Chapitre 12

26 1 2
                                    

PDV Matt

Nous étions partis très tôt le matin, afin d'arriver avant le soir dans le village d'Honò. Nos sacs étaient bien remplis avec de la nourriture plein à craquer qui nous permettraient de tenir un bon moment. Le paysage qui ce dressait devant nous était le même que la veille lors de notre arrivé à Kazyòghan. Un décors rougeoyant accompagné de plante tout aussi flamboyante. Plus nous avancerions, plus il ferais chaud nous avait dit le chef Vulkyn. Effectivement une chaleur accablante commençait à ce faire ressentir intensément. Enfin du moins, je le ressentais je pense plus fort que Rubis et Terrence. J'essayai tant bien que mal  de supporté cette harassante fournaise qui m'épuisait petit à petit. Mais je pense que Rubis le remarqua, puisqu'elle me demanda:

- Matt est-ce que sa va?

Ne voulant pas avouer que je me sentais mal acquiesça de la tête.

- Nous sommes bientôt arrivé. Tu va pouvoir te reposer, me dit Terrence qui c'était approché de moi.

- Mais je ne suis pas  du tout fatigué, me suis-je écrié en accélérant le pas. Malheureusement pour moi le fait d'augmenté ma vitesse m'avait fait trébucher. Terrence m'aida à me relevé et me dit:

- Tout les Elfes de l'hiver ont du mal à supporter très longtemps la chaleur qui règne à Kazyòghan. Il est normal que toi aussi, en tant que demi-elfe tu en ressente les effets.

- Je ...euh...

- Matt a toujours été cachotier quand il se sentait pas bien. En été, il se cachait dans une malle au grenier et il faisait tomber la neige pour ce rafraichir.

- Mais comment... Rubis comment le sait-tu?

- C'est très simple, un jour maman ma demandé d'allait te chercher dans ta chambre, mais tu n'y étais pas et quand je m'apprêtai à redescendre j'ai senti un courant d'air froid qui venait du grenier. J'ai donc grimpé l'échelle, une fois arrivé en haut j'ai remarqué des flocons qui sortaient par la serrure d'une malle. Je l'ait ouverte et je t'est vu allongé en boule entrain de dormir. Quand je l'ait raconter à papa et à maman ont s'est esclaffé de rire.

- Quoi !? Alors c'était pour ça que vous rigoliez. Oh j'y croit pas la honte.

Après avoir raconté ce qui c'était passé ce jour là, Rubis  et Terrence avaient commencé à rigoler. D'abord tout gêné, je m'étais mis à bougonner, puis après un court instant je me joignit à eux dans un rire frénétique. Plier de rire, nous reprenions petit à petit nos esprits.

- Tu sait Matt, je te comprend. Moi aussi un jour, j'ai vécu la plus grande honte. Avant de vous raconter comment cela c'est passé, je dois vous avoué que je peut m'emporte très facilement lorsque je suis en colère.

Cette révélation faite Terrence nous révéla que son père , le chef Vulkyn avait un frère: Korïel. Un jour lors d'une suite d'épreuves, qui devaient déterminer lequel des deux frères allaient hériter du titre de chef du village d'Hottò. Qui consistait à confectionner une arme et un bouclier, pour ensuite mesurer sa force lors d'un combat. Son père ayant combattu avec hargne, avait malheureusement perdu et c'était vu devenir à contrario le chef du village de Taïyò.

Des années plus tard, un concours avait eux lieu dans son village. Plusieurs jeunes elfes participèrent à ce grand événement, il y avait même son cousin Jacob, le fils de Korïel. L'épreuve de ce concours venait à peine de débuter que Jacob commençait à insulter son père. Au départ très zen Terrence avait réussi à garder son calme, puis lorsque son cousin employa une insulte beaucoup plus violente. La colère emporta sur la raison, de grande flammes fulminantes surgir de toutes part et brûlèrent la place entière ou ce déroulai le concours. Il lui fallut du temps avant de reprendre ses esprits, mais lorsqu'il se réveilla de cette fulgurantes colère, il découvrit avec stupeurs les dégâts qu'il avait causé par le biais de son pouvoir. honteux de cette incident, il était rentré chez lui en courant, pour ce réfugier dans sa chambre. Depuis ce jour la plus part des habitants le regarde en s'esclaffant.

Elfendaria - Tome 1: Origines BrumeusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant