Témoignage (15)

138 23 8
                                    

As'salam aylekûnna

Témoignage d'une sœur heureuse:

Mariée et jeune maman, j'ai prié à l'âge de 19 ans et me suis voilée à 24 ans al hamdoulillah.
Ayant grandi dans une famille musulmane, nous baignions dans une « culture » islamique dépourvue de science religieuse malheureusement. Ainsi ma mère portait-elle le hijab, nous jeûnions tous ensemble pendant Ramadhan mais sans explication, et surtout sans avoir été sensibilisés à l'importance première de la prière.
Chacun a donc dû faire son cheminement seul, et louange à Allah qui guide ceux recherchent sincèrement la vérité.

Comme beaucoup en Occident, j'ai eu du mal avec le voile car nous n'avions pas grandi « dedans » et, mine de rien, nous avions été élevés avec des messages négatifs dessus, surtout à l'école laïque...
La femme voilée est soumise, manque de libertés, elle ne pourra étudier avec son voile sauf à l'université, et à quoi bon car le monde de l'entreprise la rejettera !

J'ai fait des études, eu des amies mécréantes aussi (cela à son importance car nous sommes ceux que nous fréquentons, alors attention à son entourage!!), puis j'ai voulu vraiment être musulmane par choix et non par habitude.
J'ai donc commencé des cours et j'ai rapidement été convaincue, la prière s'en est rapidement suivie. J'ai vécu ce bonheur comme une conversion.
Tous mes blocages se sont envolés et je me suis sentie prête. Je priais certes depuis 5 ans avant de porter le jilbab, cette question m'avait donc travaillée un moment. Je regrette que le voile ne se soit pas imposé de suite, qu'Allah me pardonne mon insouciance.

Mon entourage l'a bien pris, ma mère s'est un peu inquiétée car je venais de finir d'excellentes études qui m'aurait menée à une carrière très bien payée, mais je n'ai jamais regretté mon choix.
-> Qu'est-ce que la dounia face à notre vie éternelle?????

Quand j'y repense, toutes nos appréhensions sont vaines en réalité: peu importe la réaction de notre entourage, le jugement des autres, la peur d'avoir étudié pour rien, de ne plus pouvoir travailler, d'avoir des difficultés avec le mariage etc.
Tout ceci est faux, c'est Allah qui donne la subsistance, qui honore qui Il veut, qui protège Ses serviteurs. Plaçons notre confiance en Lui.

D'ailleurs mon témoignage pourra sembler fade à certaines, car je n'ai pas été maltraitée et n'ai jamais subie d'agressions dans la rue (sauf un « vous allez à un bal masqué?! » d'un homme âgé, qui a eu l'air de regretter quand il a vu que je n'ai rien répondu et ai simplement poursuivi mon chemin).
En réalité, nous devrions avoir de la peine pour nos détracteurs. Souvent ils peuvent se sentir puissants ici, mais quel sera leur sort dans l'au-delà ?
Qu'Allah nous fasse toutes mourir sur l'Islam ya rabb.

Je conseille aux soeurs non voilées de rechercher la science afin de se persuader de l'obligation du voile, et ainsi de rester ferme sur ce bon choix.
Afin également de le porter de manière légiférée car le voile n'est pas un petit hijab coloré. Il doit être ample, discret, flouter la silhouette, et ne pas être « fashion ».

Quant à mon conseils pour celles qui le portent déjà, n'oublions pas qu'il doit s'accompagner d'un comportement modeste: porter le jilbab ou le niqab certes, mais aussi parler doucement surtout en présence d'étrangers (dans la rue ou en magasin), ne pas se mélanger avec les hommes et adopter des attitudes laxistes (ex rire aux éclats face à des non maharim), s'entourer de soeurs ayant une bonne croyance, baisser le regard en public, ne s'embellir que pour son époux, etc.

Allah éprouve ceux qu'Il aime, celles qui ont souffert sachez que vous aurez une immense récompense si vous acceptez le décret d'Allah avec patience.
Mais je tiens à souligner que tout peut bien se passer al hamdoulillah, Allah est le plus généreux et donne de Ses bienfaits sans compter.

Par exemple, le voile m'a été facilitée dès que je l'ai porté, je me suis rapidement mariée par la suite (sans le rechercher soubhan Allah, c'était magnifique), mon mari subvient à mes besoins avec générosité et honore ma famille, et nous avons eu un enfant qui nous rend très heureux Allahoumma baarik.
Ma shaa' Allah wa la qouwata ila biLlah.

Shaytane nous enlaidit le bien, nous fait croire que nous perdrons famille, amies, argent, respect d'autrui, que nous subirons violence et pauvreté. Et non ce n'est pas le cas al hamdoulillah. Et même si ça peut l'être par moments ou pour certaines soeurs, Qu'Allah leur accorde le firdaws, alors sachez qu'il y a toujours une sagesse et un bien derrière chaque décret de notre Seigneur.

-> Cette vie n'est qu'une matinée, alors ne mettons pas en péril notre éternité pour quelques heures mes soeurs.

Témoignage Femmes Voilées 🌹Where stories live. Discover now