Chapitre 9 : De Retour sur la route

14 1 0
                                    

Dans les environs du Texas

PDV Jonas

Tout les gosses sont effrayés, les militaires devant se contente d'affirmer que l'on arrive bientôt, tout en s'échangeant des regards anxieux. Mais c'est où, bientôt?

Jordy s'occupe des enfants comme si sa propre vie en dépendait, chaque rôdeur qui apparait est une nouvelle cible pour le poignard qu'elle a dans sa main. Il y a une heure, nous avions dû laisser les camions, ce qui fait que les plus âgés et les plus costaud portent tout, ont a dû laissé quelques vivres aussi, car les plus jeunes ne se sentaient pas de porter leurs sacs de trois fois leur poids.

J'arrive pas à croire que même Jordy soit à présent tenue à l'écart des informations, alors qu'elle prend soin du groupe, et que les militaires font unique preuve de présence armées.Rien d'autre.

Plus le temps passe, plus je me demande si les petits groupes que l'armée redoute tant, ne se serait pas en fait regroupée en une gentille communauté? Même plusieurs! Ce serait génial, mais ils sont sûrs d'eux, tous sont menaçants.

J'en reviens pas qu'on doivent se soucier autant des vivants, que des morts. Le groupe marche le long de l'autoroute vingt, on risque de frôler Colorado City, elle a la même taille que Abilene, ce qui signifie qu'elle peut-être autant infectée qu'elle.

Plus on avance, et mieux je parviens à lire ce qu'indique le panneau. Il me suffit de quelques mètres pour découvrir le "Bienvenue à Colorado City!" sur le grand panneau d'affichage, mais un survivant a remplacé les trois "o" par des donuts. Quel humour...

Skyler rejoint mes côtés, son arme à la main, et commente :

-Tu penses qu'ils nous conduisent là-bas, toi aussi? Je les trouvent stupide, on va surement y passer.

-Non, je penses pas qu'ils soient stupides, répliquais-je, ils ont une bonne raison, après tout ils ont veillés sur nous à la base militaire.

La jeune roule des yeux et se contente de ruminer, puis de me dépasser pour gueuler sur notre protection.

-Hé! Vous comptez aller loin comme ça? crie-telle.

A l'intérieur de moi-même, je bouillonne, elle n'a aucun respect.

Les six militaires se tournent en même temps, le plus grands prend la parole :

-Oui, il y aura surement de quoi manger et se soigner là-bas, si ça ne te plait pas, tu peux t'en aller, propose t'il, agacé.

Skyler se calme enfin et on entre dans la petite ville.

Trois des militaires s'en vont dans la pharmacie, avec quelques uns d'entre nous, tandis que deux autres partent dans le petit supermarché. Le dernier reste avec les six enfants restants, dont moi, Jordy et Brit.

Je vois Jordy s'impatienter, elle est à l'écoute de chaque petits bruits, comme si mon amie avait un mauvais pressentiment.

-A quoi tu penses? Demandais-je en passant un bras au-dessus de ses épaules, à l'écart du reste du groupe.

Jod croise ses bras sur sa poitrine et hausse les épaules, pensive.

Alors, je la rapproche un peu plus de moi, et reprends :

-Tu peux tout me dire, assurais-je.

Mon amie soupire et baisse les yeux vers le sol.

-Je sais pas, j'ai l'impression que l'on est observés, affirme t'elle.

-T'en fais pas, on sera vite repartis, je pense que l'on va rester qu'une seule nuit, souris-je.

Nous restons environ dix minutes à fixer l'horizon, quand des bruits sourds résonnent dans le supermaché.

Trought the infection{TWD}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant