Chapitre n°12 :

1.3K 75 12
                                    

« Bon... Je crois que je ne peux rien faire de plus... Marinette tremble de partout sans qu'elle puisse s'en empêcher. Plagg... Je te garde le temps du combat pour ne pas le mettre plus en danger qu'il ne l'est. D'accord ?

_ D'accord...

_ Parfait... Maintenant dis-moi ce qu'il s'est passé... Demande Marinette, fébrile.

_ D'accord... Il faisait sa patrouille comme d'habitude quand l'akumatisé est arrivé devant lui. Il s'appelle Juge des Peines, son arme est un énorme marteau. Il peut asséner de gros coups avec mais aussi tirer des rayons qui font physiquement souffrir une personne si le rayon est rouge et s'il est bleu, la personne touchée redevient un akumatisé. Le méchant a accusé Chat Noir de lui avoir volé sa fiancée mais c'est faux. La fiancée en question c'est la blonde de tout à l'heure, elle hésitait à rompre car il faisait passer sa carrière avant sa relation avec sa copine qu'il avait demandé en mariage. Elle a dit ne plus l'aimer mais tout le monde lui mettait la pression pour qu'elle accepte sa demande, le considérant comme l'homme parfait. Chat Noir a alors conseillé à la jeune fille d'écouter son cœur et que c'était son bonheur à elle, sa décision, et que personne d'autre n'avait le droit de lui dire quoi faire. Elle lui a été tellement reconnaissante qu'elle l'a pris dans les bras mais c'est tout. Précise Plagg pour rassurer la brune.

_ ça ne m'étonne pas de lui, il a toujours eu les mots qu'il faut pour remonter le moral. Je suppose que le petit ami a tout entendu et a mal interprété le geste.

_ Pas exactement. De ce que j'ai compris, un ami de l'akumatisé était là sans entendre et a pris la photo. Rajoute le fait que sa copine vient de le quitter, il est devenu une cible parfaite du Papillon qui a veillé à bien monter l'akumatisé contre Chat Noir qui s'est vite retrouvé face à une armée d'akumatisés et de rayons rouges qui l'ont fait souffrir à chaque fois qu'il fut touché. Les griffures viennent en parti des rayons mais aussi d'akumatisés comme l'Imposteur ou encore Animan.

_ D'accord... Y a -t- il des porteurs de miraculous qui ont été touché ?

_ Oui, il y a de nouveau Queen Wasp, Riposte et Gamer 2.0.

_ D'accord... Marinette se dirige vers le gramophone de sa chambre, tape le code et en sort la miracle box. »

Elle prend le miraculous du renard, du serpent, du singe et de la tortue. Elle écrit ensuite rapidement une lettre qu'elle met sur le torse de Chat Noir, elle l'embrasse sur le front, en lui promettant de revenir dans un murmure. Elle sort ensuite discrètement de chez elle, faisant attention à ne pas être vu par ses parents puis par le méchant une fois dehors. Elle se cache dans une ruelle et se transforme. Elle se rend ensuite chez Luka, Alya, qui était d'ailleurs en compagnie de Nino comme à son habitude, et chez Kim.

« Ecoutez, ce super vilain s'est déjà attaqué à Chat Noir, heureusement j'avais décidé de le rejoindre pendant la patrouille et je l'ai caché chez une personne de confiance. Il a un masque et une couverture cachant ainsi son identité mais j'ai temporairement pris son miraculous pour le protéger, il est inconscient et ce que le Papillon veut, se sont nos miraculous, sans la bague il n'a plus d'intérêt pour le Papillon, c'est pour ça que j'ai fait ça. En revanche vous n'en parlerez à personne. Si le méchant décide de partir pour le trouvez je montrerai la bague pour protéger Chat Noir donc ne soyez pas surpris.

_ Oh mon dieu le pauvre. Compatit Rena Rouge.

_ Ouah dure... Suit Carapace.

_ Ne t'en fait pas on a confiance en toi Ladybug. Continue Vipérion en posant une main en signe de soutient sur l'épaule de Ladybug qui lui a dit la vérité en allant le chercher.

_ Roi Singe et les autres espérer que Chat Noir aller mieux.

_ Vipérion, tu activeras tout de suite ton pouvoir après que l'on ait établi un plan. D'accord ?

_ Très bien.

_ Parfait. Lucky Charm ! Un sac de ciment à prise super rapide ? Ladybug réfléchit puis comprend ce qu'elle doit faire. Je sais, approchez... Elle leur explique son plan et ils acceptent tous. »

Vipérion active ensuite son super pouvoir, Rena Rouge fait de même sans le lancer, prenant de l'avance sur l'attaque et ils se lancent dans le combat. Carapace est très utile pour protéger ses camarades avec son arme sans utiliser son pouvoir. Roi Singe utilise son pouvoir sur Queen Wasp pour faire disparaître les guêpes qui aurait pu les immobiliser, facilitant le combat, ils retournent aussi quelques attaques comme en faisant en sorte que la Béfana touche plusieurs méchant avant de se faire changer en glace par Glaciator qui se fait en même temps transformer en statue de charbon. Evidemment tout cela se réalise sans problème grâce aux multiples retours dans le temps de Vipérion qui leur conseille alors comment agir. Quand il y a moins de méchant, Ladybug, elle se lance directement sur le Juge des Peines.

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant