28 - Wandmalerei

1.3K 100 324
                                    

Plus ils s'enfonçaient dans les boyaux terrestres, plus Mikasa avait de mal à inspirer. La faible lueur émise par la torche, devant elle, n'était pas suffisante pour rassurer son instinct. La roche humide frôlait parfois ses bras diaphanes, et l'on pouvait entendre l'écho des gouttes d'eau s'écrasant contre le sol. Marlowe, le prénom du type qui les avait menés dans ce qui semblait être le chemin vers l'enfer, interrompit son avancée. Les soldats derrière lui levèrent alors la tête, auparavant concentrés sur l'endroit où ils mettaient les pieds. Les flammes des torches éclairaient faiblement les parois.

Armin laissa s'échapper une exclamation. Devant eux, des dessins recouvraient l'impasse que formait la grotte. Sur le mur rocailleux, une sorte de monstre était accroupi devant une femme blonde. Celui-ci possédait deux cornes animales, et une chevelure dorée ondulait derrière ses oreilles velues. Silencieusement, Eren parcourra la seconde fresque avec horreur. Une femme immense semblait sourdre une étendue d'eau éternelle. Les éclairs et les nuages frôlaient ses épaules, tandis qu'elle faisait face à des soldats impuissants. Effrayé par cette vérité qui correspondait à ses visions, le jeune homme suivit les couleurs bigarrées avec attention, appréhendant quelle serait la suite.

Jean ne pouvait détourner les yeux de la troisième fresque. Trois jeunes filles se trouvaient au milieu de la peinture murale, avec derrière elles, le corps d'un homme plus vieux. Tous les quatre possédaient des vêtements aux éclats bleus, signe probable d'un statut noble. Les enfants pleuraient des larmes de sang, pendant qu'elles semblaient manger quelque chose. Enfin, devant elles, un squelette reposait sur une table. Il possédait encore un vêtement sur son torse, et de longs cheveux blonds étaient accrochés à son crâne sanguinolent. Il avait envie de vomir. Qu'est-ce que c'était que ça ? Les dessins avaient l'air vieux, assez vieux pour que les couleurs n'en soient presque plus, et pour que quelques bouts ne manquent aux œuvres.

Enfin, Erwin et Hanji, côte à côte, détaillaient la dernière fresque avec attention. On y voyait une multitude de titans qui marchaient en direction de l'horizon. Dans leur sillage, tout avait été détruit. Il ne restait rien. Pas même de vestiges humains. Pas même de ruines à ciel ouvert.

Dans la grotte, les soldats naviguaient entre les quatre fresques, admirant avec horreur les dessins anciens. Les théories fusaient entre eux, et Connie écoutait avec attention les réflexions intenses d'Armin.

« Ce n'est pas impossible que ces fresques soient très anciennes... Probablement avant que l'humanité ne se réfugie dans les murs, puisque c'était il y a cent ans... Mais alors, l'apparition des titans était peut-être plus vieille ? Les informations qu'on nous apprend depuis gamins sont-elles fausses... ? Puis c'est quoi, ce démon ? L'union d'un démon et de cette femme a-t-elle provoqué la naissance d'humains capables de se transformer ? »

Le blond fit une œillade à la scientifique, pour qu'elle infirme ou confirme sa théorie. Quelques jours auparavant, la théorie des humains se transformant en titans avait fait le tour du bataillon. Certains, en apprenant cette cruelle possibilité, avaient souhaité abandonner leur vie militaire. Ils ne souhaitaient pas se battre contre des êtres humains. Mais, lorsque l'information fut digérée, ils se rendirent compte de la nécessité de continuer le combat, tant pour regagner leur territoire que pour libérer ces pauvres humains de l'enfer qu'ils devaient vivre. Hanji hocha la tête face aux dires du stratège, et les compléta.

« Je ne vois pas le lien logique entre les fresques... Un démon pactisant avec une femme, une femme-titan qui se bat contre des soldats, des enfants qui semblent manger un être humain, des titans qui marchent... Est-ce que c'est une représentation de l'histoire ? Est-ce chronologique ?

- Du cannibalisme... C'est peut-être là que le besoin de dévorer des humains a commencé ? Par ces gamines ? Questionna Levi d'un œil attentif. »

「À mon signal, déchaîne les enfers」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant