Ansatsu Kyoushitsu ♦ Saison 1 [Anime]

113 8 12
                                    

Aujourd'hui on se retrouve pour la présentation de la saison 1 de Ansatsu Kyoushitsu connu sous le nom de Assassination Classroom.

Nombre de saisons :

2 Saisons + 2 Films + Plein d'OAV + Une mini série

Nombre d'épisodes :

22 épisodes

Durée des épisodes :

24 minutes

Genre :

- Action

- Comédie

- Drame

- Surnaturel

Date de sortie:

09 Janvier 2015

09 Janvier 2015

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Résumé :

La planète Terre est en sursis ! Après avoir partiellement détruit la Lune, un être étrange et surpuissant a décrété que si personne ne parvenait à le tuer dans l'année à venir, la planète subirait le même sort que son satellite. Durant ce laps de temps, il a également exigé d'être nommé professeur de la classe 3-E du lycée Kunugigaoka, aussi connue sous le nom de "Class End", la classe des cas désespérés. Les étudiants sont donc les mieux placés pour tuer cet étrange professeur, baptisé Koro-sensei, et ainsi empocher la somme astronomique de 10 milliards de yens. L'ennui, c'est que la majorité des lycéens de cette classe manquent cruellement de confiance en eux, écrasés par un système qui ne leur convient pas.

 L'ennui, c'est que la majorité des lycéens de cette classe manquent cruellement de confiance en eux, écrasés par un système qui ne leur convient pas

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Opening :

Ending :

Avis :

Je lui attribue la note de 7/10 pour cette saison 1. C'est un scénario que l'on peut clarifier de bizarre mais de très original. On se dit que confié la mission à de simple élève sans dons exceptionnelle alors que l'état elle-même n'y arrive pas, c'est insensé mais pourtant eut y sont arrivés. On accroche très rapidement à l'histoire grâce à sont cotés humoristique qui sera vous remonter le moral dans une période assez difficile. Les personnages sont très rapidement attachants et évoluent beaucoup au fil de l'histoire. Je trouve en revanche dommage que l'on en sache très peu sur le passé de nos personnages, ce qui j'espère sera exploité dans la saison 2. Les graphismes sont sympas, les osts sont magnifiques et les endings sont justes géniaux. Les openings correspondent parfaitement à l'ambiance de l'animé, je les ai fort apprécié surtout le premier. Il peut arriver qu'à certains épisodes après les endings se trouvent de mini scènes, il vous faudra donc surveiller et vérifier à chaque fois. Ils ont également implanter plein de petite morale ce qui est fort intéressant mais j'ai trouvé dommage que l'histoire soit très répétitive du moins dans cette saison 1. Je n'avais pas forcément envie de foncer sur l'épisode suivant comme le fait certaines séries, en revanche j'ai adoré les derniers épisodes de cette saison 1 qui contenait énormément d'émotion, de stratégie, de combats, et de suspens. J'ai donc hâte de regarder la suite et d'après ce que j'ai vu elle sera fortement meilleure que celle-ci et pleine d'émotion. En résumé, je conseille tout de même fortement cette série malgré sont cotée répétitive. Pourquoi lui avoir mis seulement 7 si je l'ai apprécié ? Car tout simplement à cause du côté répétitif je ne pourrais pas re regarder cette saison 1 une seconde fois par peur de m'ennuyer. Concernant les Oav j'ai commencé à en regarder quelques-uns. Celui-ci nommé Ansatsu Kyoushitsu Shuugaku Ryokou-Hen ne sert strictement à rien, je vous le déconseille car tout ce qui se passe dans cette Oav et déjà arrive dans la saison 1. C'est un résumé de la sorti à Kyôto en accéléré. Le graphisme et les voix sont légèrement différents donc pour 31 minutes l'Oav c'est une perte de temps. Celui-ci nommé Ansatsu Kyoushitsu - Deai No Kikan épisode 0 est celui que je voulais le plus voir car il se centre sur les premiers contacts de Koro-Sensei avec les gouvernements mondiaux et sur sa première rencontre avec Karasuma. C'est un Oav que je conseille fortement car je l'ai trouvé fort intéressant.

 C'est un Oav que je conseille fortement car je l'ai trouvé fort intéressant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Découverte d'Animes et Mangas (1) ♥Where stories live. Discover now