Chapitre 15

12 0 0
                                    


Tout en marchand le long de la mer Hymëras, en levant les yeux vers l'horizon on peut apercevoir une île au loin. Sur cette île une faune luxuriante pousse en abondance et peint le  paysage d'une incroyable palette de couleur. 

Pour atteindre cette île, il faut pour cela trouver un Passeur* qui habite dans l'oasis Naär. Lorsque vous lui demanderez de vous transporter à bord de son bateau, celui-Ci vous demandera en retour de lui raconter une histoire. Mais attention pas n'importe quel histoire. Une histoire qu'il n'a encore jamais entendu. Et afin de s'assurer que c'est la première fois qu'il entend votre récit, il sortira une urne d'apparence ordinaire,contenant un sable de couleur arc-en-ciel brillant de mille feu. Lorsque vous débuterez votre histoire, celui-ci s'animera pour donner vie à vos mots. C'est en observant ce sable mystérieux que le Passeur vous autorisera ou non à traverser le cour d'eau qui part de l'oasis pour se jeter dans la mer Hymëras. Lorsque vous aurez atteins cette île, un paysage époustouflant vous submergera d'émotion intense. Une faune abondante parsème toutes l'île de son parfum et de ses couleurs enivrante. Une plage de sable fin aussi doux que celui d'Aridia recouvre le bord de mer. En vous promenant le long de cette plage vous découvrirez un chemin de terre et de galet. Lorsque vous l'emprunterez celui-ci vous mènera jusqu'à un petit village, aux incroyables décorations faites de coquillages de toutes les couleurs.

*********************

Non loin de là, cacher dans les recoins sombres de l'île, deux êtres encapuchonné observaient les habitants du petit village qui vaquaient à leurs divers activités sans ce douté un seul instant qu'une catastrophe allait arriver.

- Tandis que mes créatures les priverons de tout mouvement, tu pourra les capturer afin de tester ton pouvoir sur eux, s'exprima l'un d'eux.

- J'ai grand hâte, très chère frère. Oh oui, j'ai grand hâte, ricana le second en disparaissant dans une brume jaunâtre. 

Il fut vite suivis par son acolyte, qui lui disparut dans une substance violette et gluante.

*********************

Je ne pensais pas qu'aujourd'hui allé être la journée des horreurs. Tout avait commencé par une belle journée ensoleillé. Mes parents et moi, nous avions décidé de monté à la surface par le biais des long tunnels qui serpentaient dans toutes l'île. Des milliers de pierres précieuses couraient le long des parois et éclairaient la voie. Chaque alcôve étaient plus ou moins grandes et abritaient une famille. Cette île qui nous sert de maison, nous permet de passer des profondeurs sombres et froides de la mer Hymëras. A la lumière et la clarté du soleil qui réchauffe de ses rayons la terre de l'île.

Tout en marchand le long des couloirs, je repensait au coquillage que j'allais offrir à ma tante, la reine. Lorsque je lui avait tendu ma magnifique trouvaille, elle nu pas le temps de l'observer plus en détail que le bruit d'une explosion retentis sur toute l'île. Alerté par cette affreux son, nous nous étions précipité en dehors du palais. Une effrayante surprise nous attendait, car d'horribles créatures nous faisait face.

Ces créatures qui étaient sortis de nul part s'attaquaient à la population. La plus part des elfes de l'eau tentaient d'utiliser leurs pouvoirs sur eux, en vain. En effet leurs apparences avaient beau avoir l'air monstrueuses et visqueuse, cela ne les empêchaient pas d'avoir une peau pratique. A chaque attaque aquatique lancé, celle-ci glissait sur le sol. C'est à l'aide de leurs aiguilles qui se trouvaient de part et d'autres de leurs mains qu'ils les avaient empoisonnées. Pour ce déplacé ils possédaient des tentacules à la place des jambes. Courant dans tous les sens, les elfes de l'eau essayaient de leurs échappé, mais en vain. Quiconque ce faisaient piquer par leurs empoissonnés se retrouvaient immobilisé. 

Elfendaria - Tome 1: Origines BrumeusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant