A vous de voir et de faire votre avis personnel, personnellement je suis sceptique... 

Ps : J'ai finalement terminer la saisons 2 et je vous conseil fortement cette série. Si vous voulez savoir pourquoi j'ai subitement changé d'avis, direction la page de la saisons 2 ;)

 Si vous voulez savoir pourquoi j'ai subitement changé d'avis, direction la page de la saisons 2 ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Découverte d'Animes et Mangas (1) ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant