Chapitre 14 - L'espoir

519 34 68
                                    

Je suis assise dans le cachot du village. Rick a préféré m'isoler quelques heures de plus afin d'être sûr que je ne me transforme pas.

Je ne lui en veux pas, il a raison de se montrer aussi méfiant car si mon oncle s'est trompé dans ses calculs, c'est tout le village qui sera en danger. Rick a aussi interdit les habitants de venir me rendre visite sans son accord.

Dès mon arrivée, Tony s'est chargée de soigner ma blessure en me promettant de faire tout son possible pour que je ne garde pas de vilaine cicatrice.

Le soir, Clara vient me voir avec mon dîner servi sur un plateau en bois. Ouais, faut pas s'attendre à un plateau d'argent avec elle. Elle profite que Rick soit dehors pour me dire :

- Ne te tracasse pas, si tu ne t'en sors pas vivante, je m'occuperais personnellement de Rick et ses enfants.

Je lui lance un regard noir et, en échange, elle m'offre un sourire cruel avant de rejoindre Rick dehors

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je lui lance un regard noir et, en échange, elle m'offre un sourire cruel avant de rejoindre Rick dehors. Grâce à la petite fenêtre ouverte de la cellule qui est ouverte je peux entendre leur conversation dehors.

- Elena a envie de rester seule pour dîner ce soir, ment-elle. J'ai préparé des hamburgers maison, est-ce que tu veux passer avec les enfants ?

Rick s'éclaircit la gorge et je prie le ciel pour qu'il refuse l'invitation de cette sorcière.

- Je devrais peut-être rester ici pour voir son évolution... répond-il hésitant.

- Rester ici ne servira à rien. Tu as besoin de manger et tes enfants veulent te voir, lui souffle-t'elle. Accorde-toi un peu de repos...

Il cède à sa demande. Folle de rage, je me jette sur le lit et enfouie ma tête dans l'oreiller pour hurler.

Le lendemain, aux alentours de sept heures, Rick descend me rendre visite. Lorsqu'il voit que je suis toujours en forme et qu'aucun signe ne s'est déclenché après cette morsure, il soupire de soulagement.

- Hé, comment tu te sens ?, me demande-t-il à travers les barreaux.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Bienvenue en l'an 2043Où les histoires vivent. Découvrez maintenant