Chapitre 5

1.9K 135 61
                                    

Hermione bâilla à s'en décrocher la mâchoire puis passa une main dans ses boucles et se redressa. Elle regarda les livres étalés autour d'elle et soupira.
Depuis deux semaines, elle s'était replongée dans ses cours en vue d'obtenir ses ASPICs. McGonagall avait en effet envoyé une lettre à chaque élève de septième année, début août, pour leur annoncer que, comme leur dernière année à Poudlard s'était plutôt mal passée, le Ministre avait autorisé le collège à leur faire passer les examens au mois de septembre, précisément le seize. Il restait donc un mois entier à la jeune femme pour réviser les six dernières années de cours et faire en sorte de ne pas rater ses ASPICs...
À côté de ça, elle avait cependant un œil sur les nouvelles provenant du Magenmagot. La capture du couple Malefoy avait fait grand bruit et il avait été mentionné qu'ils s'étaient rendus de leur plein gré, sans opposer aucune résistance quelconque. Hermione ne fut pas mentionnée dans l'article de la Gazette et c'était aussi bien comme ça. Elle n'avait aucune envie qu'une horde de journalistes et de curieux ne se presse devant sa maison...

Quittant le bureau, la jeune sorcière se rendit dans la cuisine pour se faire du thé. En passant dans le salon salle à manger, elle tourna la tête vers le grand tableau de deux mètres de haut qui était suspendu au-dessus du manteau. Un grand fauteuil en cuir vert s'y trouvait, vide.
Hermione esquissa un sourire. Deux semaines plus tôt, deux jours après avoir rendu les Malefoy au Ministère, elle s'était rendue, avec Harry, à Poudlard, pour les funérailles de Rogue.
Malefoy avait insisté pour s'y rendre si bien qu'Harry avait fini par accepter et l'avait caché sous la Cape d'Invisibilité en lui demandant de se tenir à carreau. Il n'y eut aucun incident à déplorer et, pendant le petit banquet organisé à la mémoire des disparus, Hermione avait demandé l'autorisation à McGonagall de ramener une copie du portrait de Rogue chez elle, la vieille Directrice lui avait répondu avec un sourire qu'il était déjà installé là-bas, que ça avait été une des dernières volontés du professeur.
Depuis, Hermione attendait que son propriétaire revienne, mais point de Severus Rogue dans ce grand fauteuil...

Quelques jours plus tôt, Hermione avait contacté McGonagall lui demander pourquoi le professeur ne revenait pas chez lui et la Directrice lui avait répondu qu'il craignait de la déranger ou de lui rappeler qu'elle vivait dans sa maison. Hermione avait aussitôt dit qu'elle ne voyait aucun inconvénient à ce que Rogue revienne chez lui, au contraire, puisqu'elle avait accepté qu'un des cadres de son portrait y soit installé. McGonagall lui avait alors répondu qu'elle tenterait de convaincre Rogue de changer d'avis, mais depuis, rien n'avait changé et la jeune femme avait plus important à faire que de faire revenir dans sa maison un homme qui avait été tué deux mois et demi plus tôt.

.

Comme Hermione l'avait suggéré le jour où elle et Harry avaient « pris possession » de la maison, profitant du grand beau temps de cette mi-juillet, Hermione fit venir un entrepreneur sorcier pour qu'il la conseille afin de faire rentrer la lumière dans le salon salle à manger. Quand elle lui souffla l'idée d'une verrière au plafond, l'homme parut très intéressé, mais il s'avéra que le premier étage, et notamment la chambre principale, se trouvait juste au-dessus. La solution fut donc une verrière factice, magique, qui passerait outre du premier étage et des combles pour faire entrer la lumière naturelle dans la grande pièce.

— Combien cela va-t-il me coûter ? demanda la jeune femme alors que l'homme lui rédigeait un devis.
— Eh bien, c'est une ancienne maison d'ouvriers en briques, je ne devrais pas avoir trop de problèmes à faire tenir le sortilège. Voilà le devis.

Hermione prit le parchemin et survola toutes les lignes pour aller jusqu'en bas. Elle se mordit la lèvre puis hocha la tête.

— Un peu plus cher que je ne le pensais, mais ça devrait aller, dit-elle.
— Bon, prenez le temps de réfléchir et recontactez-moi si vous êtes d'accord.

⏳ L'héritièreWhere stories live. Discover now