Lucas

187 11 2
                                    

Aujourd'hui, Lucas revient en Corée. Je suis la personne la plus heureuse du monde. Je ne compte plus le temps qu'il a passé ailleurs mais c'était trop long, il me manque trop. Je dois le rejoindre à l'endroit de notre premier rendez vous, un petit café tout mignon, ensuite on ira au dortoir. C'est juste un point de rendez vous donc il viendra sûrement avec des garçons. Je me prépare donc à le revoir, je mets son pull qu'il m'a gentiment prêté et je me refais une beauté.

Une fois sortie, je prends la direction du café, une vingtaine de minutes à pieds. Au bout de quelques rues, je remarque qu'on me suit, j'accélère le pas et je ne me retourne plus jusqu'au café. Une fois arrivée à destination je me retourne et voit cet homme. C'est le même qui me suit depuis des mois. Je l'ai bloqué sur tout les réseaux, j'ai bloqué son numéro mais depuis il est toujours dans les parages. Ses tentatives pour me parler sont vaines car je n'y prête pas attention mais je suis bien contrainte d'écouter ce qu'il me dit, je sais qu'il me drague et depuis quelques semaines quand il m'approche il devient plus brutal, et direct. Et il m'envoie des lettres, des fleurs, des cadeaux, que je n'accepte pas mais à force je ne sais plus quoi faire. Lucas m'a dit de le signaler, et je l'ai fait mais ça n'a pas été concluant.

Je ne le regarde pas, je regarde mes pieds et je fais comme si je ne l'avais pas vu. Mais je sais que c'est vain et qu'il n'est qu'à quelque pas de moi. Je tourne la tête dans la direction où Lucas devrait arriver, je lui envoie un message pour lui demander s'il arrive bientôt et j'attends sa réponse qui ne vient pas et que je ne verrai jamais car mon téléphone se fait balancer sur le sol. Je relève les yeux et vois cet homme. Bak Yeonseop.

Yeonseop: arrête de m'ignorer et de sourire comme ça devant ton téléphone !
Je ne peux rien répondre, je suis choqué et un sentiment de peur monte en moi.
Yeonseop: je suis prêt à parier que tu souris pour ton soi disant copain. Mais ce sera moi. Moi et seulement moi qui aura le droit de te faire sourire comme ça. Tu ne peux pas être à quelqu'un d'autre. Je te cours après depuis trop longtemps.
Il pose une main sur ma joue, je me recule mais je me retrouve bloquée par le muret de la terrasse du café, il se rapproche et pose ses lèvres sur les miennes. Je pose vivement mes mains sur son torse et le repousse de toute mes forces. Je m'essuie la bouche d'un geste bref et part en courant après avoir ramassé mon téléphone. Je cours jusqu'à mon appartement, un sanglot m'échappe et les larmes coulent sur mes joues. J'essaye de rallumer mon téléphone mais il est bel et bien cassé. Je cherche un vieux téléphone, je remet la sim et attends en priant que ça marche tout en séchant mes larmes.
Je n'ai pas de nouveau message mais j'appelle Lucas pour lui expliquer. Ça sonne, une fois, deux fois, trois fois et le répondeur. C'est pas normal. Il devait être là, il a dû voir. Mon couple est foutu à cause de ce type. Je réessaye 4 fois mais il ne décroche toujours pas. Je baisse la tête et pleure à chaude larme.

Après quelques minutes, je prends une grande inspiration et sèche mes larmes. Je n'ai rien fait de mal. Je me lève déterminée, et je pars pour le dortoir et cette fois je prends le bus pour ne pas être suivie. Je fais un crochet par le commissariat pour porter plainte et je laisse mon téléphone cassé en preuve.
Quand j'arrive au dortoir c'est taeyong qui m'ouvre, il ne me regarde même pas, ce qui me perturbe et je reste sur le pas de la porte. Il soupire et me regarde enfin.
Taeyong: je ne sais pas si c'est une bonne idée que tu sois ici.
Moi: je n'ai rien fait, je voulais pas.
Je me mords l'intérieur de la joue pour empêcher les larmes de couler que je sens montées.
Taeyong: rentre, c'est pas à moi que tu dois des excuses.
Je rentre dans le dortoir, qui est silencieux. J'avance jusqu'au salon et aperçois Lucas sur le canapé, il se lève et se tourne vers moi, son regard ne montre que de la tristesse, de la colère, du désarroi. Rien de bon, ce regard me fait froid dans le dos, je m'avance et m'apprête à parler quand il prend la parole avant moi.
Lucas: c'est gentil d'avoir fait le déplacement pour me redonner mon pull.
Cette phrase me fait l'effet de prendre un coup de poing dans le ventre.
Moi: attends, Lucas, s'il te plaît
Lucas: attendre quoi? Va voir ton autre mec et rends moi mon pull. Et puis non garde le, je veux même pas savoir combien de fois tu as embrassé ce type avec mon pull.
Moi: je ne l'ai jamais embrassé !
Lucas: ah ouais?
Il me tends son téléphone, c'est exactement la scène qui s'est passé. Moi en train d'être embrasser par mon stalkeur.
Moi: C'était pas voulu. Lucas c'est toi que j'attendais, c'est toi que j'aime.
Lucas: c'est vrai que cette photo prouve ce que tu me dis.
Moi: c'est lui, c'est lui qui me drague depuis des mois.. C'est lui que j'ai signalé à la police.
Lucas: et pour quoi faire, tu as l'air de le vivre bien. Et puis un gars qui te suis, ça doit être mieux qu'un gars qui part en Chine ou ailleurs  pour ses activités.
Moi: ça n'a aucun sens ce que tu me dis ! C'est faux. Je l'ai repoussé, il m'a cassé mon téléphone, il m'a embrassé contre ma volonté. J'ai peur de lui, Lucas. Et c'est toi que j'aime.
Lucas: je ne te crois pas.
Je le regarde, mes épaules s'affaissent, je ne sais plus quoi dire, quoi faire pour qu'il me croit et que ce regard plein de reproche change. Il lâche un rire froid plein de dédain, qui veut dire "tu ne dis plus rien, j'avais raison". Je le suis du regard jusqu'à ce qu'il disparaîsse de mon champ de vision. Il reste mark et Jisung dans la pièce, je les regarde.
Moi: vous étiez avec lui ?
Mark: oui..
Moi: vous n'avez vu que le baiser aussi ?
Mark: oui..
Jisung: non, je t'ai vu le repousser et partir en courant. Mais Lucas ne m'a pas écouté.
Mark: il était furieux et ça se comprends si tu ne vois que ça.
Moi: je le comprends aussi.. Mais c'est injuste, je suis sincère, je suis fidèle.. Je peux faire quoi de plus ? C'est ma parole contre la sienne..
Taeyong *qui passait par là *: on peut rien faire, il faudrais la preuve en vidéo.
Moi: mais c'est impossible.. Je ne voulais pas qu'il m'embrasse ! Je ne voulais pas plaire à un autre gars ! Je ne voulais pas qu'il me suive.. J'en ai peur. Et j'ai peur de perdre Lucas pour quelque chose que je n'ai pas voulu.
Taeyong: je vais essayer de lui parler et Jisung fera la même chose.
Mark: moi aussi, tu es sincère, ça se voit, d'ailleurs assieds toi avant de tomber s'il te plaît.
Sans m'en rendre compte je tremblais et mes larmes coulaient de nouveau.
Moi: non, je vais bien, je vais rentrer
Jisung: ce n'est pas raisonnable noona.
Taeyong: quelqu'un va t'accompagner alors.
Mark: je vais le faire. Aller viens.
On sorti du dortoir et on pris la direction de chez moi. Le trajet s'est fait dans le silence, et dans mes sanglots. Lorsque j'arrive, c'est Mark qui m'ouvre la porte car je tremble trop.
Mark: tu veux que je reste.
Moi: non, c'est bon..
Mark: tu es sûre ? Ça ne me dérange pas.
Je ne sais pas quoi répondre et j'entends quelqu'un courrir dans les escaliers, je me retourne en espérant voir Lucas. Mais c'est Yeonseop, malgré les larmes, mes yeux laisse paraître la peur et je rentre précipitamment en entraînant Mark. Je ferme à clé avant de m'éloigner de la porte. Mark me dit qu'il gère tout et je vais prendre une douche. Quand je reviens Mark a commandé des pizzas.
Moi: merci mais j'ai pas faim.
Mark: ah non tu manges hein.
Moi: pas maintenant.
Mark: tu veux faire quoi ?
Moi: rien.
Mark: le mec de tout a l'heure, c'est celui qui t'a embrassé ?
Moi: oui..
Mark: la police est venu le chercher.
Moi: d'accord mais ça me ramène pas Lucas..
Mark: il va s'en mordre les doigts de ne pas t'avoir cru.
Moi: mais quand ? On avait prévu plein de chose pour son retour et au final il n'y aura rien et qu'est ce que vont penser les autres de moi..
Mark: rien de mal, on te connais assez pour dire de quoi tu es capable ou non et Jisung t'a vu le repousser, tout le monde écoute toujours Jisung.
Moi: si tu le dis sauf qu'on ne connais jamais vraiment quelqu'un... malheureusement.. et là il m'en crois capable..
Mark: arrête, et puis tu t'en fiches de ce que pense les autres. Lucas reviendra, tu es la victime dans cette histoire. Et le sourire qu'il avait en venant te chercher, il n'a parlé que de toi pendant le trajet et je suis même sûr que tellement il a parlé de toi baekhyun, taemin et Kai hyungs te connaissent par cœur aussi.
Moi: mais il ne me crois pas.. Et c'est censé me remonter le moral ?
Mark: oh désolé, mais ça ira. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Moi: hum..  *un silence s'installe et je repense à ce que Taeyong a dis à propos de la preuve vidéo* Et si on demandait la vidéo de surveillance du café ? On doit être dans son champ de vision, on peut avoir la preuve en vidéo !
Mark: c'est un peu excessif quand même.
Moi: sauf qu'il ne me croira pas tant qu'il ne le verra pas.. Qui ne tente rien n'a rien. Je vais au café !

Imagines D'une MultifandomWhere stories live. Discover now