Chapitre 12

1.6K 119 64
                                    

Hermione froissa la page de l'éphéméride numérotée vingt-quatre décembre et soupira. Pour la première fois de sa vie, elle allait passer Noël sans ses parents et cela lui laissait un terrible goût amer au fond de la bouche.
La jeune femme réalisa alors que cela faisait sept mois qu'elle vivait ici, dans la maison qui avait jadis appartenu au professeur Severus Rogue. Elle l'avait personnalisée au fil des semaines, déplaçant les meubles et ajoutant de la déco comme seule une femme peut en ajouter dans une maison précédemment décorée par un homme célibataire, et désormais, elle se sentait chez elle.

Sans réellement savoir pourquoi, Hermione avait hérité de toutes les possessions de l'homme, matérielles comme financières. Elle possédait un coffre à Gringotts, rempli de Gallions engrangés pendant trente-huit ans d'une vie de souffrances. Elle avait également hérité d'un manoir dans le Wiltshire, non loin de celui des Malefoy ; elle ne s'y était pas encore rendue et elle doutait le faire un jour, sinon peut-être l'été, quand la chaleur sur Londres réclamait un peu plus d'air frais.

Avec un bref soupir, la jeune Gryffondor regarda autour d'elle. Cela lui avait fait très bizarre de mettre en place les décorations de Noël dans une maison qui n'était pas celle de ses parents. Elle avait dû tout acheter d'ailleurs, car Rogue n'avait aucune décoration de Noël, il n'avait sans doute jamais passé de réveillon dans cette maison, passant le plus clair de son temps à Poudlard.

Accrochée à la cheminée, une grande chaussette décorée attendait qu'on y glisse un petit cadeau. Sous le sapin, déjà quelques paquets avaient commencé à apparaître, dès le matin, et la jeune femme souriait à chaque fois qu'un froissement se faisait entendre dans son salon. Elle savait qu'il n'y aurait pas de paquet marqué « Papa » et « Maman », cette année, mais elle relativisait en se disant qu'avec le temps, elle finirait par trouver un moyen de leur rendre la mémoire. Après tout, elle était une puissante sorcière, tout, ou presque, lui était permis.
Cependant, malgré sa tristesse, elle n'allait pas passer Noël seule car Harry venait la rejoindre, ainsi que Malefoy et sa mère, et à la grande surprise de la brunette, Blaise Zabini et Pansy Parkinson, les deux éternels amis du Serpentard blond dont les parents avaient été envoyés en prison, Azkaban ou non. Seul manquait à l'appel, Ron et sa famille.

Hermione s'ébroua soudain, refusant de penser à son meilleur ami qui semblait avoir oublié son existence. Elle observa son salon, hocha la tête, puis attrapa sa baguette magique et dressa la table pour six personnes, dans un premier temps. Elle avait invité quelques anciens camarades de Gryffondor, comme Neville, Dean ou Seamus, mais pour l'instant, aucun n'avait confirmé sa venue.
Un coup d'œil vers le grand portait de Rogue indiqua à Hermione que celui-ci était à Poudlard. Étrangement, ces dernières semaines, il y passait beaucoup de temps, parfois plusieurs jours d'affilée, mais Hermione ne s'inquiétait pas. Il finissait toujours par revenir la saluer, même quelques heures.

Décidant que sa table de réveillon de Noël était prête, la jeune femme monta s'habiller. Elle prit une douche puis enfila une belle robe jaune moutarde soulignée d'une ceinture noire qui lui mangeait la taille. Elle enfila des escarpins noirs puis s'assit ensuite devant sa coiffeuse et agita sa baguette pour élaborer une jolie coiffure. Une petite touche de maquillage et c'était parfait.
La sonnette de la porte d'entrée retentit au même moment et Hermione regarda sa montre. Elle indiquait dix-neuf heures. Ce devait très certainement être Harry. Elle descendit donc et alla ouvrir... et dû laisser passer plusieurs sacs en papier montés sur deux jambes.

— Harry... ? dit la jeune femme, étonnée. Mais qu'est-ce que tu amènes ?
— Juste quelques petits cadeaux pour tout le monde, répondit le Gryffondor en déposant son chargement sur le tapis, dans le corridor. Ne t'en fais pas, ce sont des bricoles. Joyeux Noël, ma Mione, dit-il ensuite en l'embrassant sur la joue.
— Joyeux Noël à toi aussi, répondit la jeune femme avec un sourire.

⏳ L'héritièreWhere stories live. Discover now