Chapitre n°39 :

852 55 29
                                    

Le lendemain, Marinette se lève, folle de joie etle sourire aux lèvres. Elle va dans sa salle de bain, se lave puis elle s'habille,elle met un pull gris à col roulé avec des motifs blancs, une jupe rose magentaet un collant noir et pour finir elle se fait une demi-queue-de-cheval enlaissant quelques mèches dépasser. Elle descend pour prendre son petit déjeuneet embrasse ses parents.

« Coucou ma chérie. Commence Sabine.

_ Bonjour ma puce.

_ Coucou maman, coucou papa.

_ Tu as bien dormi ? Demande Tom.

_ Oui et vous ?

_ Ça été même si je me suis réveillée au milieu de la nuit et que j'ai eu du mal a retourné dans les bras de Morphée à cause de ton père qui ronflait. Déclare Sabine, un sourire en coin en regardant son mari légèrement gêné.

_ Que veux-tu, il ronflera toujours comme un tracteur ayant 50 ans d'âge. Déclare Marinette, provoquant l'hilarité des deux femmes et Tom fait semblant de bouder.

_ Oh allez mon chéri, ne boude pas, et puis reconnais que ta fille n'a pas tort quand elle dit ça. Elle se met sur la pointe des pieds, se tient à l'épaule de son mari et parvient à lui faire un bisou sur la joue.

_ Et encore, j'ai été sympa en disant que 50. Rajoute Marinette avec un sourire canaille.

_ Ahah... mange et tais-toi. Déclare Tom en lui donnant une tartine napée de confiture à la fraise avec une mine boudeuse, ceux à quoi Marinette répond par un fou rire, accompagnée par Sabine.

_ Au fait ma chérie... Commence Sabine en se penchant vers sa fille et en croisant les bras, signe que ce qu'elle va dire est sérieux. Nous avons reçu un appel de Gabriel Agreste, le célèbre créateur t'ayant découverte et qui t'a aidé à avoir un bon réseau avant même d'entrer dans la vie active. Il nous a dit que tu aurais sûrement de plus d'espace et d'intimité pour laisser ton imagination s'exprimer et donc nous a proposé de te payer toute l'année qui arrive un appartement, le temps de mettre un peu d'argent de côté et de te stabiliser dans ta nouvelle vie active. Qu'en penses-tu ?

_ C'est vrai ? Mais c'est génial, mais c'est un peu court pour trouver des meubles et décorer l'appartement.

_ M. Agreste a plusieurs décorateurs d'intérieur très compétents à ce qu'il nous a dit et il nous a ajouté qu'il t'enverrait plusieurs projets et croquis proposés pour que tu choisisses celles que tu préfères, tu pourras même changer certains détails si tu le souhaites. En fonction du projet les travaux seront finis entre la mi-Janvier ou la fin du mois, donc pendant tes partiels. Explique Sabine.

_ Ouah... c'est... c'est incroyable. Mais cela ne vous gêne pas ?

_ Si évidemment, ça nous fait bizarre de se dire que notre petite fille va quitter le nid mais c'est la vie, en plus c'est à 10 minutes en métro donc on pourra venir te voir si tu veux et inversement.

_ Ne vous inquiétez pas, j'aurais toujours besoin de vous, je vous aime. Elle se lève et ils se font un gros câlin. »

Ils reprennent leur petit-déjeuner dans la joie et la bonne humeur. Ensuite, Marinette va se brosser les dents et se maquiller, elle retourne après dans sa chambre et Tikki sort de sa cachette.

« Marinette, j'ai entendu ce que tes parents t'ont dit, c'est génial, je suis tellement contente pour toi.

_ Oui je sais ! Je suis trop contente. Je vais avoir mon chez moi, tu vas pouvoir te balader librement sans avoir besoin de te cacher pareil pour Chat Noir. Je vais pouvoir avoir une vie sans avoir le sentiment de toujours faire attention à ce que je fais chez moi et de vivre dans le mensonge permanent.

_ C'est vrai que cela va faire du bien.

_ Bon je vais appeler M. Agreste tout de suite pour lui donner ma réponse.

_ D'accord. Marinette sort son téléphone, va dans les contacts, réfléchit deux secondes comment bien formuler ses remerciements et appelle Gabriel Agreste.

« Gabriel Agreste. Qui m'appelle ?

_ Bonjours M. Agreste, c'est Marinette Dupain-Cheng. Mes parents viennent de me parler de votre proposition et je vous appelle pour vous dire que j'accepte l'appartement que vous me proposez.

_ Ah parfait. Je vais tout de suite demander à ma secrétaire de vous envoyer les modèles pour que vous puissiez choisir.

_ Encore merci M. Agreste, c'est très gentil de votre part, en plus verser un an de loyer ce n'est pas rien.

_ C'est normal, vous êtes une excellente styliste et il vous faut un endroit qui n'appartiennent qu'à vous et où vous pourrez laisser libre cours à votre imagination. Cependant, ce n'est pas moi qu'il faut remercier pour cette idée, c'est mon fils qui en eu l'idée.

_ Ah bon ? Eh bien je le remercierais. Au revoir M. Agreste.

_ Au revoir. Marinette raccroche, elle sait que les Agreste ne fêtent pas Noël, Adrien, étant majeur, va le passer chez Nino comme à son habitude ce qui rassure Marinette depuis. »

_ Gabriel vient de me dire que ce n'est pas lui qui a eu l'idée mais Adrien. C'est très gentil de sa part, je vais l'appeler tout de suite pour le remercier.

« Allo ? Adrien ? C'est Marinette.

_ Oh Marinette. Bonjours, tu vas bien ?

_ Oui, je vais même très bien, j'ai accepté la proposition de ton père de me payer un appartement et il m'a dit que c'était toi qui avais eu l'idée, merci.

_ De rien, c'est mon cadeau de Noël et je suis heureux que cela te fasse plaisir.

_ Et toi ? Ça va bien ? Tu vas passer Noël avec Nino comme toujours ?

_ Malheureusement non, il part avec sa famille à Hawaï donc je vais rester à la maison.

_ Mais donc tu vas passer le Réveillon et Noël tout seul ?

_ Oui mais ce n'est pas grave.

_ Attends, si tu veux je propose à mes parents que tu passes le réveillon et Noël avec nous.

_ Oh, ne te tracasses pas, ça ira.

_ Non, tu m'offres un appartement, c'est la moindre des choses. Adrien à un léger fou rire à cette phrase.

_ Bon, très bien, si tu veux.

_ Je veux oui. Bon je vais leur demander et je t'envoie la réponse par SMS.

_ Ok, merci et à ce soir peut-être (ou plutôt à tout à l'heure Princesse) »

_ Je vais demander à mes parents, cache toi au cas où Tikki. Maman ? Papa ? Nino part à Hawaï et donc Adrien reste avec son père et sa secrétaire pour les fêtes. Est-ce qu'Adrien peut passer le Réveillon et Noël avec nous ?

_ Bien sûr ma chérie. Accepte Sabine. »

Marinette envoie le SMS à Adrien qui lui dit que son père a également accepté de son côté et que du coup il sera bien là. Ensuite,elle enfile un béret gris, une écharpe grise, son manteau bleu marine et des bottines grises, prend un sac gris où se cache Tikki, y met son téléphone, sa radio portative, son cadeau pour Chat Noir, un carnet de dessin, des mouchoirs et des cookies et ensuite part en embrassant ses parents pour retrouver son petit ami.

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant