υɴ

1.3K 133 9
                                    

Yoongi marchait dans les rues de Séoul pour se rendre au lycée, comme cinq jours sur sept par semaine depuis bien trop longtemps. Il ne faisait que moyennement attention à ce qui se trouvait autour de lui, son attention principalement dirigée sur son portable, avec lequel il conversait avec son meilleur ami, Namjoon.

Les yeux rivés sur son écran, il avançait vite, connaissant de toute manière le chemin par cœur. En arrivant en vue de l'établissement qu'il fréquentait trop pour sa propre santé mentale, il soupira doucement avant de reporter son attention sur son petit objet électronique.

Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était ce poteau qui s'était invité dans sa trajectoire sans prévenir. Il se prit de plein fouet le grand cylindre bien trop dur à son goût. Sous le choc, il tomba par terre, son portable s'échappant de ses mains pour se retrouver quelques dizaines de centimètres plus loin sur le macadam trop dur, lui aussi.

« Putain de- »

Murmurant une flopée de jurons incompréhensibles, Yoongi frictionna son front douloureux après sa rencontre impromptue avec le lampadaire tout en tendant son autre bras pour attraper son portable. Aussitôt en sa possession, il le mit dans sa poche, c'était plus sûr.

Il entendit des bruits de pas rapides qui semblaient s'approcher de lui, vu que le bruit était croissant. Il releva la tête et vit une petite tête blonde accourir vers lui. A peine quelques secondes plus tard, Jimin était là, s'accroupissant à ses côtés.

« Yoongi, est-ce que ça va ? Je t'ai vu tomber, tu t'es fait mal ?

- Je me suis juste cogné le front, mais ça va, Jimin. »

Yoongi n'était pas étonné que Jimin vienne l'aider, à vrai dire. Il était toujours impressionné devant son dévouement, mais cela ne l'étonnait plus, depuis le temps. Il l'avait vu d'innombrables fois venir en aide à tout le monde, sans distinction.

Il se connaissaient à peine, ne s'étaient presque jamais parlés, et pourtant, en le voyant tomber, là où n'importe qui en aurait profité pour rire un peu, lui venait le voir pour être sûr qu'il allait bien. Un vrai petit ange.

À l'entente de ses mots, la petite main de Jimin vint s'appuyer sur le front de Yoongi, et celui-ci grimaça à ce contact, ce que le blond vit.

« Tu as mal ! Tu risques d'avoir une grosse bosse, il faut te mettre de la glace. Viens ! »

Ne lui laissant pas vraiment le temps de répondre, Jimin prit les mains de Yoongi pour le relever puis, une fois le grisé sur ses pieds, il garda une de ses mains dans la sienne et se dirigea vers le lycée en le tirant par le bras.

Yoongi suivit le plus jeune, légèrement déconcerté, à la fois par la réaction immédiate de celui-ci et par la sensation de sa petite main potelée tenant la sienne. Il n'avait pas l'habitude des contacts et était légèrement pris au dépourvu par celui-ci, mais se laissait faire. Après tout, c'était Jimin. Il pouvait lui faire confiance, de la même manière que tout le monde lui faisait confiance.

comme dit dans l'avant-propos, ce sont des chapitres courts :)

je posterai donc sur cette fic tous les jeudis, j'espère que le sujet vous plaira !

、20190425
-ταεsτнʏκⴰ

𝕬mour au singulier ✧ 𝐲𝐨𝐨𝐧𝐦𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant