Prélude 2 : Processus créatif ou le syndrome de la page blanche

558 66 10
                                    

Salut à tous ! Je sais que je vous ai peut-être dit que je serais moins présente et que malgré tout... eh bien je le suis... C'est sûrement dû à ce confinement ! Mon ordinateur est bien trop tentant et trop près de moi !

Alors bon... quitte à y être, autant écrire et vous poster un chapitre XD !

J'espère que vous ne décrochez pas trop avec cet aparté plutôt "hors-sujet" ma foi... mais je vous jure que nous rentrerons dans le "vif" du sujet dans moins de trois ou quatre chapitres !

Sur ce mes chers...

---o0o---

Précédemment :

« Il y a un thème imposé ? » Luna hocha la tête.

« Oui, mais il est plutôt large, il n'est là que pour forcer les candidats à innover et avoir des œuvres comparables dans une certaine mesure... Vous devrez expliquer en quoi votre idée le respecte et dans le cas contraire, votre participation sera caduque. » Les deux déesses hochèrent la tête et Luna ferma les yeux une demie seconde avant de les rouvrir. « Cette fois, nous jouerons sur le thème 'miroir' » annonça-t-elle. Farore fronça les sourcils et Gaïa grimaça.

« C'est compliqué... » Luna rit.

« Rien n'est jamais si facile. »

« Il est vrai... »

« Maintenant, filez, ne revenez pas avant une semaine ! » les avertit-elle. Les deux amies hochèrent la tête avant de la saluer et de faire demi-tour, les idées fusant déjà dans leurs têtes. Mais, pour gagner, il faudrait frapper fort !

Luna les regarda partir avant de baisser les yeux vers la louve blanche.

« Crois-tu qu'elles ont compris que je participais ? » demanda-t-elle tout bas.

---o0o---

Musique : "Mipha's Theme Extended" - The Legend of Zelda: Breaht of the Wild

Ère de la création
Domaine Céleste

Dans la pièce principale de sa demeure, Gaïa faisait les cent pas.

Elle tournait en rond, inlassablement, comme un animal en cage, plongée profondément dans ses pensées. La tête légèrement penchée en avant, sondant le sol sans le voir, elle marchait depuis plus d'une heure en rond.

Les unes après les autres, des idées lui venaient en tête, mais aucune n'était assez... spectaculaire ! Si elle voulait gagner et prouver à Farore qu'elle pouvait créer quelque chose de parfait ! Elle était retournée voir Luna dans le courant de la semaine, lui demandant des précisions sur ce qu'elle pouvait créer ou non. Apparemment, tout était possible tant que les choses fussent pensées avec précisions... Un exercice auquel était habituée la déesse des archives avec son incroyable quantité d'informations... mais pas Farore et Gaïa qui devaient abattre un travail monstre en quelques jours...

La déesse de la vitalité était redescendue d'autres fois pour aller glaner des informations aux archives et avait fait beaucoup de recherches pour tenter de trouver de l'inspiration... mais rien ne venait. Rien de magistral en tout cas...

Tome I : La porteuse de lumière [Link x Reader]Where stories live. Discover now