♦ La connerie est humaine

19 9 9
                                    

(NB : Pour le média, en sachant que ce nouvel album vient tout juste de sortir, je sens que vous aller bouffer du Papa Roach pendant encore un moment, désolée !)

 . · • ° • · 𝕊 𝕋 𝕆 ℝ 𝕐 𝕋 𝕀 𝕄 𝔼 · • ° • · .

(Avertissement : Contenu à connotations sexuelles. Si vous êtes un jeune public sensible, vous ne serez probablement pas à l'aise avec la fin de ce chapitre. Une petite pastille /!\ -16 vous avertira du passage pouvant heurter votre sensibilité.)

Je voulais parler de mon expérience du by-pass à la base.

Juste à cause d'un truc stupide sur Facebook.

Puis, je me suis dis que ce serait tellement plus drôle de parler de ce qui peut se trouver sur ce groupe et de vous raconter mon expérience un peu plus tard.

Bref.

Il y a un groupe que je ne nommerai pas et qui est uniquement consacré aux femmes. Celles-ci peuvent s'en servir quand elles ont besoin de conseils pour leur bien-être, pour élever leurs mômes... ou simplement pour se confier.

En gros, tu envoies un message privé au groupe, qui lui le publiera sur la page de façon à garder ton anonymat. Alors, quand tu as des confessions graves du type : « J'ai 17 ans, je viens d'apprendre que je suis enceinte. Que dois-je faire ? Je n'ose pas en parler avec mes parents ». Tu peux commenter et donner des pistes pour aider cette personnes.

Pour garder ce même exemple, les personnes censées devraient répondre  des choses du genre : « Tu devrais vraiment en parler à tes parents, ils sont un soutien pour toi et tu restes leur fille qu'ils aiment...», « Tu dois faire un choix entre le garder ou avorter. Pour cela, tu devrais peser le pour et le contre et surtout ne pas garder cela pour toi. », « Il y a des tonnes d'asbl ou d'organismes pour te venir en aide, en voici quelques uns... »

Puis, tu as les imbéciles qui vont répondre : « Les préservatifs, tu connais pas ? », « Voilà, ta vie est fichue. », « lol, trop bizarre »... Non j'exagère À PEINE !

Je suis effarée de voir autant de jugements, de voir aussi peut de compassion. Pour reprendre l'exemple que j'ai là (totalement inventé), c'est juste de la torture quoi. La gamine (désolée, mais je suis vieille, pour moi 17 ans c'est jeune) est complètement perdue, elle a peur, elle ne sait pas quoi faire dans l'immédiat et tente de trouver des solutions anonymement pour justement ne pas être jugée... Et là tu lis des saloperies. Non, je regrette. Ça n'apporte rien de l'enfoncer davantage.

Et là je n'ai pris qu'un exemple un peu plus « délicat » pour vous montrer. Mais dites-vous qu'il y a des personnes, comme des mères de famille, qui confessent leur ras-le-bol de leur foyer, qui sont dans un état dépressif sévère et qui cherchent du réconfort sur ce groupe. Je vous laisse imaginer le genre de réponse qu'on peut recevoir.

À côté de ça, tu vois des post du style « Recherche d'urgences une fille pour faire mes ongles en gel dans les environs de [insérer nom de village perdu].  Alors, il faut que la fille soit vraiment au top, du travail de pro hein, mais par contre pas trop cher non plus. » Bref, il faut tout pour rien.

Et puis, tu as une autre catégorie, juste terrible... Les questions vraiment débiles. Soit parce que les personnes s'expriment mal, donc ça devient tellement bizarre que tu peux pas t'empêcher de rire, soit parce que le niveau de stupidité est si élevé que tu ne peux pas faire autrement que rire. Et je vous assure que parfois, c'est à se demander si ce ne sont pas des poissons d'avril.

Allez, des petits exemples sur base de mes souvenirs...

/!\ -16 (attention les petits, c'est le moment d'arrêter là...)

« Je cherche un institut au top pour une épilation du vagin bien faite et sans douleur. »

Rassure-moi madame, tu t'es trompée de mot ? Au dernières nouvelles, on s'épile pas de l'intérieur...

« J'ai une amie qui est tombée amoureuse de son cousin éloigné. Ils vont se marier. Euh... Il n'y a que moi que ça dégoûte ici ? Je suis très ouverte d'esprit et j'accepte toutes les formes d'amour hein... Mais là, on est d'accord que c'est répugnant, non ? »

Est-ce vraiment d'esprit que tu es ouverte ? (ok elle était sale, cette vanne...)

« Bonjour je suis enceinte, mais je crois que le bébé n'est pas le mien. On peut faire un test de maternité pour le confirmer ? (Non, parce que c'est pas fini là. Je vous avoue que j'ai éclaté de rire en lisant. Le problème, c'est que la suite du post a commencé sincèrement à m'inquiéter.) Je vous explique mon cas. Monsieur a eu quelques infidélités. Alors je me demande si c'est pas possible qu'un ovule d'une autre femme se soit glissé sur le pénis de mon homme puis soit entré en moi par le vagin. »

C'est flippant merde ! On lui a pas donné de cours de sciences ? Hélas, c'est pas possible pour moi de prendre une demande de conseil comme ça au sérieux. Pour moi, c'est tellement gros que c'est juste pas crédible.

Sur ce, je vais aller me mater une compilation de chatons, ça va me calmer tiens...

 . · • ° • · ♦ · • ° • · .

Les paroles saugrenues d'un p'tit pull...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant