ⱱɪɴɢт-ɴɛυғ

613 61 1
                                    

Le quatuor se trouvait encore une fois chez Yoongi pour une de leurs soirées potins, invoquée d'urgence par Taehyung pour avoir tous les détails de la mise en couple de Namjoon avec Hoseok. Personne n'avait réellement protesté, puisque de toute façon ces soirées étaient une tradition de leur amitié, et puis Namjoon savait qu'il était inutile de refuser parce que d'une manière ou d'une autre, le vert l'aurait fait parler. Et il préférait encore raconter tout ça comme ça plutôt que plus tard, alors que Taehyung aurait trouvé un moyen de le forcer. Personne ne savait réellement de quoi il était capable et le décoloré ne voulait pas l'apprendre à ses dépends. Parce qu'une chose était sûre, c'était que quand ce garçon voulait quelque chose, il l'avait. Pas de discussion possible.

Ils étaient donc chez Yoongi. Ils étaient déjà allés chez chacun d'entre eux pour leurs soirées mais la plupart du temps, ils décidaient d'aller chez le grisé puisque c'était celui qui avait l'appartement le plus grand. Et puis il fallait dire que ses parents étaient vraiment adorables, sans compter qu'ils les laissaient faire ce qu'ils voulaient et Taehyung et Jungkook ne se gênaient pas pour partir en vrille et faire les idiots, c'était presque inévitable à chaque fois.

« Bon, Nam Hyung ! C'est bien joli tout ça mais va falloir nous dire comment t'as réussi à te mettre en couple avec Hoseok. Parce que vous êtes bien gentils de débarquer comme ça, main dans la main et la bouche en coeur mais moi je veux des ex-pli-ca-tions, commença-t-il d'un ton plein de reproches, même si tous savaient que ce n'était qu'une comédie. Y'a encore une semaine, t'étais totalement aveugle alors qu'il passait son temps à te regarder avec des coeurs dans les yeux et maintenant ça ? »

Ils étaient tous assis par terre dans la chambre de Yoongi, des boîtes de pizzas entre eux. Et le plus étrange dans l'intervention de Taehyung était qu'il ne regardait même pas Namjoon en s'adressant à lui, il était concentré sur les parts d'une des pizzas avec lesquelles il faisait des formes abstraites. Les autres autour de lui ne s'en formalisaient même pas, comme s'il était totalement normal qu'il joue avec la nourriture ainsi. Après tout, s'il voulait faire de l'art avec les parts de pizza, libre à lui. Cela ne les empêcherait pas de les manger.

« Bah y'a pas grand-chose à dire, j'ai réfléchi et je me suis rendu compte de mes sentiments, c'est tout, répondit-il, évasif.

- C'est ça, oui, pouffa Yoongi. Tu serais incapable de le comprendre tout seul, dis la vérité Nam, on va pas se moquer. Peut-être.

- Je suis d'accord avec Gigi ! On veut la version longue, renchérit le vert.

- Non. »

Taehyung soupira, puis se tut un moment pour réfléchir à un moyen d'en apprendre plus.

« Un bout de pizza s'il te plaît Tae, en profita pour demander Yoongi, la main tendue.

- Maiis, Hyung ! Ça va casser ma lune, prends-en une autre, protesta-t-il.

- Non, c'est la quatre fromages que je veux. »

Yoongi prit une part d'une des pizzas devant lui et alla la mettre à la place de la part de quatre fromages qu'il alla prendre de lui-même, puisque son ami ne voulait pas la lui donner. Le vert semblait un peu contrarié mais tout de même satisfait que son dessin ne soit pas détruit. Puis il leva soudain un index en l'air, une idée venant de le frapper.

« Kookie ! Tu dis rien toi, je suis sûr que t'en sais plus que nous, s'écria-t-il.

- Oui.

- Sois sympa Kook, tais-toi, geignit Namjoon.

- On se promenait ensemble samedi après-midi quand on a vu Hoseok, commença-t-il, ignorant royalement son meilleur ami, qui se renfrogna à cette trahison. Mais il était avec un mec et ils avaient l'air proches. Nam était vraiment jaloux sans même s'en rendre compte, j'ai dû lui dire pour qu'il comprenne.

- Pas étonnant, intervint Yoongi avec un rictus moqueur.

- Du coup je l'ai empêché d'aller le voir et on est partis. Après, je pense qu'il y a pensé tout le reste du weekend, supposa Jungkook. Mais pour lundi je sais pas ce qu'il s'est passé, j'étais avec vous. »

Taehyung éclata de rire alors que les deux autres ne retenaient pas non plus leurs sourires moqueurs, ce qui fit faire une moue boudeuse au plus grand.

« Vous aviez dit que vous vous moqueriez pas, râla-t-il.

- J'ai dit 'peut-être', crut bon de rappeler le grisé.

- Mais Nam ! Du coup tu lui as fait tromper son mec ? s'écria soudainement Taehyung, scandalisé en se rendant compte de ce détail.

- Mais non... C'était son cousin en fait, avoua le décoloré, gêné. »

Cela ne fit que redoubler l'hilarité des trois autres idiots, Jungkook ne pouvant plus se retenir en se rappelant de la colère de Namjoon quand il avait vu le-dit cousin.

« T'étais jaloux de son cousin ! répéta le noiraud, hilare.

- Oui bah c'est bon, je le savais pas à ce moment-là ! En plus, t'as pas essayé de me rassurer toi, donc chut, rétorqua Namjoon. »

Soudainement, Taehyung tapa des mains comme un enfant excité et tous se tournent vers lui en se demandant ce qu'il prépare encore. En vérité, ils sont prêts à entendre n'importe quelle idiotie.

« Bon, maintenant à toi Gigi ! Ça avance comment avec Jimin ? s'enquit-il.

- Ça suit son cours, normal quoi, dit-il en haussant les épaules.

- Vous avez couché ensemble ? demanda le décoloré en bougeant ses sourcils explicitement.

- Oui. »

Namjoon et Taehyung laissèrent échapper une exclamation de surprise alors que Jungkook s'étouffait avec le morceau de pizza qu'il était en train de manger.

« Quoi ? Mais quand ?

- Y'a une semaine, les regards inquiets autour de lui le poussèrent à développer. Ça va, il sait que je suis aro et il a même dit que ça le rassurait, faites pas ces têtes.

- Hein ? Ça le rassure ? répéta Jungkook, confus.

- J'ai trouvé ça bizarre aussi mais il m'a dit de pas me prendre la tête alors c'est ce que je fais.

- C'est ça, oui, répliqua Namjoon, dubitatif. »

Ce à quoi Yoongi répondit par un simple sourire.

« Mais attends, Yoon, pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ? reprit Taehyung, toujours dans l'incompréhension.

- Euh... Peut-être parce que je vais pas vous raconter tous les détails de ma vie sexuelle, si ?

- C'est vrai que dit comme ça...

- Bon, taisez-vous et mangez maintenant, j'en ai marre de vous attendre, dit Jungkook la bouche pleine.

- T'as rien attendu du tout, imbécile. »

、20200427
-тɑɛsтʜʏкⴰ

𝕬mour au singulier ✧ 𝐲𝐨𝐨𝐧𝐦𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant