тʀɛɴтɛ-тʀoɪs

563 58 5
                                    

« Oh, tiens, Yoongi ! s'exclama le père de Jimin en lui ouvrant la porte.

- Bonjour, monsieur Park, le salua poliment Yoongi.

- Je t'en prie, appelle-moi Minwoo ! »

Minwoo s'écarta de l'entrée pour le laisser passer, lui faisant signe d'entrer. Le grisé retira ses chaussures et son manteau, le donnant au père de son ami qui l'accrocha au porte-manteau.

« Qu'est-ce ce qui t'amènes ? s'enquit l'adulte.

- Rien de spécial, Jimin m'a invité à passer du temps ensemble ici, expliqua-t-il.

- Oh, très bien ! Alors tu peux monter, la chambre de Minie est tout au fond du couloir.

- D'accord, merci ! »

Alors que le lycéen avait déjà monté quelques marches, Minwoo l'interpella à nouveau. Il se tourna vers lui.

« Tu restes manger à midi ?

- Oh ! Je veux bien, si je ne vous dérange pas, accepta-t-il timidement.

- Au contraire, au contraire ! le rassura immédiatement Mr. Park. Allez, va le rejoindre. »

Yoongi sourit et reprit son ascension des escaliers. Comme le lui avait indiqué Minwoo, il se dirigea vers la porte au fond du couloir, sans manquer de remarquer toutes les photos encadrées de Jimin accrochées le long des murs. Il toqua doucement et la porte s'ouvrit presque aussitôt sur le blond.

« Tu es là Yoongi ! »

Il attrapa son poignet et le tira dans la chambre avant de refermer le battant derrière lui.

« Coucou Chim, sourit-il. »

Il se pencha en avant pour l'embrasser brièvement avant de se redresser et de regarder autour de lui, analysant la chambre du plus petit. Elle était très lumineuse avec des murs recouverts de posters à l'égérie de films ou groupes de musiques cultes. Un lit simple était contre un mur, et les plus gros meubles regroupés à cet endroit-là également, laissant un grand espace au milieu de la pièce. Jimin, remarquant qu'il regardait ça, expliqua rapidement.

« On a pas assez de pièces pour avoir une salle de danse alors j'ai fait en sorte de dégager le plus d'espace possible pour avoir de la place ici pour m'entraîner.

- Tu voudras bien me montrer comment tu danses, un jour ? demanda le grisé après avoir hoché la tête.

- Oh, oui, pourquoi pas... accepta Jimin, soudainement timide. »

Yoongi s'assit alors sur le grand tapis tout doux qui recouvrait une bonne partie de l'espace libre sur le sol, tapotant dessus pour inviter Jimin à s'installer avec lui par terre.

« Donc tu voulais me parler de quelque chose ? commença le plus âgé.

- Ah, oui ! Tu te souviens quand on avait discuté et que tu comprenais pas pourquoi ça me dérangeait pas que tu sois aromantique ?

- Bien sûr que je m'en souviens. Pourquoi ? fit Yoongi, intrigué.

- Eh bien, on a parlé de ça avec Hobi et Jin aussi et en fait, c'est juste une orientation romantique, il poursuivit après avoir vu l'autre acquiescer. Donc il semble que je sois akoiromantique, ce qui veut dire que je ne souhaite pas que mes sentiments soient réciproques, ni être en couple.

- C'est pour ça que tu restais jamais longtemps avec quelqu'un ?

- Oui. Quand ils voulaient qu'on soit en couple ou qu'ils me disaient qu'ils m'aimaient, je sentais que j'en avais pas du tout envie et j'arrivais pas à leur répondre, expliqua-t-il. »

Yoongi hocha à nouveau la tête alors qu'il avait l'impression que tout s'éclairait. D'un coup, tout ce qu'il ne comprenait pas à propos de Jimin avait une raison logique et rationnelle.

« Et tous ces gens avec qui tu avais des dates, tu les aimais vraiment ?

- Une ou deux fois, j'ai accepté des rendez-vous pour faire plaisir à la personne mais sinon, oui, puis il eut d'un coup l'air paniqué en se rappelant de quelque chose. Mais tu sais, Yoon, les rumeurs sont vraiment très exagérées !

- Oh, oui, je m'en doutais un peu, admit le grisé en haussant les épaules. C'est quoi la vérité, du coup ?

- Bah, déjà, j'ai peut-être un coeur d'artichaut mais je ne sortais pas avec des gens toutes les semaines non plus, puis il rougit un peu. Et il arrivait que je couche avec certains, mais c'était une minorité, rien à voir avec tout ce qui se dit. »

Yoongi rit un peu devant la gêne évidente du plus jeune. Il l'enlaça pour le rassurer et se laissa doucement tomber jusqu'à être allongé par terre, Jimin dans ses bras. Le silence régna un moment avant que le grisé ne le brise à nouveau.

« Est-ce que ça te dérange si, officiellement, on dit qu'on est en couple ?

- Comment ça ? demanda le blond en se redressant.

- On l'est pas, puisque toi tu veux pas et que moi je t'aime pas romantiquement, mais juste histoire que les gens te lâchent un peu ? il fit une petite moue. Y'en a beaucoup trop qui t'approchent, je veux quand même te garder un peu à moi.

- Si tu veux ! Jimin lui pinça la joue affectueusement. C'est vrai qu'ils comprendront pas, et j'ai pas non plus envie d'expliquer ça à tout le monde.

- Exactement ! Puis nos amis sont au courant et on va expliquer à nos familles, ça suffit largement. »

Le blond sembla réfléchir un moment, préoccupé, puis prit la main de Yoongi avant de poser une question.

« T'as pas peur que les gens...invalident ton orientation romantique à cause de ça ?

- Bof, y'aura toujours des cons pour le faire, répondit-il nonchalamment. Les gens qui comptent pour moi sauront la vérité, ça suffit.

- T'as raison. »

invalider une personne queer : remettre en question l'orientation/le genre de quelqu'un.

le plus souvent, c'est avec des remarques, du style "tu peux pas savoir que t'es [orientation/identité de genre], t'es trop jeune" ou alors "comment tu peux savoir que t'es gay si t'as jamais été en couple avec [sexe opposé] ?" ou bien "tu dis que t'es ace mais t'as jamais fait l'amour, faut essayer pour savoir"
etc, etc 🙄

on pourrait avoir des dizaines et des dizaines d'exemple mais vous voyez le genre. le pire dans l'invalidation systématique comme ça, c'est que les gens se rendent même pas compte que ce sont des propos lgbtphobes. ça peut très bien être de la lgbtphobie involontaire, résultat d'une désinformation, sans réelle intention blessante, ça reste de la lgbtphobie (ma mère est très ouverte et a bien pris mon coming out mais m'a quand même fait une réflexion invalidante comme ça, en guise d'exemple)

rendez-vous bien compte que ce genre de remarques peut être blessante et très mal reçue, c'est ni plus ni moins des gens qui se permettent de remettre en question notre orientation/identité en posant des questions inappropriées. je le répète, cela peut ne pas être intentionnel, mais ça reste déplacé.

、20200506
-тɑɛsтʜʏкⴰ

𝕬mour au singulier ✧ 𝐲𝐨𝐨𝐧𝐦𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant