Porter des chaussures colorés

175 27 0
                                    

Question :

Quel est le jugement concernant les femmes qui portent des chaussures colorées ?

Réponse :

La règle est que : Toute chose qui mène vers la tentation et l'embellissement devant les hommes étrangers, il n'est alors pas permis à la femme de le porter.

Il est certes rapporté sur la caractéristique des femmes des ansars qu'elles étaient comme des corbeaux, dû au noir porté par la femme.

C'est pourquoi nous mettons en garde les femmes de porter des sacs décorés et colorés, et d'autant plus au sujet des abayas ou les jalabib ou les écharpes que l'on met sur la tête qui sont ornés et qui contiennent des choses attirantes pour le regard ; et sont concernées les chaussures colorées.

Mais au contraire, elle porte le noir afin que les regards ne soient pas attirés vers elle et car il est exigé de la femme d'être couverte durant sa sortie et qu'il lui est demandé de s'embellir dans sa maison pour son époux.

Mais telle est la situation de certaines femmes - qu'Allâh les réforme - probablement que son meilleur embellissement est quand elle sort, et son pire état quand elle est dans sa maison auprès de son époux.

Ceci est une erreur et ce n'est pas ce avec quoi est venue la législation.

Les femmes - qu'Allâh leur accorde la réussite - doivent faire attention à cet ordre, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit, comme cela se trouve dans le hadith de ibn Mass'oud رضي الله عنه chez At-Tirmidhi et autres :

"La femme est une nudité quand elle sort le diable lève les yeux sur elle" (ndlt : afin de la dévoyer ou dévoyer par elle)

Il lève les yeux sur elle, il l'embellit et déploie aux gens ce qui est en elle.

Charh al qawa'id al mouthla p.3
Publié par la page telegram de Cheikh - @mbrm1430
✅ Traduit et publié par la page Fawaid ala-l manhaj as-salafi

Témoignage Femmes Voilées 🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant