Chapitre 25

1K 68 62
                                    

Les premiers jours à replonger dans les souvenirs douloureux furent compliqués pour Hermione, encore plus que de vivre à Poudlard, certes dans un appartement éloigné de Gryffondor, mais avec une magnifique vue sur le cimetière dans le parc...

Cesse de regarder ce cimetière, tu vas y perde ton âme.

Hermione pivota et observa le tableau de son compagnon, suspendu au mur. Elle grimaça un rictus et croisa les bras. McGonagall avait jugé bon de faire apporter le tableau du sombre professeur dans les appartements de la jeune femme, afin qu'elle se sente moins seule durant son séjour au château. Il retournait dans le bureau directoral lorsqu'elle n'était pas là.

— J'irais voir ta tombe prochainement, dit-elle alors. Je n'y suis pas encore allée.
Ce n'est en rien obligatoire...
— Je sais, mais tu es mon mari maintenant et c'est mon devoir, au moins une fois par an.

Rogue, attristé, hocha lentement la tête.

J'aimerai tant pouvoir sortir de ce tableau ! dit-il en posant sa main contre la toile. Si j'avais su, Hermione, si j'avais su avant de mourir que je... eh bien, que je finirai par tomber amoureux de Miss Je-sais-tout, j'aurais fait en sorte de ne pas mourir.
— C'était ton destin, répondit la brunette en secouant la tête. Tu devais mourir pour que le Lord récupère la baguette de sureau, que Harry puisse être tué par lui, détruisant ainsi le dernier Horcruxe, puis revenir à la vie et enfin le tuer. C'est grâce à toi qu'on est encore en vie aujourd'hui, en vérité.

Rogue resta silencieux. Un silence s'installa et Hermione décida soudain d'aller prendre un bain. C'était samedi après-midi, la semaine avait été éprouvante et elle avait besoin de réfléchir seule un moment. Elle se rendit donc dans la Salle de Bains des Préfets en espérant qu'il n'y aurait personne, mais elle tomba sur un couple d'élèves qui discutait devant la porte. En la reconnaissant, ils se levèrent aussitôt.

— Miss Granger, dit le garçon. On est désolés, on dérange ?
— Non, non, répondit Hermione, surprise. J'allais juste à la salle de bains, puis-je ?
— Oui, bien sûr, il n'y a plus personne qui y va...
— Ah bon ?

Le garçon secoua la tête puis sa copine le prit par le bras et ils s'éloignèrent. Surprise par la réaction, la jeune femme secoua la tête et entra dans la salle de bains. Aussitôt, des souvenirs lui revinrent, quand bien même elle n'avait jamais mis les pieds ici, mais elle se souvint de sa quatrième année, quand Harry avait passé du temps dans cette salle de bain, sur conseil de Cédric Diggory, pour la Seconde Tâche du Tournoi des Trois Sorciers...

.

Plongée jusqu'au cou dans l'eau brûlante recouverte de bulles colorées, Hermione était pensive. Les paroles de Rogue lui rebondissaient dans la tête. Il regrettait d'être mort... Elle aussi, maintenant, elle le regrettait, mais même si elle trouvait un moyen de remonter le temps pour empêcher, ou ne serait-ce même que retarder, la mort du professeur de potions, pas sûr qu'elle le ferait. Elle avait lu beaucoup de livres sur les voyages temporels et, dans la majorité des cas, lorsque le voyageur revenait, il ne trouvait pas son présent identique, il l'avait modifié en faisant quelque chose, même insignifiant, dans le passé...

La Gryffondor soupira. Elle quitta soudain l'eau et passa sous la douche pour se laver, puis elle rentra chez elle et nota que Rogue avait quitté son tableau. Elle s'assit à la table du salon et entreprit de lire un énorme livre, mais l'idée du retour dans le passé la tarauda tout le reste de la journée et une bonne partie de la soirée. Elle n'en parla bien sûr à personne, mais alors qu'elle rentrait chez elle après le dîner qui s'était un peu éternisé pour les professeurs, la jeune femme repensa à son idée.

⏳ L'héritièreWhere stories live. Discover now