Chapitre 6

38 1 1
                                    


PDV Matt

Scotché par ce que je venais de raconter, il y eut un grand silence. Me croyaient-ils ? Ou prenaient ils tout ce que je venais de dire pour un mensonge? J'avais peur de leurs réactions, lorsque Snow pour me rasurer s'approche de moi pour venir se frotter contre mes jambes et me transmettre cette pensée:

"Ne t'inquiète pas! Tu n'a fait que raconter la vérité."

Je pus me détendre en toutes sérénité, car c'est vrai tout ce que je venais de leurs dire était la stricte vérité. Alors il n'y a aucune raison de m'inquiéter.


PDV Abigaël

Que viens t-il de nous raconter. Ce n'est pas possible. Je n'en crois pas mes oreilles!? Que faire? Que faire? Les yeux larmoyant je regardais mon mari. Il avait eut la même réaction que moi, après les révélations que Matt venait de nous faire.

- Maman, papa!? Qu'est ce qu'il y a? Nous demanda t-il d'un regard emplis d'inquiétude.

- Oh Matt!! Je ... la voix remplis encore de tristesse.


PDV Matt

Je fut tout d'abord surpris et remplis d'inquiétude face à la réaction de mes parents. Après leurs avoir demander pourquoi ils étaient triste, le chevalier en armure qui était resté en retrait, s'avança et demanda:

- Je peut lui expliquer Abigaël, John?

Ma mère perdu dans les bras de mon père avait les yeux débordant de larmes. Ne pouvant répondre mon père acquiesça de la tête.

Alors le chevalier commença son récit, en se présentant comme étant un chevalier du royaume de Gaëhrdarr*du nom de Jared. Il était ami avec un autre chevalier: Garett. Un jour qu'ils avaient eut une permission, le chevalier Garett eut l'idée de visité Elfendaria, plus particulièrement Winterice. Lors de leurs grande chevauché, ils avaient admiré le paysage fleuri du royaume d'Akhynnor, pour ensuite faire une traversé rocambolesque du pont qui traversait de part et d'autre Elfendaria et Akhynnor. Ou l'eau cristalline qui s'écoulait depuis les Montagnes Draconiques donnaient naissance à Wavekìrr. 

Une fois arriver de l'autre côté, ils étaient dans la forêt Elfiques du nom d'Elfgarden, ou ils ne furent pas très bien accueillis. Après de nombreuse négociations, ils parvinrent à arriver à destination. Les villages qu'ils avaient traversé étaient des plus stupéfiant, les Elfes de l'Hiver avaient sculptés leurs maisons dans des cristaux de glaces immenses. Des enfants jouaient dans la neige, leurs rires étaient aussi beau que leurs décors cristallin.

Contrairement aux elfes des bois, les elfes de l'hiver n'avaient aucune peur, aucune crainte d'eux. Ils acceptèrent avec joie de les conduire jusqu'au château royale, ou ils firent connaissance des souverains. Le roi et la reine étaient d'une sagesse remarquable et leur fille la princesse était aussi douce que l'hermine blanche enroulé autour de son cou.

Les semaines passèrent et Garett tomba éperdument amoureux de la princesse Sanaé. Quelques mois plus tard Sanaé donna naissance à un magnifique demi-elfes, aux cheveux brumeux avec quelques touches de châtains et aux yeux aussi pâle que le cristal, aux reflets argentés.

Le chevalier Jared s'arrêta un moment dans son récit afin d'observer ma réaction.

- Quoi?... Attendez ma mère est la princesse des elfes qui peuple Winterice et mon père un chevalier de Gaëhrdarr. Waouh. Je n'arrive pas à la croire.

Elfendaria - Tome 1: Origines BrumeusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant