Chapitre 11

1.6K 122 75
                                    

Le reste de la journée ne laissa pas le temps à Hermione de se morfondre. Après trois examens dans la matinée, un déjeuner de trente minutes et quatre examens dans l'après-midi, les anciens élèves purent enfin souffler. Il ne restait plus qu'un examen, insignifiant, la Divination, juste après le dîner.

N'ayant pas assisté à ce cours depuis sa cinquième année, Hermione fut exemptée d'examen et profita du moment de tranquillité dans la salle qui leur avait été attribuée. Débarrassée du stress des examens, elle en profita pour parcourir ses notes et au fur et à mesure, son espoir d'avoir réussi remonta d'un cran.
Mais la jeune femme avait besoin d'air après tout ça et elle décida d'aller se promener à Pré-au-Lard. Elle s'enroula donc dans sa cape et quitta la salle des anciens élèves. Dans le Grand Hall, elle tomba sur un homme de haute stature, blond, les cheveux relevés en une queue de cheval tressée, et pendant un instant, elle crut que c'était Lucius Malefoy.

— Miss ! Où allez-vous ! l'apostropha l'homme.
— Je ne suis plus élève ici, répondit Hermione en passant devant lui.
— Non, non ! répliqua l'homme en lui prenant l'épaule.
— Mais lâchez-moi ! s'exclama Hermione. Pour qui vous vous prenez ?!
— Que se passe-t-il ici ?

Hermione pivota et McGonagall apparut.

— Madame, cet homme semble vouloir m'empêcher de faire à ma guise, dit-elle. Pouvez-vous lui expliquer que je ne suis plus une élève ici ?
— Madame la Directrice, dit alors l'homme. Cette jeune élève...
— Miss Granger n'est plus élève ici, Samuel, répondit alors McGonagall. Mais laissez-moi faire les présentations...

Hermione jeta un regard courroucé à l'homme blond et celui-ci croisa les bras.

— Hermione Granger, je vous présente le professeur Samuel Samuelson, notre nouveau professeur de Potions. Professeur Samuelson, voici Miss Hermione Granger, dont vous avez très certainement déjà entendu le nom...

L'homme pinça la bouche et Hermione haussa un sourcil. Elle ronfla ensuite et tourna les talons sans plus de cérémonie, froissée par le comportement de cet inconnu.

— Quelle grossièreté !
— Samuel, vous avez commencé, répondit McGonagall. Avant d'apostropher les gens, pensez à regarder s'ils portent l'uniforme actuel du collège... Maintenant, retournez donc à vos affaires, je vous prie.

Le jeune professeur de Potions serra les lèvres puis tourna les talons. Il était arrivé à la rentrée, voilà deux semaines, et s'il savait parfaitement que les élèves de l'année passée étaient de retour pour passer leurs ASPICs ce jour, il ne connaissait pas leurs visages. Est-ce que c'était de sa faute s'ils avaient la même taille que les plus grands des élèves ?

Maugréant, le jeune homme retourna dans ses cachots, un lieu qu'il affectionnait pour son profond silence, tout comme Rogue, en son temps.

.

Arrivée à Pré-au-Lard, Hermione entra tout d'abord chez Zonko. Elle avait envie de sucreries. Elle s'étonna de ne pas y trouver ses amis puis se rappela qu'ils étaient en train de passer leur examen de Divination dans la Grande Salle. Elle soupira et s'approcha des tonneaux remplis de bonbons, des étagères croulantes sous les sucreries... Tout cela lui faisait envie, mais quand elle s'approcha d'une étagère, son attention fut attirée par un étrange agencement rose et violet qui semblait fumer.

— Filtre d'Amour, lut-elle à mi-voix sur l'étiquette d'une des fioles.

Elle rigola doucement et reposa la fiole en regardant autour d'elle.

Qui a besoin d'un filtre d'amour, sérieusement ? songea-t-elle en attrapant des bâtons de réglisse. C'est juste bon pour les adolescentes naïves...

⏳ L'héritièreWhere stories live. Discover now