Chapitre n°50 :

830 44 35
                                    

Le soir venu, Ladybug et Chat Noir font leur inspection nocturne journalière de la ville pour être sûrs qu'il n'y a aucun danger. Pour l'instant il n'y a personne, soudain ils entendent crier et en se rendant sur place, ils trouvent un sentimonstre s'approchant d'une brune aux cheveux lisses et mi-longs. Le sentimonstre a un costume noir brillant et sa tête, ses mains et ses pieds sont en forme de croissant de lune. Ils foncent immédiatement sur le sentimonstre et protègent la demoiselle des croissants de lune faisant office de boomerang, rendant les attaques d'autant plus dangereuses. Cependant Ladybug se méfie, un sentimonstre inclue souvent un akumatisé. Elle commence sérieusement à se poser des questions quand soudain il apparaît. C'est Tristan devenu le Divinateur, il a un gilet sans manche et des babouches violets, il a aussi un turban, laissant dépasser quelques mèches de cheveux devenues totalement noires, et un pantalon de couleur noire avec une plume violette. Le méchant a également une peau violet clair et le symbole du Papillon autour des yeux, ne laissant aucun doute quant à sa nature. Il a également un tas de cartes et vu le nom de l'akumatisé il vaut mieux se méfier de lui.

« On essaie de nuire à mon avenir mais je ne me laisserais pas faire. Mais avant, donnez-moi vos miraculous.

_ Dans tes rêves.

_ Pas si je le prédis. Je vois que vous allez me donner vos miraculous. Il lance deux cartes sur eux qu'ils évitent en même temps que les attaques du sentimonstre. Je vois que tu perds ton arme. Le Divinateur lance la carte sur Chat Noir qui se protège d'une attaque du sentimonstre. Son arme lui glisse alors des mains quand l'attaque du sentimonstre touche son arme. Maintenant, je vois que tu vas me donner ton miraculous. Chat Noir s'apprête à recevoir l'attaque mais la jeune fille ayant été attaquée tout à l'heure le pousse et elle est touchée par la carte.

_ Bien tenté mais je n'ai pas de miraculous alors ta prédiction ne marche pas.

_ Grr...

_ Merci.

_ De rien et tiens voilà ton bâton et fais attention la prochaine fois, Ladybug a besoin de toi pour réussir.

_ D'accord, restez en arrière, mademoiselle.

_ Tu peux me tutoyer, on ne doit pas avoir un trop gros écart d'âge.

_ D'accord mais éloigne-toi.

_ Très bien très bien, c'est toi le professionnel. »

Le combat reprend, rapidement ils comprennent que les cartes du méchant ne sont pas à effet immédiat car à un moment une carte prévoyant la perte de l'arme toucha Ladybug et cela ne se réalisa que deux minutes plus tard. Finalement, ils vainquent en lui faisant prendre une attaque de son sentimonstre qui s'appelle Daddy Moon. Ladybug purifie les deux créatures et Tristan repart sans trop donner d'explication à son akumatisation et à pourquoi il s'est attaqué à la jeune fille.

« Il est amoureux de Marinette donc à mon avis il s'est attaqué à cette fille, parce qu'elle lui ressemble à cause des cheveux, si tu rajoute le fait que ses lunettes noires et son trench cache son visage, il a peut-être même cru que c'était elle. Suppose Ladybug.

_ Personnellement je dirais plutôt complètement obsédé par Marinette mais bon... Je suis d'accord sinon.

_ Euh... excusez-moi... si ça ne vous gêne pas j'aimerais bien que Chat Noir me ramène chez moi, après ce qu'il vient de m'arriver je ne me sens pas à l'aise à l'idée de rentrer tout de seule et je me sentirais plus en sécurité avec un homme. Vous voulez bien ?

_ Oui pourquoi pas. Je dois juste faire un truc avant et je reviens. Chat Noir s'éloigne pour ne pas être vu et sort son deuxième téléphone. Pendant la patrouille on a croisé un akumatisé et un sentimonstre, Ladybug et moi les avons vaincus mais ils se sont attaqués à une civile. Elle est un peu en état de choc donc je la ramène chez elle, je n'en ai pas pour longtemps. Je t'aime bisous. Il range son téléphone et revient. Alors ? C'est où que tu habites ?

_ 69 Rue du Stupre au 6ème étage à l'appartement 66, il y a une terrasse rassure-toi.

_ Ok. Il la prend dans ses bras. Accroche-toi bien. La jeune fille obéit, cela ne plaît pas trop à la super héroïne de voir ça mais c'est son rôle de super héros. Au revoir Ladybug, passe une bonne soirée.

_ Merci, au revoir... »

Comme l'avait dit la brune, ils arrivent sur un balcon.

« Merci beaucoup Chat Noir. Elle descend de ses bras puis va ouvrir les portes-fenêtres. Tu veux boire quelque chose je suppose ?

_ Euh... bah... je dois me dépêcher et puis on dit souvent "Boire ou conduire, faut choisir" et je suppose que c'est pareil quand on se déplace sur les toits.

_ Allez, juste un verre, pour te remercier de m'avoir secourue, en plus tu me le dois bien, sans moi tu aurais été obligé de donner ton miraculous et puis si tu veux je ne te donne qu'un jus de pommes, désolé je n'ai que ça, comme ça tu seras plein d'énergie.

_ Bon d'accord mais juste un verre de jus de pommes

_ Parfait. Par contre je vais te le mettre dans un verre, se sera quand même plus classe.

_ Si tu veux. Chat Noir en profite pour admirer un peu les lieux, c'est classe et chaleureux.

_ Tiens. Elle lui tend son verre et il le boit par petite gorgée.

_ Merci.

_ Tu observais la décoration ?

_ Oui, c'est classe.

_ Je te remercie. J'ai fait appel à un décorateur, je voulais absolument que mes invités se sentent parfaitement à l'aise. Par exemple, les canapés ont été fait dans un cuire italien de grande qualité. »

La jeune fille se met à raconter en détail l'histoire de chaque objet de sa demeure ainsi ce qui la menée à s'installer ici et comment elle a connu l'architecte d'intérieur ayant réalisé la décoration de son logement. Chat Noir, sentant que ce serait long, s'assoit sur le canapé en prenant son mal en patience, espérant qu'elle ne soit pas trop longue pour qu'il puisse rejoindre sa princesse pour fêter la réussite de ses partiels.

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant