Chapitre 1

3K 165 108
                                    

La Bataille Finale s'était achevée par la mort de Voldemort, mais aussi par la destruction quasi complète de Poudlard. Il y avait eu de très nombreux morts parmi les défenseurs, des morts inutiles, comme celle de Fred Weasley, assassiné par Bellatrix Lestrange, elle-même tuée un peu après par Molly Weasley, mais aussi Tonks et Lupin, qui laissaient un bébé orphelin derrière eux, ou encore Severus Rogue, égorgé par Nagini, le serpent de compagnie de Voldemort...

La tristesse, le choc, l'incompréhension, tout se chevauchait chez les survivants qui erraient dans les ruines du château à la recherche d'un proche en espérant ne pas tomber sur son cadavre.
Harry et Ron étant vivants, ainsi que la majorité de ses plus proches amis. Hermione, elle, s'était déjà attelée, avec quelques Aurors et professeurs, à reconstruire le château. Pierre par pierre, vitrail par vitrail, lentement mais sûrement, les blessures de la guerre étaient colmatées. Elles resteraient à jamais, mais on ne les verra plus.

.

— Allez donc vous reposer un peu, Miss.
— Quand j'aurais terminé ça...
— Non, maintenant.

Hermione regarda le professeur Nuage et soupira ensuite. Elle baissa sa baguette et hocha la tête avant de tourner les talons. Se reposer, oui, elle le voudrait bien, mais elle avait encore en tête les rayons colorés qui traversaient les rangs des Aurors, décimant les sorciers les uns après les autres...

Avec un profond soupir, la Gryffondor se rendit dans les cachots où les corps avaient été installés, attendant que leurs familles viennent les chercher. Elle n'avait aucune envie d'aller s'allonger, incapable de dormir.
La jeune femme longea de trop nombreuses couchettes à son goût, dont la majorité avaient un drapeau d'une maison qui le recouvrait, ou alors le blason du château, si c'était un professeur. Mais il y avait aussi des draps noirs avec le M violet du Ministère de la Magie qui recouvrait beaucoup plus de lits et indiquaient la présence d'Aurors.

— Qui venez-vous voir ?

Hermione frissonna. Elle tourna la tête et esquissa un mince sourire pour Abelfort Dumbledore, le grand frère du défunt Directeur.

— Le professeur Rogue, dit-elle doucement.
— Rangée 4, répondit le vieil homme. Vous était-il cher ?
— Pas spécialement, mais sa mort m'a choquée... Je voulais juste lui dire au revoir.

Abelfort hocha lentement la tête puis se détourna et Hermione soupira. Elle regarda autour d'elle puis rejoignit l'allée 4 où on lui indiqua que la civière de Rogue était quatre places plus loin.

Passant sa langue sur ses lèvres, Hermione souffla profondément puis attrapa le bord du grand drap qui recouvrait Rogue. Elle le replia jusqu'à la taille de l'homme et serra aussitôt les mâchoires. Son regard se porta sur son cou où, nettoyée du sang, une large plaie aux bords déchirés était visible.

— Je regrette que vous ayez trouvé la mort de cette façon, dit alors la jeune femme en s'agenouillant sur le sol de pierres. Vous n'avez jamais été agréable avec Harry ou avec Ron et moi, jusqu'à ce que nous comprenions qui vous étiez réellement. Malheureusement, c'était trop tard...

Hermione déglutit et se mordit la lèvre.

— J'aurais aimé avoir plus de temps pour vous connaître, professeur, dit-elle doucement en sentant le chagrin lui étreindre la gorge. Cette guerre cruelle a pris trop de bonnes personnes en un temps si court, c'est tellement injuste...

Levant la main, la jeune femme la posa sur celles de Rogue, qu'on avait ramenées sur son torse, l'une sur l'autre. Elles étaient glaciales. On avait glissé sa baguette dessous et arrangé ses vêtements, ses cheveux et son visage pour qu'il paraisse serein.

⏳ L'héritièreWhere stories live. Discover now