Chapitre n°10 :

1.4K 85 18
                                    

« Ce sentiment de trahison mélangé à l'injustice ne faisant qu'intensifier la souffrance d'un cœur brisé, c'est tout simplement parfait. Va mon brave akuma et va rendre justice à ce juge anéanti. L'akuma s'envole, arrive et rentre dans le marteau de Justin. Juge des Peines, je suis le Papillon. Alors comme ça on ne reconnait pas tous les sacrifices que tu as fait et on en profite pour te trahir pour au final ne même pas reconnaître ses propres tords. C'est tout simplement injuste et je te propose de réparer cela. Je t'offre le pouvoir de punir les traites et de permettre aux victimes de se venger. Après tout, j'ai, tellement de fois, offert des pouvoirs à des victimes d'injustices et à chaque fois Ladybug et Chat Noir les ont empêché d'obtenir justice. En échange, je te demande de me ramener leur miraculous pour les empêcher de priver les victimes comme toi de justices.

_ Que justice soit faîte Papillon. Justin se relève et frappe son marteau contre le bureau avant de se transforme.

_ Parfait. Si je peux me permettre Juge des Peines, je te conseil de t'attaquer d'abord à Chat Noir, il a tout de même la réputation d'être un séducteur et comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Comme par hasard ta fiancée te quitte après lui avoir parlé. Il a sûrement dû la manipuler pour sortir avec elle. Crois-moi, depuis le temps que je l'affronte j'ai découvert sa vraie nature, il n'arrive pas à avoir Ladybug alors il va chercher ailleurs. Je suis même persuadé que même quand il aura enfin Ladybug elle ne lui contentera toujours pas.

_ Très bien Papillon. Je vais commencer par ce sale chat de malheur qui a osé me voler ma fiancée et de lui dire de me quitter. »

Au même moment, Marinette est confortablement assise dans une chaise longue, entrain de dessiner dans son carnet, essayant de se changer les idées. Aujourd'hui, ce fut particulièrement éprouvant, elle a dû se retenir pendant 2h, dans une salle de cinéma, dans le noir, devant un film romantique, de reproduire ce que faisait les personnages avec Adrien. Même après, devant chez elle, elle a vraiment cru qu'il allait l'embrasser, d'ailleurs, elle a bien failli le faire quand il a senti son parfum. Ensuite il y a eu Chat Noir, qui lui a demandé de passer du temps avec elle, elle avait noté qu'il s'était penché vers elle, elle a alors senti son eaux de Cologne, son souffle chaud effleurant légèrement son cou. Elle a vu ses magnifiques yeux verts électriques et elle a accepté sans réfléchir même si elle n'a pas ressenti le moindre regret même si elle fut surprise que sa bouche est parlée sans son autorisation. Toutefois ce fut coupé court par cette mystérieuse blonde. Marinette se demande ce qu'elle pouvait lui vouloir, elle sait que Chat Noir n'est pas du genre à courir après les filles contrairement à l'impression que l'on a au début, mais à force de toujours le rejeté il a peut-être décidé de passer à autre chose. Cette idée lui est dure mais elle ne peut pas lui en vouloir, elle est même touchée et admirative qu'il ait tenu aussi longtemps. Elle aimerait bien répondre aux attentions de Chat Noir mais elle doit rester concentrée, elle a déjà vu que le Papillon était capable de profiter des sentiments que Chat Noir a pour elle pour essayer de lui prendre,heureusement sans succès jusqu'à présent, son miraculous. Qu'en serait-il si en plus elle sortait avec lui ? Elle n'ose même pas l'imaginer. Elle doit donc lutter contre ses sentiments pour son coéquipier mais aussi pour Adrien,Alya lui a dit qu'Adrien avait appris qu'elle l'aimait pendant qu'elle sortait avec Luka et que c'est pourquoi il a arrêté de lui parler de la fille qu'il aimait. Cependant c'était il y a longtemps, l'aime-t-il encore ou pas ?Elle n'en sait rien. Son choix est donc des plus cornéliens, d'un côté elle a un partenaire qui est des plus clair en ce qui concerne ses sentiments pour elle mais dont l'amour est trop dangereux par rapport à leurs devoirs. De l'autre, il y a Adrien dont elle ignore précisément les sentiments, la considère -t- il encore comme une amie ? Plus que ça ? Aime -t- il encore l'autre mystérieuse fille ? Elle n'en sait rien, elle est tentée de croire qu'il est tombé amoureux d'elle mais elle, et ses amies, avaient déjà eu cette impression au collège alors qu'il ne la voyait que comme une amie et en aimait une autre donc elle peut très bien se tromper sur les sentiments d'Adrien. Marinette n'arrive vraiment pas à choisir et essaie donc de se changer les idées en dessinant sur sa terrasse.

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant