Prélude 8 : Création d'une prophétie

253 19 12
                                    

Salut à tous ! Nous revoici pour un autre chapitre, qui précède l'arrivée de notre chère héroïne, sachez-le ;) !

Merci aux bêta-lecteurs de m'aider à vous offrir un chapitre qualitatif (et quantitatif puisque j'écris plus ainsi).

---o0o---

Précédemment :

« Alors, soit, ceux qui veulent rester sous ces conditions resteront » accepta Impa en se redressant, et Link aida Hylia à en faire de même. Elle se retourna vers son peuple, ou ce qu'il en restait, maintenant regroupé dans son dos, et les sonda ; tous semblaient unanimes quant à leur décision.

« Pardonne-moi, Impa... »

« Ne cherchez pas mon pardon, déesse, vous avez simplement accompli votre devoir et n'avez rien fait de regrettable. C'est plutôt mon propre égoïsme qui rend la situation difficile, veuillez m'en excuser. »

« Tu es toute pardonnée, ma chère. Reste à l'écoute, je m'assurerai de t'informer dès que nous aurons trouvé une solution. » Hylia effleura l'unique natte de la sheikah de sa main libre, retint ses larmes et décolla du sol avant de disparaître au bras de Link, comme si elle n'avait jamais été. « J'espère de tout cœur que nous nous reverrons, Impa. »

« Je l'espère aussi, déesse » chuchota la cheffe des sheikahs en serrant sa main dans le vide.

En quelques heures hyliennes, le Domaine d'Hylia avait perdu sa statue, sa lumière et son temple étaient devenus l'abri de la gardienne du Vallon du Sceau.

Oui, ce matin-là, la terre avait tremblé... et n'avait plus jamais été la même.

---o0o---

Musique : « Tour des Cieux » - The Legend of Zelda Skyward Sword OST

Ère d'Hylia
Domaine des Cieux : Salle des Trônes

« Hylia ! » Din s'immobilisa en plein milieu de ses cent pas, Farore arrêta de tapoter ses ongles contre son accoudoir et Nayru, qui avait poussé l'exclamation en sentant l'essence de la déesse se manifester dans la pièce, se précipita hors de son trône pour aller à sa rencontre au-bas de la volée de marches. Cependant, elle s'arrêta dans sa course et son enthousiasme laissa tout à fait place à l'appréhension lorsqu'elle aperçut la condition de sa protégée ; Nayru adorait Hylia, et ce n'était pas un secret... Alors, voir qu'elle tenait debout seulement grâce à l'aide du dieu de la guerre, haletait et se tenait douloureusement l'abdomen, impactait fortement la déesse de la sagesse.

« Déesses... » souffla difficilement la protectrice d'Hyrule.

« Attends, ne parle pas, ou pas de suite » s'empressa de l'interrompre Nayru en remarquant qu'Hylia palissait de plus en plus. Que faire ? Elle ne voyait pas de blessures, et ne pourrait donc pas soigner son mal. Fallait-il qu'elle la renvoie chez elle ? mais que ferait-elle seule ? Link aurait peut-être une solution s'il avait vu le combat ? mais saurait-il vraiment ? Ou alors, devait-elle demander directement à Hylia ? Mais ne risquerait-elle pas de l'affaiblir davantage en la poussant à parler ? Dans ce cas, ses sœurs auraient sûrement-

« Link. » Il tourna sa tête vers la déesse de la force, qui était intervenue en voyant sa sœur en panique.

« Uh ? »

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 18, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tome I : La porteuse de lumière [Link x Reader]Where stories live. Discover now