Chapitre n°13 :

1.3K 86 51
                                    

« Salut Juge des Peines, je crois que tu as des comptes à me rendre. J'ai croisé Chat Noir et il m'a dit que c'était à cause de toi qu'il était dans un état aussi lamentable, il tenait à peine debout et il n'a même pas pu se joindre à nous ! S'énerve Ladybug.

_ Oh il est plus tenace que je l'aurais cru, je pensais qu'il s'était évanouit dans une ruelle mais apparemment il n'est pas encore chao. Peu importe, on va voir s'il se joue aussi de toi en disant de t'aimer ou si tu es l'exception à la règle. Le méchant et elle commencent à se battre mais la brune trébuche à un moment.

_ Aïe ma cheville.

_ Ahah ! C'est la fin Ladybug ! Il pointe son marteau et lui tire un rayon rouge, sachant qu'elle n'a jamais été akumatisée. La jeune fille souffre alors le martyre, ayant oublié le rayon. Le méchant s'avance et va lui prendre ses boucles d'oreilles mais Vipérion remonte le temps et les avertit. De retour à ce moment, l'akumatisé est prêt à tirer un rayon mais Carapace apparaît et active son bouclier.

_ Protection !

_ Merci Carapace.

_ De rien ma pote, ça va toi ?

_ Oui... j'ai un peu mal à la cheville mais ça va.

_ Votre bouclier ne résistera pas à mon marteau. Il lève alors son arme au-dessus de la tête.

_ Eh le méchant ! Qui t'as autorisé de t'attaquer à mes coéquipiers et en particulier à ma Lady ! S'écrit un Chat Noir blessé plus loin, s'appuyant sur son bâton.

_ Chat Noir ?! S'étonne tout le monde.

_ Chat Noir ! Tu vas bien !

_ Un peu mieux ma Lady, j'ai pu me reposer un peu grâce à toi mais franchement, tu croyais que j'allais te laisser t'amuser sans moi. Va aider les autres à combattre les faux akumatisé, je m'occupe du vrai, c'est une affaire entre lui et moi. Déclare le blond se redressant pour essayer de paraître plus fort et confiant.

_ Mais...

_ C'est mon combat, c'est à moi de le régler. Il se tourne ensuite vers le méchant. Je compte bien te faire rentrer dans le crâne que je n'ai jamais cherché à te prendre ta copine, je te l'ai déjà dit mais apparemment te faire akumatisé t'a fait perdre plusieurs neurones, elle voulait déjà rompre, je n'ai fait que lui dire de faire ce qui la rendrait heureuse. Arg ! ... Il se plie brutalement en se tenant les côtes.

_ Espèce de sale chat de gouttière. Tu te crois vraiment en position de m'affronter ? Je vais te faire taire une bonne fois pour toute !

_ CHAT NOIR ! S'écrit Ladybug en tendant la main. Au moment où le marteau s'abat sur le félin, ce dernier disparaît et le marteau rentre dans du ciment frais qui prend immédiatement.

_ Quoi ? Mais qu'est-ce que... ?

_ Un problème ? Demande Rena Rouge sortant du mur en face de l'akumatisé avec le sac de ciment dans une main.

_ Espèce de sale g...

_ Attention à ton langage ! S'écrit Ladybug en le saisissant par la taille et le projetant en arrière. Roi Singe et Carapace l'immobilisant.

_ Je rêve ou il a failli me traiter de garce ? Demande, énervée, Rena Rouge.

_ Euh... Non... Il a failli te traiter de... euh... gamine... Voilà, de gamine. Déclare Carapace en mettant une main sur l'akumatisé, connaissant suffisamment sa petite amie pour savoir qu'elle peut avoir un tempérament explosif avec une tendance à démarrer au quart de tour.

_ Mouais... La jeune fille affiche une moue dubitative avant de donner un coup de flute pour briser le marteau.

_ Je te libère du mal ! Ladybug purifie l'akuma, Rena Rouge lui envoie le sac de ciment. Miraculous Ladybug ! Une nuée de coccinelle s'éparpillèrent, réparant tout, rendant leur apparition aux citoyens ayant été transformé et soignant les blessés.

_ Tu crois que Chat Noir va mieux maintenant ? Demande Carapace à Ladybug alors que les autres la rejoignent.

_ Je ne sais pas, logiquement les coccinelles magiques réparent tout mais il peut très bien y avoir un problème, n'importe lequel, qui fasse que cela n'est pas marché, voir que cela ait aggravé son cas... Répond la jeune fille en baissant la tête, refusant d'y penser.

_ C'est déjà arrivé ? Demande Rena Rouge en posant une main sur son épaule.

_ Non.

_ Alors il n'y a aucune raison que cela arrive cette fois.

_ Il y a toujours une première fois à tout...

_ Ecoute Ladybug, je sais qu'en temps normal tu nous reprends tout de suite nos miraculous mais là tu as besoin d'avoir l'assurance que Chat Noir aille mieux alors je propose qu'exceptionnellement tu nous laisses nos miraculous, tu nous les reprendras demain. Est-ce que cela te convient ? Propose Vipérion.

_ Oui merci. Elle sait très bien qu'elle peut leur faire confiance.

_ Parfait. Allez va voir Chat Noir qui dois paniquer de ne plus avoir son miraculous. Conseille Rena Rouge.

_ Merci. Elle les prend dans ses bras et part tout de suite.

_ Hmm... Que s'est-il passé ? Demande Justin, désorienté.

_ Oh trois fois rien, vous avez juste faillit me traiter de sale garce et si vous êtes encore en vie c'est justement parce que ce n'est que faillit. Répond Rena Rouge faussement agacée dont le sourire malicieux la trahi. »

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant