Chapitre 21

12 0 0
                                    


PDV Matt

Mes sentiments envers Rubis dévoilé, Terrence et moi nous nous élancions à travers un couloir à peine éclairé par la lumières des corps des verres luisants qui longeaient les parois. Il nous fallait progresser en silence afin que les courants d'air qui passaient quelque fois ne nous repère pas. Avant de nous laisser dans cette petite salle, l'aubergiste nous avait dessiné une carte afin de nous repérer dans ce dédale silencieux. Il nous avait également préconisé de trouver un moyen de les avertir lorsque nous les rejoindrons qui n'émettrait aucun son. C'était ce qu'avait fait Terrence, car une fois positionné devant la solide porte. Il avait posé délicatement sa main sur sa surface en produisant une douce chaleur et de l'autre il abaissa la poignée tout doucement sans que celle-ci n'émettre aucun son. Quand elle fut ouverte toutes les personnes qui étaient rassemblés dans cette salle étaient déjà muré dans le silence. 

PDV Andrew

Tandis que Terrence parlais tranquillement avec Matt afin de le rassurer et pour comprendre la raison de son comportement. Avec l'aubergiste nous nous efforcions de trouver un moyen de libérer Rubis. Celui-ci avait étalé un plan de la prison sur la table, qu'il tenait d'un ami garde. Jared et lui étaient entrain de réfléchir au meilleur moyen pour nous y rendre sans se faire repérer. Je leur avait également proposé mon aide pour nous infiltrés à l'intérieur. Ils avaient prit ma suggestion pour une blague, alors ils l'avaient tout bonnement rejeté. C'est vrai, je reconnait que ce caché dans des barriques qui serait par la suite livré par l'aubergiste peut paraître complètement farfelu. Mais à mon humble avis c'était la seule solution qui existait pour nous d'entrer. 

Je les laissa donc trouvé une meilleur idée et décida de guetter l'arrivé de Matte et de Terrence.

Alors qu'ils étaient entrain d'échafauder un énième plan, la porte ce mis à chauffer en émettant une lumière orangé.

- Ils arrivent.

A peine eux-je averti tout le monde, que le silence ce fit dans la salle. La porte s'ouvrit sur nos amis qui entrèrent rapidement en fermant délicatement la porte. Matt avait une meilleure mine qu'avant.

- Comment allons-nous secourir Rubis, demanda t-il à peine installé.

S'en suivis un long débat sur le meilleur plan, mais nous n'étions pas tous d'accord. Ce fut Jade avec sa petite voix calme qui rompit ce brouhaha infernale.

- Je pense que l'idée d'Andrew est la bonne.

- Non, c'est encore une farce, déclara Rachaël qui était la seule à ne pas m'avoir accordé sa confiance.

Je reconnais que j'ai causé des nombreux tors au roi d'Aridia, qui a entraîné une longue attente de la part de Matt. Mais je sait me montrer sérieux quand il le faut.

- Mais...Rachaël... voulut me défendre Jade.

- Hors de question que nous suivons l'idée de se trouble fête.

PDV Matt

- Andrew fait nous part de ton idée, nous n'étions pas là.

Un large sourire s'étendit sur le visage de l'intéressé, alors que celui-ci entama ses explications. Il est vrai qu'au début son idée pouvait paraître insensé, mais après mure réflexion celle-ci pouvait avoir des chances de fonctionner. Il ne manquait plus qu'à nous préparer. Pendant ce temps Marhek l'aubergiste nous demanda si il nous était possible également de libérer un couple d'ami, injustement emprisonné depuis maintenant 14 ans.

Elfendaria - Tome 1: Origines BrumeusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant