♪ Lecture... Surprenante ?

24 4 4
                                    

. · • ° • · 𝕃 𝔼 ℂ 𝕋 𝕌 ℝ 𝔼 · • ° • · .

Deuxième volet de mes lectures Wattpad. D'ailleurs, cela vous arrangerait que j'étende cela à d'autres types de lecture ? Je m'interroge...

Enfin soit ! Aujourd'hui, j'ai peiné à trouvé un titre pour cette rubrique, et pourtant. 

Vous vous imaginez sans doute que je suis réfractaire aux fanfictions, pourtant c'est la deuxième éditions de mes lectures et c'est la deuxième que je vous présente. C'est pas ma faute, j'ai aperçu l'autrice dimanche à la foire du livre et l'idée m'a percuté : IL FAUT que je partage cette lecture.

En plus, c'est un univers dont je ne vous parle pas ! Je pense, par conséquent, que vous ne m'imaginiez pas dévorer cette oeuvre de sawilliam. Et pourtant !

J'ai eu la chance de commencer Norbert Dragonneau à l'école des sorciers quand il a été achevé. Et malheureusement pour mes heures de sommeil, j'ai cumulé la lecture pendant presque deux jours. Je me souviens même quand est-ce que je l'ai lue et pourquoi et... Bref, je m'égare.

D'abord, sachez qu'il y a PEU de fanfictions si longues. En général, ça effraye le lectorat, j'ignore pourquoi. Mais bon, la plupart d'entre vous sont encore en train de lire Une colocataire irascible alors je pense que cela ne vous dérangera pas le moins du monde. 

De toute façon, j'avais l'irrépressible BESOIN que ce soit long. Pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas que cela s'achève. C'est tellement bien construit, et bien amené, et bien... Comment ça, je suis pas objective ? Bien sûr que si ! 

Pour être honnête, je suis loin d'être une fan de l'univers, et pourtant, cette perle a réussi à m'apprivoiser. J'ai cherché à en savoir plus, à m'intéresser davantage. Et puis, cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps de m'attacher à un personnage que je pourrais qualifier de Candide. Newt est magique, vraiment magique, je me suis surprise à pousser des « Mooooh ♥ » plein d'émotions en lisant une ou l'autre de ses réflexions. Bon, deux minutes après, je me disais : « Mais enfin, Enley, ce n'est qu'une histoire. » Sauf que je me reprenais à recommencer le chapitre d'après. C'était plus fort que moi, je vous dis.

Et franchement, je ne vous conseille même pas de tout lire, juste de commencer les quatre premières parties, comme je pensais le faire au moment de ma découverte. Et vous vous surprendrez à continuer sans même vous en rendre compte. Je suis prête à prendre le pari. 

Et puis la construction de l'intrigue quoi ! Tu n'en as jamais assez, tu veux savoir... Et je ne parle pas de faits sordides, non ! Il y a vraiment des questions intéressantes, de vrais moments que l'ont peut qualifier de rebondissements, et ça, bon sang qu'est-ce que cela m'avait manqué de lire des écrits comme cela. 

Je sais que je reste trop vague, mais je ne veux tellement pas vous raconter les détails pour vous laisser découvrir par vous-mêmes. C'est vraiment important pour moi de vous transmettre. Je veux que vous ayez le même plaisir que moi à la lecture, sans être perturbé(e) par certains éléments que j'aurais pu vous transmettre. 

Quoi qu'il en soit, je vous laisse sur cette oeuvre de sawilliam et, promis, la prochaine fois, je vous présente une oeuvre 100% inédite (ou pas)...

Les paroles saugrenues d'un p'tit pull...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant