Témoignage (9)

374 48 7
                                    

As'salam aylekûnna Wa rahmatullahi Wa barakatuh

J'ai porté le voile à 18 ans. Les réactions dans mon entourage étaient négatives, mais je m'y était préparée.
Je n'étais pas musulmane et je savais que des lors que je réciterais la chahaada il m'était alors obligatoire de me couvrir d'un voile, je n'ai pas vraiment eu de déclic pour moi c'était juste dans la continuité de mon cheminement. quelque chose qui me paraissais logique  ..
J'ai commencé par porter un voile non char3i c'est-à-dire pantalon tunique et hijab, puis Allah azzawajal m'a guidée quelques semaines plus tard au voile char3i .. et je ne peux décrire la sensation d'apaisement que j'ai ressentie le jour ou je suis sortie vêtu d'un vetement légiféré. J'ai donc évidemment subi des regards insistants, des moqueries, des insultes etc .. je conseillerais au sœurs de ne pas s'attarder sur cela et d'espérer la récompense d'Allah, la france n'est pas un pays musulman, c'est un pays rempli de perversité, d'incitations à la débauche ainsi, il est tout à fait normal que les soeurs voilées qui cherchent l'agrément d'Allah soient vu d'un mauvais oeuil.

Le conseil que je donnerais à mes sœurs non voilées, avec bienveillance .. c'est tout simplement d'apprendre à connaitre Allah 3azzawajal, a travers le Qur'an, les ahaadith ainsi que les athars de nos pieux prédécesseur.

Ce remettre en question sincèrement : Pourquoi Allah m'a t-il crée ? Pourquoi j'existe ?
Les questions que l'on qualifierais d''existentielles' mais que, malheureusement beaucoup de gens ne veulent plus prendre le temps de ce poser.

Lorsque l'on approfondiras cette recherche et que l'on trouveras qu'Allah ta3aala nous a crée pour L'adorer, Lui seul, sans associé et que l'on comprendras que le bonheur ne réside que dans le fait de Lui obéir en toute circonstance, et qu'Allah ne nous a pas ordonner de faire une chose sans que cela ne soit un bien pour nous, et de même, il ne nous a pas ordonner de délaisser une chose sans que celle ci ne soit un mal pour nous .. à ce moment la on comprendra donc l'importance de se voiler.

(Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent)
Adh dhariyat - 56

Je conseillerais aussi de ne pas écouter shaytane : "Tu es jeune, tu le mettra plus tard profite !", "Mais imagine ce que diront tes proches si tu le met ?", "J'ai fais trop de péché je ne peux pas le porter" etc ... parmis les multiples insufflations qu'il (qu'Allah le maudisse) glisse dans nos oreilles chaques jours.

( Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah !
Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. )
- Fatir 5/6 -

Et que l'on prennent exemples sur les pieuses parmis les femmes, las sahabiyaat qui lors de la descente du verset sur l'obligation du voile, n'ont pas hésité ne serais-ce qu'une seconde à rabattre sur elles leurs voiles. Quel meilleur exemple ?

Et pour finir que l'on se rappel de la petitesse de cette dounya, que chaque jours qui passe nous rapproche un peu plus de la tombe, de la résurrection ..

Dans quel état voudrons nous être présentées devant Allah Maitre des mondes ?

Il y a tellement de chose à dire sur le voile .. 

qu'Allah azzawajal nous permette de vivre dans son obéissance, mourir sur son obéissance et réscusité parmis les gens de la droiture !

Témoignage Femmes Voilées 🌹Where stories live. Discover now