Chapitre 7

41 1 1
                                    

- Matt...Matt...Réveille-toi...C'est l'heure de manger tout le monde t'attend, fit une voix au loin. Je me réveilla, m'étira et vit Rubis en face de moi.

- Allé dépêche-toi. Viens vite. Ce n'est pas pas tout les jours qu'on à de bonne chose à manger.

Rubis pris mon bras et me tira précipitamment pour me guider jusqu'à la maison. Elle ouvrit la porte et je découvrit avec stupeur une table remplis de mets délicieux. Mes parents étaient debout face à moi, tandis que Jared, qui était déjà rentré depuis un moment, ce tenait à l'écart.

- Joyeux anniversaire Matt, s'exclamèrent-ils tous en cœurs.

Des larmes surgir de mes yeux tel un torrent. Je fut tellement heureux de cette attention qu'ils me portaient, que je m'exclamai en pleurant:

- Merci, merci beaucoup. Mais ce n'est pas encore mon anniversaire.

Alors mon père s'approcha de moi et me chuchota:

- Je le sait très bien. Mais j'ai convaincu ta mère de le fêter ce soir, Jared nous avait informé de sa venu et j'était sur qu'après les révélations qu'il te ferait tu voudrais retrouver au plus vite tes parents.

J'acquiesçai, ce qu'il venait de dire était vrai, plus vite je partirais pour Elfendaria, plus vite je retrouverais mes parents. Après cette échange, tout le monde s'installa à table et commença à manger, même Snow eu le droit à un festin.Ce fut le joie dans toutes la maison, les rires fusaient de toutes part. Puis ce fut le moment de cadeaux.

Rubis s'avança et me tendis un paquet, je l'ouvrit et découvrit un somptueux collier, surmonter d'un pendentif en forme de flocon de neige. Ce fut ensuite autour de ma mère, qui me présenta une magnifique cape. Elle était d'un bleu lavande sublime, brodé sur le tissu doux comme de la soie, des flocons dansaient dans tout les sans. Elle offrit également un cadeau à Snow, un collier de cuire, brodé des mêmes motifs que ma cape. Mon père quand à lui, me donna une petite boîte qu'il avait lui même sculpté dans du bois. A l'intérieur de cette écrin, une broche reposait sur un coussin de velours rouge.

- Tu l'avais sur toi, lorsque Jared nous ta confié, me dit-il.

- Effectivement. Je ne m'en souvenait plus. Cette broche est une preuve que tu fais partis de la famille royale de Winterice, révéla Jared. Voici un cadeau de ma part me dit-il en me donnant une dague.

- Elle est magnifique. Merci pour tout ces merveilleux cadeaux.

Passant autour de mon cou, le collier de Rubis, j'observais la broche et remarquais un détail. Il manquait des morceaux, six pour être plus précis. Je leurs fit remarquer et Jared me dit qu'il ne savait pas grand chose sur cette broche.

- Je le découvrirais en allant à Elfendaria.

- Alors, tu veux vraiment partir Matt, s'exclama ma mère avec une voix triste.

- Oui!! Je veux découvrir le monde et surtout retrouver mes parents.

Ma mère sanglota fort et s'affala dans les bras de mon père.

- Oh maman, je suis désolé. Je t'aime et t'aimerai toujours. Mais j'ai besoin de retrouver mes parents. Papa et toi, vous serez toujours dans mon cœur.

- Je le sait. Je le sait Matt...mais...c'est trop dure pour moi, de te laisser partir.

- Je ne part pas pour toujours. Quand je les aurais retrouvé, ont ce rassemblera et ont fera une grande fête.

- Oui...disait-elle avec un sourire triste.

Après avoir rangé et débarrassé la table, je monta dans ma chambre pour préparer mon sac. Je pris une tenue de rechange que j'enfournai dans celui-ci, et accrochai la broche à mon haut. Snow était tellement impatient de partir à l'aventure, qu'il courait dans tout les sens. Je lui promis donc de lui mettre son collier, à condition qu'il ce calme un peu.

Elfendaria - Tome 1: Origines BrumeusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant